La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Exercice sur le cubisme Par: Patrick Langlois. Matériels pour le travail sur le cubisme Papier brouillon Crayon graphite (hb) Colle Papier journal Ciseau.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Exercice sur le cubisme Par: Patrick Langlois. Matériels pour le travail sur le cubisme Papier brouillon Crayon graphite (hb) Colle Papier journal Ciseau."— Transcription de la présentation:

1 Exercice sur le cubisme Par: Patrick Langlois

2 Matériels pour le travail sur le cubisme Papier brouillon Crayon graphite (hb) Colle Papier journal Ciseau Peinture Pinceau

3 Objectif du travail sur le cubisme Lélève doit être capable de dessiner un visage avec les proportions idéales. Lélève doit être capable de découper le visage pour le recoller sur une autre feuille à la manière de Picasso. Lélève doit être capable dintégrer le collage de papier journal. Finalement, lélève doit utiliser la peinture pour finaliser son œuvre à la manière du cubisme.

4 Les étapes du travail 1 re étape: Lélève doit être capable de faire un visage avec les proportions idéales. Lélève doit suivre les instructions du professeur, afin de bien dessiner son visage sur la feuille brouillon. Lélève peut modifier certains éléments, comme les yeux, le nez, les cheveux, la bouches et autres.

5 1 re étape: Les proportions du visage Le visage est symétrique. 2-Les yeux sont au milieu du visage. 3-Le nez se trouve à la demi de la moitié inférieur du visage. 4-La bouche se situe au centre du nez et du menton. (Peut être plus proche du nez)

6 2 e étape:Le découpage du visage Lélève doit découper les éléments de son visage. Par la suite, lélève doit recoller les éléments de son visage dans un désordre intéressant pour donner la sensation du cubisme. Il est souvent préférable dajouter quelques lignes de séparation afin de donner la sensation de plusieurs point de vue.

7

8 3 e étape: Le calquage du visage Après le brouillon, lélève doit calquer le visage sur un carton blanc, à laide de la plaque lumineuse. Sinon, lélève peut mettre du crayon plomb à lendos de sa feuille, pour faire comme un papier calque. Par la suite, l,élève colle sa feuille sur le carton et retrace le dessin du visage avec un crayon. Le crayon doit être dune autre couleur pour savoir où lélève a passé. Finalement, lélève enlève le papier brouillon pour voir son visage sur le carton.

9 4 e étape: Lintégration du collage de papier journal Quand le calquage est terminé, lélève doit intégrer des collages de papier journaux, pour donner encore plus limpression du cubisme. Le papier journal peut remplacer certains éléments comme exemple les cheveux. On doit sentir ou plutôt voir une belle intégration du collage.

10 5 e étape: Lapplication de la peinture Pour la dernière étape, lélève doit appliquer la peinture à la manière de Picasso. La peinture doit être appliquer de manière à faire des zones de couleur. Les zones doivent être peint avec des couleurs vives.

11


Télécharger ppt "Exercice sur le cubisme Par: Patrick Langlois. Matériels pour le travail sur le cubisme Papier brouillon Crayon graphite (hb) Colle Papier journal Ciseau."

Présentations similaires


Annonces Google