La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE SAUT À SKI Un sport dhiver sur la montagne par Jeffrey SZE-TO ET Dave DURAND.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE SAUT À SKI Un sport dhiver sur la montagne par Jeffrey SZE-TO ET Dave DURAND."— Transcription de la présentation:

1 LE SAUT À SKI Un sport dhiver sur la montagne par Jeffrey SZE-TO ET Dave DURAND

2 LE SAUT À SKI Cest un sport dhiver dans lequel les skieurs descendent sur une rampe pour décoller du tremplin, en essayant daller aussi loin que possible. En additionnant la longueur du saut, les points pour le style en vol et latterrissage du sauteur, les juges donnent une note. Les skis utilisés sont longs et larges.

3 TECHNIQUES DE VOL Reinhard Staumann sest intéressé à cette discipline pour déterminer la position du corps la plus aérodynamique en phase de vol. Cette technique a permis de passer de sauts de 45 mètre à plus de 100 mètres jusquaux années La véritable révolution est intervenue avec ladoption de la technique >, qui vit le jour dans les années Cette technique a longtemps été décriée.

4 LHISTOIRE Les origines de ce sport se trouvent en Norvège où la première grande compétition eut lieu sur le mont Husebybakken, près dOslo, en Holmenkollen est aujourdhui considéré comme le foyer du ski nordique. Le saut à ski a fait son apparition aux jeux olympiques, dès la première édition en1924. Le saut à ski a été pratiqué couramment dès lapparition du ski dit « nordique », en Europe, à la fin du 19 siècle et nest aucunement une discipline récente ou artificielle.

5 VOL À SKI Le vol à ski a le même règlement que le saut à ski. Cependant, il se dispute sur des tremplins de vol ou tremplins géants sur lesquels les sauteurs dépassent les 200 mètres contre 100 mètres sur les templins traditionnels. Il ny a que des concours de vol à ski durant la saison.

6 CHAMPIONNATS DU MONDE Il y a deux types de championnats du monde. Il faut dissocier dune part les championnats du monde de saut à ski (intégré aux championnats du monde de ski nordique au côté du combiné nordique et du ski de fond) et dautre part, les championnats du monde de vol à ski. Le saut à ski est également lune des épreuves du combiné nordique.

7 LA TOURNÉE DES QUATRE TREMPLINS Cette compétition existe depuis 1954 et a lieu annuellement. Elle se dispute sur deux tremplins en Allemagne et deux en Autriche. Les scorses réalisés lors de ces quatre concours sont additionnés pour déterminer le vainqueur.

8 LES JOUEURS En 1994, Toni Nieminen devient le premier sauteur à sauter au-delà des mythiques 200 mètres. Le 20 mars 2005, Bjorn Einar Romoren sauta à 239 mètre sur le tremplin de Planica en Slovénie. Le 11 frévrier 2011, Johan Remen Evensen sauta sur le nouveau tremplin Vikersundbakken en Norvège métres.


Télécharger ppt "LE SAUT À SKI Un sport dhiver sur la montagne par Jeffrey SZE-TO ET Dave DURAND."

Présentations similaires


Annonces Google