La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les élèves sont répartis à lissue du test de première séance en groupes de niveaux: 4 groupes sont constitués: non nageurs avec problèmes affectifs Non.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les élèves sont répartis à lissue du test de première séance en groupes de niveaux: 4 groupes sont constitués: non nageurs avec problèmes affectifs Non."— Transcription de la présentation:

1 Les élèves sont répartis à lissue du test de première séance en groupes de niveaux: 4 groupes sont constitués: non nageurs avec problèmes affectifs Non nageurs Débrouillés, ils sont capables de parcourir 15m Confirmés, capables de parcourir 50 m Pour lévaluation, les élèves choisissent un test auquel correspond un coefficient de difficulté, la note de perf et maîtrise est donc pondérée suivant le test. Pour tous les niveaux, le coefficient ne sapplique quà la note de maîtrise et perf (/20), la note de connaissance est sur 10, la note finale est donc sur 30.

2 Entré dans l'eau par un plongeon Se retourner pendant la coulée et se trouver sur le dos Se déplacer sur le dos jusqu'au 12,50m Rester immobile 5" sur le dos Nager sur le ventre jusquau 50m

3 La maîtrise est donc notée sur 20 points, 10 points sur les connaissances Chaque critère est noté sur 4 points. La note finale est coefficientée : on multiplie la note finale par 0.65 On multiplie la note finale par 0.60 si lélève utilise du matériel Le test consistera à : Sauter depuis le bord sans se déformer Descendre rapidement au fond Se laisser remonter Se laisser flotter Parcourir 15m avec ou sans matériel Ces élèves seront notés uniquemet sur la maîtrise

4 Enchaînemen t d'action.. INSUFISANT..BIEN..TRÈS BIEN.. Sauter sans se déformer 234 Les jambes se fléchissent et les bras s'écartent Maintient la tête droite, les bras collés au corps ou aux oreilles, les jambes sont tendues La hauteur est plus importante Ramasser un objet au fond 234 Freine la descente et réduit l'immersion Ramasser lobjet et fait des mouvements pour aller au fond Ramasse lobjet sans avoir besoin de faire de mouvements pour aller au fond Se laisser remonter 234 Remonter en poussant sur le fond, en actionnant les membres.. En poussant sur le fond Remontée passive Se laisser flotter 234 Reste sur place, pas immobile, tête en extension Reste immobile Reste sur place et change de posture, dos…. Se déplacer sur 15 m 234 Sarrête Tête émmergée, déplacement sur quelques mètres, position oblique.. Tête immergée, surfaces motrices orientées.

5 Entré dans l'eau par un plongeon Nager sur le ventre jusquau 25 m se déplacer sur le dos jusqu'au 50m Rester immobile 5" sur le dos 12,5m crawl chrono (ce dernier nest pas enchaîné) Même système pour maîtrise Perf sur temps du 12,5m Chaque tâche est notée sur 2.5

6 Enchaînemen t d'action INSUFISANTBIENTRES BIEN Plonger La tête est redressée, le corps rentre à plat La tête est maintenue, la trajectoire du corps est descendante. Une impulsion est donnée pour lenvol Nage ventrale Mouvements de faible amplitude, très rapides, arrêt pour respirer Expiration et inspiration tête hors de leau L'élève souffle sous l'eau, les mouvements sont plus amples. Nager en dos Le regard est horizontal, le corps est vertical. La tête est orientée, les mouvements de bras sont saccadés ou simultanés.. Le corps est horizontal, les mouvements de bras sont alternés, les jambes ne s'arrêtent jamais. Se laisser flotter Reste sur place, pas immobile, tête en extension Reste immobile Reste sur place et change de posture, dos…. Aller chercher un objet sous leau Utilise des appuis solides pour simmerger( perche, bords…) Utilise une impulsion exemple: sort les épaules de eau pour simmerger ensuite Fait un canard

7 Performance: 12,50 m Temps 13" Points Un coeficient de0.75 est appliqué à la note finale. Le coefficient est ramené à 0.70 en cas daide matérielle, du bord ou de lignes

8 Maîtrise : même système Perf: évaluée sur un 25m chronométré. Temps Note / Un coeficient de0.80 est appliqué à la note finale. Le coefficient est ramené à 0.75 en cas daide matérielle, du bord ou des lignes Temps Note /7.5

9 Enchaînement d'action INSUFISANTBIENTRES BIEN Plonger La tête est redressée, le corps rentre à plat La tête est maintenue, la trajectoire du corps est descendante. La trajectoire est ascendante puis descendante. Se retourner Se retourne en surface par des actions désordonnées Se retourne sous l'eau un foie que la vitesse acquise par le plogeon est perdue.. Se retourne sous l'eau, par une orientation des segments, en se servant de la vitesse acquise par la poussée. Nager en dos Le regard est horizontal, le corps est vertical. La tête est orientée, les mouvements de bras sont saccadés ou simultanés.. Le corps est horizontal, les mouvements de bras sont alternés, les jambes ne s'arrêtent jamais. La respiration est régulière Se laisser flotter Reste sur place, pas immobile, tête en extension Reste immobile Reste sur place et change de posture, dos…. Brasse ou Crawl Pas de différenciation des modes de propulsion, mouvements de faible amplitude, très rapides, arrêts pour respirer.. L'élève souffle sous l'eau, les mouvements sont amples... La respiration est alternée, le mouement est accéléré, le retour est relaché.

10 Perf niveau confirmé: Points:Temps au 25mdistance au 6min 7.517" Rappel: les élèves ont le choix du test, à nous de les aider à sorienter vers le test des 15m si le 6 est trop difficile pour eux!

11 25m: Indice de nage : INDICENOTE , ,710 2,79 2,458 2,27 1,956 1,75.5 1,455 1,24.5 0,954 0,83.5 0,63 0,42 0,21,5 0,11 6min: Les longueur (/25m) en crawl rapportent des points, quand elle sont nagées consécutivement, cela ajoute 1 point Lorsque lon est à 4 cela ajoute 4 points à chaque fois. Note Points


Télécharger ppt "Les élèves sont répartis à lissue du test de première séance en groupes de niveaux: 4 groupes sont constitués: non nageurs avec problèmes affectifs Non."

Présentations similaires


Annonces Google