La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Par: Patrick Langlois La création dun château dans un environnement original.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Par: Patrick Langlois La création dun château dans un environnement original."— Transcription de la présentation:

1 Par: Patrick Langlois La création dun château dans un environnement original

2 La proposition de création Lélèves devront créer un paysage original. Celui-ci sera traité de manière camaïeux. En dautres mots, dans les différents tons d'une même couleur. Le paysage devra contenir des différents plans. Ces différents plans, minimum 3, vont créer un effet de perspective, un effet de profondeur dans le dessin. Les différents plans devront contenir des éléments du décors, du paysage, de lenvironnement. Afin de mieux faire sentir les différents plans et de rendre le tout original. Un de ces élément sera le château. Celle-ci devra être le principal élément de la composition.

3 Le plan de travail Matériel et outils: Carton blanc, carton noir, colle, ciseau, règle. Médium: crayon graphite, pastel sec. Technique: Dessin, collage.

4 Les étapes de réalisation 1re période Présentation du projet. Documentation visuelle. Début du cahier de traces. 2e à la 3e période Explications des différents plans en dessin. Croquis des différents plans pour le paysage. 3e à la 4e période Explications sur la création dun château. Croquis du château 5e à la 7e période Réalisation du propre sur carton. 8 e à la 10 e période Application du pastel sec

5 La tempête didées Quelle sera lambiance recherché par lélève? Quel environnement sera préféré pour la réalisation du paysage? Quelle sera le style architectural du château? Sur lequel des plans sera situé le château? Quels autres éléments seront ajoutés à la composition?

6 La documentations visuelles Les élèves doivent utiliser la 1 re période au laboratoire dinformatique pour débuter la documentation visuelle. Celle-ci consiste dans la recherche dimages des éléments qui pourront être intégrés dans la composition du paysage. Exemple: le château qui est le principal élément. Dautres éléments, plus secondaire, devront être trouvés pour la composition. Comme des éléments de la nature, du ciel, du château et autres petits détails pour améliorer la créativité de la composition.

7 La réalisation des croquis Pour le premier croquis, les élèves devront réaliser un paysage, lenvironnement du château. Le paysage devra contenir différents plans. Il est important de créer des plans différents, afin de créer un effet de profondeur à lœuvre.

8 Les différents plans dans un paysage Paul Bril, Paysage Fantastique, 1598

9 La réalisation des croquis Pour le deuxième croquis, les élèves devront réaliser le château. Celui-ci devra se retrouver dans un des différents plans. Il est important de réaliser que le château est lélément principal de lœuvre.

10 Les différents usages des projets Le titre du jeu

11 Les différents usages des projets La cinématique dintroduction

12 Les différents usages des projets La carte des environnements

13 Les différents usages des projets La fin du jeu

14 Les expérimentations Pour ce qui est des expérimentations, il est important de tester les différents manière dappliquer le pastel sec, afin de bien réussir les dégradés, les effets de brume et de brouillard. Il est important de sassurer davoir la meilleure technique pour avoir les meilleurs résultats.

15 BON TRAVAIL!


Télécharger ppt "Par: Patrick Langlois La création dun château dans un environnement original."

Présentations similaires


Annonces Google