La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

METHODOLOGIE 4 THEMES Physique Technique Technico-tactique Mental.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "METHODOLOGIE 4 THEMES Physique Technique Technico-tactique Mental."— Transcription de la présentation:

1

2 METHODOLOGIE 4 THEMES Physique Technique Technico-tactique Mental

3 PHYSIQUE LA COORDINATION Impulsions 1 pied, deux pieds, (travail à l aide de cerceaux, de marches, de lattes, de petites haies avec des impulsions variées de face de coté…). Les courses d élan, ( vers l avant, vers la gauche ou la droite, en arrière suivi d un geste technique simple) Appuis-blocage (Changements, rapide, de direction avec des cerceaux, des lattes… LA MOBILITE Déplacements en avant ( travail de course, vers la droite ou la gauche, suivi d une prise de balle. Déplacements latéraux, ( Pas chassé suivi d une prise de balle) Déplacements arrières, (pas escrimeurs, différenciation haut du corps et le bas pour rester face au jeu)

4 TECHNIQUE La Position de base : Toute technique débute et se termine par cette position. (Tête relevée, buste droit, jambes fléchies, sur l avant pied et paumes face au jeu.) Les Plongeons : Latéraux. (Amorti du plongeon, par la jambe, la cuisse, le flanc puis le buste. Le corps doit rester face au jeu et le ballon ne touche pas le sol) Les Prises de balle : Au sol, (une jambe fléchie, mains entre les genoux épaules face au jeu) Mi-haute, (Ballon bloqué par les bras et la poitrine) Haute et aérienne. (Mains derrière la balle, bonne jambe d impulsion pour prendre le ballon au plus haut) Les Relances : Volée, ( ballon tenu à deux mains et frappé avant le rebond 6 m, (travail de la frappe et du jeu de joueur de champs) A la main (bras roulé ou court au sol)

5 TECHNICO-TACTIQUE Le Placement par rapport au but : prise d information sur les joueurs et le ballon (En position de base, toujours se placer pour voir le ballon et un maximum d adversaire sans anticipation) réduction d angle de tir (Se placer à la bissectrice formée par les deux poteaux et le ballon. Réduction horizontale et verticale) Les Sorties dans les pieds : vaincre l appréhension (intervenir avec les mains dès que l attaquant a poussé son ballon) La Gestion du math : Placement en attaque et en défense, (Ne pas rester dans son but et garder le même écart avec sa ligne de défense) Relances pour une attaque rapide ou une attaque placée (Relance à la main courte et latérale ou relance longue et rapide en volée)

6 MENTAL Concentration : Gestion du stress, (apprendre à gérer ses émotions avant, pendant et après un match grâce à une préparation mental adaptée) « positivation » (enlever les actions négatives afin de garder ou d augmenter sa confiance). Courage, Confiance : Persévérance, Abnégation, Anticipation, moral de vainqueur. Autorité : Commandement (communication avec les partenaires sur ses actions) Personnalité (présence sur le terrain, gestion de sa surface).


Télécharger ppt "METHODOLOGIE 4 THEMES Physique Technique Technico-tactique Mental."

Présentations similaires


Annonces Google