La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les nouveaux syst è me de jeux pour l É cole de Volley Le concept VOLLEY LANDes outre sa capacité importante de développement, dintégration des jeunes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les nouveaux syst è me de jeux pour l É cole de Volley Le concept VOLLEY LANDes outre sa capacité importante de développement, dintégration des jeunes."— Transcription de la présentation:

1

2 Les nouveaux syst è me de jeux pour l É cole de Volley Le concept VOLLEY LANDes outre sa capacité importante de développement, dintégration des jeunes et des parents, permet une formation ludique progressiste des jeunes. Cette opération appelé également PrimVolley a été mise en place par Nicolas SAUERBREY Conseiller Technique de la Ligue dAuvergne. Il est important que les enfants inscrits dans cette démarche, apprennent les bases Fondamentales du Volley sans véritablement en avoir conscience, au travers dune activité qui leur est adaptée, alors que nous tentions traditionnellement et souvent en vain, de leur faire sapproprier le Volley-Ball des grands.

3 Les nouveaux syst è me de jeux pour l É cole de Volley 3 Catégories : 7 Niveaux BIDOUILLEUR:BIDOUILLEUR: Blanc; Orange; Rose KICKEUR:KICKEUR: Bleu; Violet SMASHEUR:SMASHEUR: Rouge ; Or

4 BIDOUILLEUR Blanc 1 Contre 1 JE BOUGE, JE JOUE… TERRAIN: 9 m X 4.5m Filet: 2.43m Exécution de lengagement: Il se fait de lintérieur du terrain, par un lancé de bas en haut, de lintérieur du terrain. Le ballon est tenu au niveau de la taille ou plus bas Pas deffet dans le lancé Après le service, le joueur reste dans son terrain. Réception: Elle se fait en attrapant le ballon à 2 mains au-dessus de la tête si possible, et face au filet Quand le ballon est bloqué, le joueur ne peut plus se déplacer, si ce nest pour se remettre face au filet.

5 BIDOUILLEUR Blanc 1 Contre 1 JE BOUGE, JE JOUE… Renvoi: Il se réalise comme le service, de bas en haut, avec un lancé qui part sous le niveau de la taille et entre les appuis Pas de renvoi type rugby. Pas de renvoi avec effet. Jeu sans Ballon: Après le renvoi, le joueur passe derrière le plot situé en arrière de son terrain ou latéralement, ou sur un des coins arrières du terrain. Il ny a pas de jeu sans ballon après lengagement.

6 BIDOUILLEUR Orange 1 Contre 1 JE BOUGE, JE JOUE… TERRAIN: 9 m X 4.5m Filet: 2.43m Exécution de lengagement: Il se fait de lintérieur du terrain, par un lancé au dessus de soi, un dribble à une main et une passe à 10 doigts Après le service, le joueur reste dans son terrain. Réception: Elle se fait par une interception à une main au dessus de la tête pour faire rebondir le ballon devant soi, si possible face au filet.

7 BIDOUILLEUR Orange 1 Contre 1 JE BOUGE, JE JOUE… TERRAIN: 9 m X 4.5m Filet: 2.43m Renvoi: Après le premier rebond, le joueur réalise un second dribble devant lui qui devra lui permettre ensuite de renvoyer le ballon chez ladversaire en passe à 10 doigts. Si le joueur intercepte ou fait rebondir le ballon hors des limites de son terrain, le jeu se poursuit; il ny a pas de perte de point. Jeu sans ballon: Après le renvoi, le joueur passe derrière le plot situé en arrière de son terrain, latéralement, ou sur un des coins arrières du terrain. Il ny a pas de jeu sans ballon après lengagement.

8 BIDOUILLEUR Rose 1 Contre 1 JE BOUGE, JE JOUE… TERRAIN: 9 m X 4.5m Filet: 2.43m Exécution de lengagement: Il se réalise de lintérieur du terrain, par une passe à 10 doigts au dessus de soi et une passe vers ladversaire. Réception: Elle se fait en passe à 10 doix au dessus de la tête, si possible face au filet..

9 BIDOUILLEUR Rose 1 Contre 1 JE BOUGE, JE JOUE… TERRAIN: 9 m X 4.5m Filet: 2.43m Renvoi: Après la première passe et pendant le rebond, le joueur touche le sol avec les deux mains, entre ses pieds, puis renvoie le ballon chez ladversaire en passe à 10 doigts. Si le joueur intercepte ou fait rebondir le ballon hors des limites de son terrain, le jeu se poursuit; il ny a pas de perte de point. Jeu sans ballon: Après le renvoi, le joueur passe derrière le plot situé en arrière de son terrain, latéralement, ou sur un des coins arrières du terrain. Il ny a pas de jeu sans ballon après lengagement.

10 KICKER Bleu 2 Contre 2 JE BOUGE, JE JOUE… TERRAIN: 9 m X 4.5m Filet: 2.43m 2 cerceaux par terrain près du filet à D et G Exécution de lengagement: Il se fait par un lancé de bas en haut, depuis la ligne de fond. Le ballon est tenu au niveau de la taille ou plus bas. Pas deffet dans le lancé. Après le service, le joueur rentre dans son terrain. Réception: Elle se fait en simple ou double dribble (type « Bidouilleur » niveau orange), puis par une passe sur son partenaire (Passeur) qui aura rejoint le cerceau face à lui.

11 KICKER Bleu 2 Contre 2 JE BOUGE, JE JOUE… TERRAIN: 9 m X 4.5m Filet: 2.43m Renvoi: Le passeur bloque le ballon et le renvoi de bas en haut pour son partenaire; celui-ci renvoi alors à 10 doigts chez ladversaire. Si le joueur intercepte ou fait rebondir le ballon hors des limites de son terrain, le jeu se poursuit; il ny a pas de perte de point Jeu sans ballon: Après la troisième touche, les joueurs passent derrière les plots situés sur les coins arrières du terrain, en se croisant, et reviennent dans le terrain.

12 KICKER Violet 2 Contre 2 JE BOUGE, JE JOUE… TERRAIN: 9 m X 4.5m Filet: 2.43m 1 cerceau par terrain Exécution de lengagement: Il se fait par un lancé de bas en haut, depuis la ligne de fond. Le ballon est tenu au niveau de la taille ou plus bas. Pas deffet dans le lancé. Après le service, le joueur rentre dans son terrain. Réception: Le joueur qui a le cerceau doit le poser à lendroit du rebond du ballon. Le partenaire doit alors faire une passe à 10 doigts au dessus de lui.

13 KICKER Violet 2 Contre 2 JE BOUGE, JE JOUE… TERRAIN: 9 m X 4.5m Filet: 2.43m Renvoi: Après cette première passe, le joueur renvoi à 10 doigts chez ladversaire. Pendant ce temps, le joueur qui avait le cerceau passe dedans et le donne à son partenaire. Jeu sans ballon: Néant

14 SMASHEUR ROUGE 2 Contre 2 JE BOUGE, JE JOUE… TERRAIN: 9 m X 4.5m Filet: 2.43m Exécution de lengagement: Il se fait par un lancé de bas en haut, depuis la ligne de fond. Le ballon est tenu au niveau de la taille ou plus bas. Pas deffet dans le lancé. Après le service, le joueur rentre dans son terrain. Réception et renvoi: Tout se joue en 3 touches mais un rebond systématique avant la première touche. Jeu sans ballon: Un joueur passe sous les jambes de lautre, ou saute au dessus de lautre joueur qui se sera mis à plat ventre.

15 SMASHEUR OR 2 Contre 2 JE BOUGE, JE JOUE… TERRAIN: 9 m X 4.5m Filet: 2.43m Jeu 2X2 NORMAL avec changement DROITE- GAUCHE après le renvoi chez ladversaire. 3 touches obligatoires.

16 Les nouveaux syst è me de jeux pour l É cole de Volley MOYEN Entraînement le samedi matin, et mise en place de plateaux qui se dérouleront sur une journée complète, une fois par mois. Chaque joueur fait lobjet de classement, dattribution de points et de changement de niveaux en fonction des résultats obtenus.

17 Les nouveaux syst è me de jeux pour l É cole de Volley Changements de grades: Les changements de grades sont des changement de niveaux techniques. Ils sont attribués par le responsable de la commission technique désigné sur le plateau. La règle générale est que les 1ers de poule de la première phase du plateau changent de niveau. Le responsable de la commission technique pourra procéder à des changements supplémentaires en fonction du niveau des joueurs. Le grade acquis est conservé mais pour des problèmes deffectifs, le joueur peut-être amené à jouer dans un niveau inférieur

18 Les nouveaux syst è me de jeux pour l É cole de Volley Quels avantages de ce système: VOLLEYLANDes permet dintégrer de nouveaux joueurs tout au long de lannée, sans problème de nombre déquipes, de matchs joués ou de niveau. (un joueur qui arrive en cours de saison débute toujours au niveau blanc) Il permet de valoriser le joueur quelque soit son niveau Il permet de faire mordre les parents au système. Ils peuvent voir lévolution de leur enfant, le voir progresser, prendre du plaisir, se dépenser, se prendre au jeu et être valorisé.


Télécharger ppt "Les nouveaux syst è me de jeux pour l É cole de Volley Le concept VOLLEY LANDes outre sa capacité importante de développement, dintégration des jeunes."

Présentations similaires


Annonces Google