La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Séance 1 Echauffement (1) Parcours Bleu: Allure libre (25 m aller+ 25m retour) (cela peut être allure rapide, modérée ou même de la marche en fonction.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Séance 1 Echauffement (1) Parcours Bleu: Allure libre (25 m aller+ 25m retour) (cela peut être allure rapide, modérée ou même de la marche en fonction."— Transcription de la présentation:

1 Séance 1 Echauffement (1) Parcours Bleu: Allure libre (25 m aller+ 25m retour) (cela peut être allure rapide, modérée ou même de la marche en fonction des besoins du moment). Parcours Jaune: Courir en effectuant des petites foulées (20m aller+ 20m retour). Parcours Blanc: Courir en effectuant des grandes foulées (20m aller+ 20m retour). Parcours Rouge: Courir doucement en ne respirant que par le nez (20m aller+ 20m retour) Consignes pour léchauffement: Tous les élèves dune même classe courent En même temps en file indienne, sans se doubler, sans se bousculer et sans couper. Ils doivent effectuer 2 fois chaque parcours en respectant les consignes associées aux codes couleurs. Une fois les 4 parcours accomplis 2 fois, Ils passent aux éducatifs. Objectifs: Echauffement : Travail du respect des consignes. Travail de mémoire. Mise en route progressive cardio-vasculaire. Préparation musculaire progressive à leffort.

2 Séance 1 : Educatifs (activation dynamique) (2) Montées de genoux Talons fesses Jambes Tendues Course en arrière

3 Séance 1: Haies (3) Départ Arrivée: 22m 4m 2m Consignes Echauffement 1 : Franchir les haies sur le côté gauche quavec la jambe droite. Consignes Echauffement 2 : Franchir les haies sur le côté droit quavec la jambe gauche. Consignes Echauffement 3 : Franchir les haies au milieu avec les deux jambes. Consignes Course 1 : Aller le plus vite possible en regardant loin devant Consignes pour toutes les courses: signal de départ: Prêts+ coup de sifflet. Aller le plus vite possible sans changer de couloir. Franchir les haies au centre avec les deux jambes. Retour dans le groupe sur les bords extérieurs des couloirs en marchant. Objectifs des élèves: Gagner le plus de points pour leur équipe, tout en respectant les consignes spécifiques à chaque course. Objectifs: Echauffement 1 : Etre capable dautomatiser le franchissement avec la jambe droite en premier. Echauffement 2 : Etre capable dautomatiser le franchissement avec la jambe gauche en premier. Echauffement 3 : Prendre connaissance de lintervalle et de la hauteur des haies. Course 1 : Etre capable de rivaliser sans perdre le schéma moteur du franchissement.

4 Séance 1: Préparation aux sauts (4) Consignes passage 1 : Sauter par dessus les cerceaux (sans aller trop vite). Consignes passage 2: Sauter par dessus les cerceaux et trouver quel est le meilleur pied dimpulsion. Consignes passage 3: Sauter par dessus les cerceaux en posant le pied à plat juste avant de sauter. Objectifs: Travail sur la latéralisation Travail sur lapplication des forces Travail sur les schémas moteurs Consignes : Les enfants doivent courir à une allure modérée et sauter par dessus les cerceaux en effectuant des impulsions avec un pied, et des réceptions sur lautre pied. Les espaces entre les cerceaux sont aléatoires. Certains cerceaux sont plus ou moins grands et dautres sont regroupés Par deux pour créer des zones de saut plus grandes. Objectifs des élèves: Réussir à sauter par dessus les cerceaux. Rester le plus longtemps possible en lair lors des sauts. Trouver le meilleur pied dimpulsion.

5 Séance 1 : Saut en longueur (5) Consignes Saut 1 : Sauter sans élan, pieds joints et se réceptionner sur les deux pieds. Consignes Saut 2: Sauter sans élan, pieds joints en poussant le plus fort possible, et se réceptionner sur les deux pieds. Consignes Saut 3: Sauter sans élan, pieds décalés en poussant le plus fort possible, et se réceptionner sur les deux pieds. Objectifs: Saut 1 : Travail moteur et psychologique sur lappréhension de la réception du saut en longueur. Saut 2: Automatisation de lobjectif précédent. Saut 3: Dissociation segmentaire pour effectuer un liaison course-saut. Consignes pour le saut en longueur:Saut en longueur sans élan avec réception sur les deux jambes. Retour dans le groupe en passant sur les bords extérieurs du tapis en marchant. Objectifs des élèves: Sauter le plus loin possible sans élan et bien se réceptionner.

6 Consignes course 1 : Témoin uniquement dans la main droite. Consignes course 2: Témoin uniquement dans la main gauche. Consignes course 3: Utilisation libres des mains. Consignes course 4: Départ à la marche, puis retour à la course. Départ et Arrivée Objectifs: Course 1,2,3 : Travail de la concentration. Travail de lesprit déquipe. Travail de lorganisation collective. Travail de l observation. Travail de lanticipation. Consignes pour toutes les courses: signal de départ: Prêts+ coup de sifflet. Aller le plus vite possible sans changer de couloir. Bien contourner les deux plots. Retour dans le groupe après avoir donner lanneau. Objectifs des élèves: Gagner le plus de points pour leur équipe, tout en respectant les consignes spécifiques à chaque course. Séance 1: Relais aller-retour (6)

7 Séance 1 : Etirements (7)


Télécharger ppt "Séance 1 Echauffement (1) Parcours Bleu: Allure libre (25 m aller+ 25m retour) (cela peut être allure rapide, modérée ou même de la marche en fonction."

Présentations similaires


Annonces Google