La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le déroulement -En tout premier la présentation -ensuite la description; -après l'évolution des sauts; -après cela les sauts en hauteur; -nous venons au.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le déroulement -En tout premier la présentation -ensuite la description; -après l'évolution des sauts; -après cela les sauts en hauteur; -nous venons au."— Transcription de la présentation:

1 Le déroulement -En tout premier la présentation -ensuite la description; -après l'évolution des sauts; -après cela les sauts en hauteur; -nous venons au saut à la perche; -nous allons parler de Javier Sotomayor; -enfin nous aborderons le sujet de Sergeï Bubka.

2 Présentation Nous travaillons sur les sauts car nous trouvons ça très passionnant. Nous nous intéressons aux formes multiples de sauts (exemple: saut à la perche,saut en longueur...). Mazaud Marie et Brouste Alexia

3 Description. Sitographie : titre : les sauts. Hachette Bibliographie : tout l'Univers de Hachette il s'agit d'un classeur (consulté le 26 novembre 2009).

4 L'évolution des sauts Les perches étaient en bois et maintenant elles sont en fibre de verre et en métal. Les perches en bambou on été utilisées en 1900 et ont été remplacées en 1956 par des fibres de verre et en métal. Les sauts on été inventés par les grecs. Les sauts sans élans ont duré de 1900 à 1912 (12ans). Les triples sauts ont duré de 1900 à 1904 (4 ans).

5 Les sauts en hauteur Le saut en hauteur est une discipline sportive en athlétisme. Les compétiteurs doivent franchir une barre en sautant, l'athlète qui franchit la barre la plus haute remporte le concours. La barre est montée par pilier ( de 5cm en 5cm au début la compétition, puis de 3 en 3 cm), chaque concurrent ayant droit à 3 essais à chaque hauteur proposée. Le record du monde de la discipline est détenu par le Cubain Javier Sotomayor avec un saut de 2.45 m en Le record féminin est détenue par la Bulgare Sfetka Kostanova avec un saut de 2.09 m en 1987 à Rome lors des Championnats du monde d'athlétisme. Un athlète qui est en train de sauter.

6 Quelques techniques de saut : Saut en ciseau : L'athlète saute en élevant la première jambe, et quand il est passé, il élève l'autre, en retombant. Rouleau costal : L'athlète attaque la barre de face et saute a l'horizontale, sur le côté, la jambe d'appel pliée sous lui. Fosbury-flop : C'est la technique la plus utilisée. Elle fut utilisée pour la première fois dans une compétition internationale. Elle consiste à arriver dos à l'obstacle et à sauter de dos, en levant les deux jambes en dernier au dessus de la barre.

7 Saut en longueur La longueur minimale de la piste d'élan est de 40 mètres, la longueur maximale étant illimitée. La planche d'appel doit obligatoirement mesurer de 1.21m à 1.22 de long, 198 à 202 mm de large et de 100 mm d'épaisseur. La largeur de la zone de chute doit mesurer au moins de 2.75 m de large. Un athlète en train d'atterrir.

8 Vainqueur des jeux olympiques de Paris en 1924, et titré six fois consécutivement lors des championnats des Etat-Unis dans les années 1920, DeHart Hubbard est considéré par les spécialistes comme le premier grand sauteur en longueur de 1ére moderne. Premier athlète noir à s'imposer au plus haut niveau international, il établit le 13 juin 1925 à Chicago, un nouveau record du monde de la discipline avec 7,89 m, améliorant la précédente meilleure marque de son compatoire Robert LeGrand de sept centimètres. Le 25 mai 1935, lors de la réunion d'Ann Arbor, le sprinteur américain Jesse Owans améliore de quinze centimètre le record du monde Japonais Chuhei Nambu en réalisant 8,13 m lors de son unique saut, devenant ainsi le premier athlète à franchir la limite des huit métres. Il s'impose l'année suivante lors des jeux olympiques de Berlin avec un saut de 8,06m.

9 Saut à la perche On doit progressivement accélérer. Au début, commencer de manière ample, le but est ensuite d'augmenter la fréquence tout en gardant une amplitude importante, ce qui conduit à accroître la vitesse de déplacement. La vitesse d'arrivée dans la zone d'impulsion est primordiale, puisqu'elle détermine la quantité d'énergie qui pourra être transmise à la perche, puis au sauteur pour qu'il puisse franchir la barre. Un athlète en train de sauter a la perche.

10 Il existe plusieurs façons de s'élancer pour une course d'élan : soit le perchiste débute sa course à partir d'un certain point de la piste d'élan ( point qui doit être déterminé auparavant par la prise de marques), soit il utilise un pré-élan. La méthode de pré-élan consiste à s'élancer quelques mètres avant sa propre marque afin d'acquérir une vitesse initiale pour passer sur sa marque, et continuer sa course d'élan.

11 Sergeï Bubka Celui-ci est aussi un recordman, son record est de 6,14 m en 1994 et plus aucun athlète a réussi, à le battre. A Paris en 1985 c'est le premier perchiste à franchir la barre des 6 m. Il a battu 35 fois le record mondial en plein air ou en salle, et à sauté plus de 40 fois au-dessus des 6 m. Sa carrière a commencé en 1983, et son premier record du monde est de 5,85 m en 1984.


Télécharger ppt "Le déroulement -En tout premier la présentation -ensuite la description; -après l'évolution des sauts; -après cela les sauts en hauteur; -nous venons au."

Présentations similaires


Annonces Google