La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Proposition Atelier 7 Expérimentation O.R.C. 2011 - 2012 «Poussée en sécurité Attitudes et Postures Benoit OSZUSTOWICZ – Jean ARCHIPPE - CNR 07/10/11.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Proposition Atelier 7 Expérimentation O.R.C. 2011 - 2012 «Poussée en sécurité Attitudes et Postures Benoit OSZUSTOWICZ – Jean ARCHIPPE - CNR 07/10/11."— Transcription de la présentation:

1 Proposition Atelier 7 Expérimentation O.R.C «Poussée en sécurité Attitudes et Postures Benoit OSZUSTOWICZ – Jean ARCHIPPE - CNR 07/10/11

2 But du jeu: Les 4 joueurs doivent se positionner successivement sur deux évaluations : - Etape 1 : Placement et maintien de la posture de « poussée en sécurité » - Etape 2 : Avancer en maintenant cette posture Qualités demandées : La position de poussée se retrouve dans les différentes phases du jeu (plaquages – mauls – rucks et mêlées). Cette position demande du gainage, de la concentration et la connaissance du placement de son corps. Matériel nécessaire: 2 joueurs porteurs dun bouclier chacun 4 plots – un décamètre : Deux lignes distantes de 2 mètres sont matérialisées au sol par 4 plots Sécurité du joueur: « Poussée en sécurité » Aucune consigne ou aide technique ne peut être donnée lors de lévaluation par léducateur ou les autres joueurs. Tout manquement entraine la note 0.

3 Etape N° 1 « Placement et Maintien » Mise en Place Le joueur évalué se lie en position de « poussée en sécurité » à deux partenaires, porteurs de bouclier, qui se tiennent face à lui. Ces partenaires se positionnent jambes intérieures en avant et fléchies de telle sorte que le joueur puisse prendre appui et se lier aux boucliers à hauteur des bassins ou des cuisses : Placement et Maintien de la posture Evaluation sur 5 secondes des compétences suivantes Dos plat jambes fléchies: genoux sous ou en arrière du bassin (angle tronc/cuisses 90°) dos horizontal tête relevée les liaisons bras assurées.

4 Etape N° 1: « Placement et Maintien »

5 Être capable de maintenir la posture de « poussée en sécurité » 5 secondes en ayant… Compétences validées (1 point) ouinon … le dos plat et horizontal … les jambes en flexion (angle tronc/cuisses 90°) … les pieds « largeur épaules et alignés/ligne des épaules » … la tête relevée … les liaisons bras/boucliers assurées Résultat….. points Etape N° 1 - Evaluations « Placement et Maintien »

6 Mise en Place Apres le maintien de la posture et au signal de lévaluateur, les partenaires reculent en contrôlant lavancée du joueur: Maintien de la posture en Avançant Evaluation sur 2 mètres des compétences suivantes Être capable de maintenir la posture de « poussée en sécurité » lors de lavancée sur 2 mètres en conservant… – Le dos plat et horizontal – les jambes en flexion et pieds, largeur dépaules et sur une ligne parallèle à celle des épaules. Le déplacement des pieds se fait sans croisement = « petits pas » – la tête relevée – les liaisons bras/boucliers assurées Etape N° 2 « Maintien de la posture en avançant »

7

8 Être capable de maintenir la posture de « poussée en sécurité » lors de lavancée sur 2 mètres en ayant… Compétences validées (1 point) ouinon … le dos plat et horizontal … les jambes en flexion et pieds, largeur dépaules et sur une ligne parallèle à celle des épaules. … Le déplacement des pieds se fait sans croisement = « petits pas » … la tête relevée … les liaisons bras assurées Résultat….. points Etape N° 2 « Maintien de la posture en avançant »

9 Equipe:Nombres de points acquis Etape n°1Etape n°2Score Total de léquipe Joueur n°1/5 /10 /40 Joueur n° 2/5 /10 Joueur n° 3/5 /10 Joueur n° 4/5 /10 Sécurité du joueur: « Poussée en sécurité »


Télécharger ppt "Proposition Atelier 7 Expérimentation O.R.C. 2011 - 2012 «Poussée en sécurité Attitudes et Postures Benoit OSZUSTOWICZ – Jean ARCHIPPE - CNR 07/10/11."

Présentations similaires


Annonces Google