La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La composition dune équipe Les départs Le sauvetage Les nages et les relais.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La composition dune équipe Les départs Le sauvetage Les nages et les relais."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 La composition dune équipe Les départs Le sauvetage Les nages et les relais

5

6

7

8

9

10

11

12

13 Toutes les fautes techniques (départ, arrivée, nages, virages, …) sont pénalisées de 5 En cas de répétition des fautes techniques (2 fois ou plus), la disqualification du nageur est prononcée

14 On peut nager n'importe quel style de nage (le dos, la brasse, la papillon ou même la nage indienne). On peut s'arrêter et mettre les pieds par terre sans avancer et repartir sans pousser sur le fond. Au virage, on touche le mur avec n'importe quelle partie du corps.

15 Le nageur reste sur le ventre à la surface en course Les mouvements propulsifs sont simultanés et symétriques Les bras doivent sortir de leau pour revenir en avant de la tête Les mouvements de jambes sont simultanés mais pas obligatoirement au même niveau (pas de brasse) Au départ et aux virages, chaque coulée ventrale subaquatique est de 15m maximum A larrivée, les 2 mains touchent le mur en même temps

16

17 C'est une nage simultanée: les mouvements de bras et de jambes se font ensemble les épaules parallèles à la surface de l'eau et le déplacement se fait à plat ventre sur l'eau tous les mouvements de jambes doivent être simultanés et dans le même plan horizontal. Pendant chaque cycle complet de nage comprenant un mouvement de bras suivi d'un mouvement de jambes, une partie quelconque de la tête du nageur doit couper la surface de l'eau.

18

19

20

21

22

23

24

25

26 Le jury d'arrivée comporte 1 ou 3 juges (jamais 2). Chaque juge donne son classement à l'arrivée et le transmet par écrit au juge arbitre. En cas de désaccord entre classement et chronométrage : c'est le classement du juge qui est retenu.

27 Le jury comporte un juge par ligne d'eau Il se place en bout de couloir : il faut donc 2 juges à partir du 100 mètres Il juge de la bonne exécution des virages : en conformité avec les règlements de différentes nages Il alerte le juge arbitre en cas de faute : il ne peut pas disqualifier lui-même.

28 Le jury comporte un juge sur chaque longueur de bassin. Il juge si les nages sont réglementaires. Il alerte le juge arbitre en cas de faute : il lève le bras et indique le n° de couloir il remplit la fiche U.N.S.S. de faute et la transmet au juge arbitre il ne peut disqualifier lui-même.

29 Les chronométreurs…

30

31

32

33

34 La navette est la liaison entre le secrétariat et les chronométreurs La navette permet de recueillir les fiches de nages remplies par les chronométreurs après chaque série ainsi que par les juges à larrivée Elle doit sassurer de quitter le bassin avec lensemble de ces fiches avant de les donner au secrétariat classées par temps après validation du juge arbitre La navette doit donc être rapide et organisée

35

36


Télécharger ppt "La composition dune équipe Les départs Le sauvetage Les nages et les relais."

Présentations similaires


Annonces Google