La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Fédération Française de Généalogie – octobre 2009 Nous et le monde de l’Internet.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Fédération Française de Généalogie – octobre 2009 Nous et le monde de l’Internet."— Transcription de la présentation:

1 Fédération Française de Généalogie – octobre 2009 Nous et le monde de l’Internet

2 Fédération Française de Généalogie – octobre 2009 document réalisé par Jean-Yves Houard secrétaire adjoint de la FFG en charge des TIC avec des diapos de Fadhila Brahimi et David Fayon Site : peut être reproduit sans accord Enquête au salon du e commerce ® et au salon des Micro Entreprises ®

3 Fédération Française de Généalogie – octobre 2009 Aujourd’hui nous maîtrisons parfaitement le Web 1.0 Tous nos sites sont attrayants, régulièrement mis à jour et répondent à toutes les questions que se posent nos visiteurs.

4 Fédération Française de Généalogie – octobre 2009 Nous commençons à intégrer le Web 2.0 et permettons aux internautes d’interagir simplement, à la fois avec le contenu des pages mais aussi entre eux.

5 Fédération Française de Généalogie – octobre 2009 Et maintenant que faire pour être « à jour » ?

6 Fédération Française de Généalogie – octobre 2009 Veille technologique, à utiliser Google maps pour référencer votre association sur Google Maps et ressortir sur le moteur de recherche, si tous les cercles s’inscrivaient on serait plus « visible ».votre association sur Google Maps Google blogs Rechercher des blogs sur vos sujets favoris ou faire une veille sur ce qui est dit à propos de vous. WordlePour créer un extrait, à partir d’un texte des mots les plus fréquents. fotolia7 millions d’images Pro à partir de 1 € intéressantes pour résoudre les problèmes de droit et d’autorisation. extrait du CR de Mireille Pailleux

7 Fédération Française de Généalogie – octobre 2009 Nicolas Boulanger préfère le langage SMS au langage traditionnel, il peut avoir conversations simultanées. « Les téléopérateurs virtuels » Sur les sites de vente, de conseil, ils remplacent les téléopérateurs humains. Ils accueillent les visiteurs du site, répondent aux questions et sont plus appréciés que les FAQ traditionnelles car ils offrent une image.

8 Fédération Française de Généalogie – octobre 2009 Peut-on créer une présentation animée de ce style pour la généalogie avec du texte, des vidéos pour aider les débutants ?

9 Fédération Française de Généalogie – octobre 2009 Un nouveau élément est apparu dans le paysage du Web, les sites communautaires Qu’en penser en tant que généalogistes ? Exemples d’innovations cette semaine : Copenhague 2009: Nicolas Sarkozy en direct sur Twitter ma-residence.fr, réseau social de proximité des immeubles : un réseau d’entraide pour les parents! Suivi des devoirs, discussions entre parents, organisation de sorties…

10 Et si Facebook vous aidait à retrouver des liens de parenté? 1/10/2008 Facebook, généalogie, réseaux sociaux, famille, cousins, oncleFacebookgénéalogieréseaux sociauxfamillecousinsoncle Détournement généalogique des sites communautaires 07 août 2008 Si vous chercher à construire votre arbre généalogique gratuitement et à en savoir plus sur l’histoire de votre famille, vous adorerez MyHeritage. C’est notre cas, voilà pourquoi nous nous sommes associés avec eux.votre arbre généalogique gratuitement Déjà plus de utilisateurs de l’application GeneaNet sur Facebook ! Êtes-vous inscrit sur Facebook, la communauté virtuelle mondiale dont tout le monde parle ? Si oui, vous savez déjà que GeneaNet y est présent. Désormais, vous pourrez aussi bénéficier gratuitement de l'application "D'où vient mon nom", qui n'est autre qu'une fusion entre GeneaMap et la rubrique onomastique de Jean Tosti. le 12 octobre 2009 Le Post Géné Infos le blog de la RFG Kindo Le Blog Généalogie de Généanet

11 Fédération Française de Généalogie – octobre millions de Français sont inscrits sur un site communautaire Par Relaxnews | le 18/08/2009 à 17h30

12 Fédération Française de Généalogie – octobre 2009 Alors ! phénomène de mode ou nouvel outil à maîtriser.

13 Fédération Française de Généalogie – octobre 2009 Nous allons étudier le fonctionnement d’une professionnelle spécialiste de la question. Nous verrons ensuite comment le transférer dans la fabrication de l’image numérique de nos associations. Par avance, je demande aux défenseurs du Français de m’excuser d’employer ou de reproduire des termes étrangers mais ce sont ceux des professionnels qui les ont produits.

14 Sortir de l’anonymat et se démarquer pour faire la différence et susciter de l’intérêt en valorisant son Identité de Marque (Personnalité, valeurs, talents, etc.) et en diffusant l’image de sa Marque Personnelle dans la vie réelle et sur le Web pour promouvoir son projet de vie professionnelle et gérer son identité numérique. Fadhila Brahimi, coach expert dans le Management du capital humain & les Techniques d’Information et de Communication (TIC)

15 un blog très riche avec des liens nombreux dans son domaine

16 Facebook, un site Web de réseautage social destiné à rassembler des personnes proches ou inconnues. LinkedIn (service en ligne qui permet de construire et d’agréger son réseau professionnel) Viadeo (réseau de contacts professionnels ) Yoolink un moteur de recherche collaboratif Youtube site de vidéos Slide Share site de présentation de slides, diaporamas. Flux RSS pour recevoir la liste des nouveaux articles publiés sur un blog ou un site d'informations Extrait des liens

17 Ressources Notice Ce blog vient de migrer sur cette plate forme. Vous trouverez peut être des anomalies, des bugs, des erreurs. Si vous avez des axes de progression à nous suggérer nous serions ravis de les recevoir dans ce formulaire. dans ce formulairetp://spreadsheets.google.com/viewform?hl=fr Merci Sommaire Ebooks libres et gratuits. Ouvrir le dossierOuvrir le dossier Tutoriels-Vidéos. Ouvrir le dossierOuvrir le dossier Lexique et définitions. Ouvrir le dossierOuvrir le dossier Listes et guides pour naviguer. Ovrir le dossierOvrir le dossier Analyses et sondages. Ouvrir le dossierOuvrir le dossier Tests et Quizz. Ouvrir le dossierOuvrir le dossier Extrait de la page « Ressources » illustrant la richesse du site et la volonté de solliciter les lecteurs pour le faire évoluer.

18 Donc tout un réseau contrôlé et suivi. Rien n’oblige à informer le monde de ses pratiques sportives, de sa vie de famille et de sa vie sociale. Fédération Française de Généalogie – octobre 2009

19 Est entouré ce que l’on souhaite promouvoir

20 Principes pour gérer son identité numérique 1 Construire son réseau de références - développer ses contacts (tous les réseaux sociaux en particulier Facebook qui a des usages mixtes via une page fan dédiée à votre marque par exemple) - obtenir des recommandations (Likedln, Viadeo) -avoir des suiveurs (Twitter) si possible influents 2 Veiller à ce que vous publiez et contrôler votre image -Image personnelle, image de votre PME/TPE 3 Défendre sa réputation Réagir vite en cas d’information erronée, de critique non fondée, etc. Extrait de diapositive de David Fayon

21 Fédération Française de Généalogie – octobre 2009 Comment faire évoluer le fonctionnement Internet de mon association et pourquoi ?

22 Fédération Française de Généalogie – octobre 2009 Vérifier le bon état et le bon fonctionnement de nos sites existants Informations à jour, liens actifs… Se démarquer (originalité, décalage, modifier nos sigles ???) Maîtriser le buzz, circulation de l’information, utiliser les groupes de discussion, les forums pour insérer des renvois vers nos sites. Faire tourner l’information avec ses « amis ». Participer activement sur les différents outils du Web 2.0 Animation d’une page sur Facebook, participation à des forums, publication de commentaires pertinents dans des blogs de référence correspondant à votre activité, etc.

23 Fédération Française de Généalogie – octobre 2009 Comment la FFG peut-elle aider les cercles, unions à négocier ce virage pour faciliter la promotion de la généalogie vers de nouveaux publics ?

24 Fédération Française de Généalogie – octobre 2009 La Fédération peut organiser l’information et la formation sur l’utilisation de ces nouveaux moyens avec l’aide de professionnels de la communication. Elle peut, avec l’aide des cercles, confectionner un cahier des charges sur l’utilisation des réseaux sociaux pour harmoniser nos présentations. peut être reproduit sans accord

25 Fédération Française de Généalogie – octobre 2009 Pour la suite voir : votre accès réservé, Actualité de la FFG et le Flash…


Télécharger ppt "Fédération Française de Généalogie – octobre 2009 Nous et le monde de l’Internet."

Présentations similaires


Annonces Google