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Création dune page couverture dagenda Patrick Langlois www.secondarts.com.

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1 Création dune page couverture dagenda Patrick Langlois

2 Étapes de création de la page couverture 1 er Exploration des outils de base du logiciel, création dun dessin figuratif et abstrait. 2 e Réalisation de la tempête didées, mots clés, courtes phrases, champs lexicaux et des images. 3 e Conception du logo de lécole secondaire Saint-Edmond. (ESSE ou STE ou une bonne idée) 4 e Création dun arrière-plan de couleur. 5 e Réalisation déléments de la page couverture. 6 e Utilisation dun autre logiciel graphique pour fusionner tous les éléments réalisés auparavant.

3 Exploration du logiciel ArtRage Lélève doit faire lexploration du logiciel durant 2 périodes au maximum. Il doit créer deux essais. Un essai figuratif (paysage, personnage, visage) et un essai plus abstrait sans figuration, plus une exploration des mélanges de couleur et lutilisation des outils comme le pinceau, les crayons (graphite, cire, feutre), le pastel, la spatule (couteau) et lefface.

4 Réalisation de la tempête didées Lélève doit remplir la section de la tempête didées dans le document de travail dans le document sur la compétence 2. Lélève doit remplir le document avec des mots clés, des courtes phrases, un champs lexical et/ou des images.

5 Conception du logo Lélève doit réaliser un logo qui va être lélément central de la composition de la page couverture. Le logo doit être inspiré par le nouveau nom de lécole école secondaire Saint-Edmond. (ESSE ou STE)

6 Exemples de logo dautres écoles

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9 Création dun arrière-plan Comme autre élément important de la composition, lélève doit réaliser larrière-plan de la page couverture. Larrière-plan doit être considéré plus comme un réalisation abstraite, lélève doit réaliser la base de lambiance.

10 Réalisation déléments de la page couverture Lélève doit cibler et réaliser les éléments importants de sa composition. Les éléments doivent être bien intégrés dans la composition. Ces éléments doivent donner des indices sur lintention recherché du créateur.

11 Utilisation dun autre logiciel graphique Si nécessaire, lélève peut utiliser un autre logiciel de création graphique. Certaines fonctions peut être utilisées dans dautres logiciels afin de réaliser une meilleure création.

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