La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Cellule « Communication et Diffusion scientifiques » Coordonnatrice : Amira Hedhili Coordonnateur : Marcelin Brice.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Cellule « Communication et Diffusion scientifiques » Coordonnatrice : Amira Hedhili Coordonnateur : Marcelin Brice."— Transcription de la présentation:

1 1 Cellule « Communication et Diffusion scientifiques » Coordonnatrice : Amira Hedhili Coordonnateur : Marcelin Brice

2 2 Citation « La science ne connaît qu’une loi : la contribution scientifique » Bertolt Brecht (1938) « La vie de Galilée »

3 3 Les orientations ( )  Faire l’inventaire de tout le matériel publiable de la Communauté,  Se donner un outil de suivi de l’avancement des travaux publiables,  Faire l’inventaire des revues et des périodiques avec les normes de publication,  Organiser des formations sur la rédaction d’articles,  Établir un calendrier des congrès, colloques et activités scientifiques, et  Informer la Communauté des possibilités de financement pour publication.

4 4 Les objectifs généraux  Travailler à une plus grande visibilité de la CREÉ au sein de la communauté universitaire,  Contribuer à un riche répertoire d’articles scientifiques au sein de la CREÉ, et  Porter les étudiants à être plus efficaces en matière de production scientifique.

5 5 Les objectifs spécifiques  Faire des communications dans au moins 3 rencontres scientifiques,  Donner deux conférences à l’université ou ailleurs,  Adresser plus d’une trentaine de communication au cours de ,  Participer à au moins deux colloques et un séminaire de formation,  Rédiger et publier au moins un ouvrage collectif de l’ensemble des travaux réalisés par un groupe ou par thème.

6 6 Plan d’action  Préparer un questionnaire pour recenser les besoins des membres de la Communauté.  Lister les différentes revues scientifiques qui existent en mettant en évidence les critères d’éligibilité exigés par les différentes revues.  Utiliser la Communauté comme lieu de diffusion des travaux : essai, mémoire, thèse ou autres travaux.  Motiver les membres à rédiger et à diffuser un article en utilisant la Communauté comme lieu d’échange et d’expertise.

7 7 Ressources disponibles  Ressources humaines : les membres de la Communauté.  Ressources matérielles : lieu de rencontre pour la tenue des activités, le matériel requis.  Ressources financières

8 8 Mot de conclusion Nous comptons sur votre collaboration


Télécharger ppt "1 Cellule « Communication et Diffusion scientifiques » Coordonnatrice : Amira Hedhili Coordonnateur : Marcelin Brice."

Présentations similaires


Annonces Google