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Publié parJean Rocher Modifié depuis plus de 10 années
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Le jeu du mois Sur un terrain de foot et 12 Plots.
Le cross country. Le jeu du mois Sur un terrain de foot et 12 Plots.
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Parcours de motricité Reconnaissance Du parcours Donner les résultats
Retour course Cloches pieds Sprint Marche en arrière Reconnaissance Du parcours Retour marché vite Pas croisé Donner les résultats Sauts pieds joints Allonger le circuit Et refaire les mêmes Animations. Animer sous Forme de perf, Régularité, Relais. Retour course Course arrière avec obstacles Pas chassés Sprint Cloches pieds Course avant avec obstacles
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LE PARCOUR EN ETOILE Utiliser les différentes formes de motricité
Marche avant, arrière. Course avant, arrière, avec et sans obstacles. Avant. Arrière. Sauts, a cloches pieds, bonds, sauts pieds joint,
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PARCOURS EN ETOILE Organisation sous forme de : Parcours chronométré.
Parcours de régularité. Parcours d’obstacles avec une valeur si heurté. Parcours de relais, par équipes, avec difficultés différenciées, selon les élèves.
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LES CROSS EN RELAIS Boucle de 750 M DEPART AR Le cross
L’ECHAUFFEMENT. 1 DECOUVRIR ET CHRONOMETRER LE PARCOUR EN MARCHANT 2 LE REFAIRE DANS LE MÊME TEMPS EN COURANT A 2 : 1 MARCHE 1 COURS A COTE 3 REFAIRE LE PARCOURS EN FOOTING EN EXPLIQUANT LES DIFFICULTES. Le cross Benjamins ,minimes cadets,ensemble, Par relais de 4 en bj( 4X1500M) Par relais de 2 en min( 2X 3000M) Seul en cadet ( 1X6000 M) Boucle de 750 M ENTRAINEURS ET PARENTS ZONE DE PREPARATION AU PASSAGE DU RELAIS AVEC MISE EN PLACE D’OFFICIELS DEPART AR Passage normal PASSAGE DU RELAIS
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ORGANISATION CADETS MINIMES BENJAMINS DEPART ARRIVEE
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JEUX DE COURSE 1 2 3 4 1 2 3 4 Zone De danger Zone De lutte Points
marqués 4
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JEUX DE COURSES 4 ZONE DE DETERMaINATION Numéro ZONE DE TRAIN IMPOSE
ZONE DE LUTTE Objectif GAGNER OU EMPECHER L’AUTRE DE GAGNER DONC: LE 4 DOIT GAGNER ET LES AUTRES L’EMPECHER DE GAGNER Le coach donne a chacun a un numéro que les autres ignorent ARRIVEE JE SUIS LE
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AUREZ UN APPERCU DE LA VMA
JEUX DE COURSE 1/DEUX ATHLETES COTE A COTE, UN MARCHE, UN COUR. CHANGEMENT A 30 SECONDE PENDANT 1 TOUR 2/ LES DEUX COURENT EN RESTANT A LA MEME ALLURE 3/ UN DEVANT UN DERRIERE RELAIS TOUTES LES 30 SEC. ACCELERATION PROGRESSIVE. 4/CHERCHER A FAIRE ABANDONNER SON ADVERSAIRE EN PRENANT LES RELAIS TOUTES LES 30 SECONDES STADE EN PRENANT LES TEMPS DU TOUR FINAL VOUS AUREZ UN APPERCU DE LA VMA DES COUREURS ATHLETES X X ENTRAINEUR/ PRENDRE LE TEMPS TOUR PAR TOUR
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JEUX DE COURSES 4 Le coach donne a chacun a un numéro
ZONE DE DETERMaINATION Numéro 4 ZONE DE TRAIN IMPOSE Le coach donne a chacun a un numéro que les autres ignorent ZONE DE LUTTE Objectif GAGNER OU EMPECHER L’AUTRE DE GAGNER DONC: LE 4 DOIT GAGNER ET LES AUTRES L’EMPECHER DE GAGNER ARRIVEE JE SUIS LE
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1 DECOUVRIR LA BOUCLE EN MARCHANT
DONNER LE TEMPS DE PASSAGE A MI PARCOURS FIN DU JEU QUAND T1-X SECONDES N’EST PLUS REALISABLE 3 NOUVEAU CONTRAT: TOUT LES DEUX EN COURANT AVEC: TEMPS 1- X SEC A REALISER 2 REFAIRE LE PARCOURS DANS LE MEME TEMPS EN COUPLE 1COURT, 1 MARCHE, COTE A COTE. DONNER LE TEMPS FINAL TEMPS 1 ET L’EXPLICATION SUIVANTE, SOIT LE CONTRAT A REALISER MAINTENAT VOUS DEVEZ REALISER: T 1- XSEC ILS SONT ALLE TROP VITE ILS DOIVENT ATTENDRE EN ACTIVITE DEVANT LE PIEGE LE PIEGE SE FERME LORSQUE LE TEMPS A REALISER EST ECOULE.
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Parcours de motricité Sprint Retour course Cloches pieds
Marche en arrière Pas croisé Retour marché vite Sauts pieds joints Retour course Course arrière avec obstacles Course avant avec obstacles Pas chassés Sprint Cloches pieds
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ZONE D’ATTENTE SI EN AVANCE
JEUX DE COURSE INFORMATION 1 DECOUVRIR ET CHRONOMETRE LE PARCOUR EN MARCHANT 2 LE REFAIRE DANS LE MÊME TEMPS EN EN COUPLE : 1 MARCHE 1 COURS A COTE 3 REFAIRE LE PARCOURS EN FOOTING AVEC CONTRAT. SI L’ATHLETE EST EN AVANCE SUR LE CONTRAT, ATTENDRE EN ACTIVITE SUR LA ZONE PREVUE A CET EFFET , L’OUVERTURE DU PIEGE 4 TOUR APRES TOUR ELEVER ( -X sec) LE CONTRAT, JUSQU’À ETRE PRIS AU PIEGE LORSQUE L’ON EST PLUS CAPABLE DE REALISER LE CONTRAT; 5 ABANDON A VMA 6 EVOLUTION VERS DES JEUX ALLURES / TEMPS DE SOUTIEND/ REGULARITE CHANGEMENT A 30 SECONDES ZONE D’ATTENTE SI EN AVANCE SUR LE CONTRAT Passage au temps du contrat PIEGE ENTRAINEUR OU PROF
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