La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le fusain.  Le fusain est le médium graphique le plus malléable, le plus ancien et le plus simple.  Son origine remonte aux premières manifestations.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le fusain.  Le fusain est le médium graphique le plus malléable, le plus ancien et le plus simple.  Son origine remonte aux premières manifestations."— Transcription de la présentation:

1 Le fusain

2  Le fusain est le médium graphique le plus malléable, le plus ancien et le plus simple.  Son origine remonte aux premières manifestations artistiques de l’être humain.  Il s’agit d’un charbon obtenu par la carbonisation de l’arbre portant le même nom.

3 Tracés au fusain  Le fusain est un médium graphique qui permet d’obtenir divers types de tracés selon la façon dont le dessinateur tient le bâton.

4 Les différentes faces du fusain  Les différentes faces du fusain permettent d’obtenir divers types de tracés et toutes sortes de formes.

5 Retouches et emploi de la gomme  Il est possible d’estomper toutes sortes de lignes.  La gomme crée des effets de lumière.

6 Emploi de la gomme

7 Les nombreux styles de traits

8 Effets de profondeur avec le fusain

9

10 Paysage avec répétition de traits

11 Effets d’ombrages Lumière

12 Effets d’ombrages

13

14 Préparation du 1 er travail 1 cm Nom et groupe 3cm 4cm

15 Préparation du 2 e travail 1 cm Nom et groupe

16 Préparation du 3 e travail 1 cm Nom et groupe

17


Télécharger ppt "Le fusain.  Le fusain est le médium graphique le plus malléable, le plus ancien et le plus simple.  Son origine remonte aux premières manifestations."

Présentations similaires


Annonces Google