La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Etude de stratégie des propriétés industrielles. Plan Présentation de l’entreprise Les marques Le portefeuille brevet StratégiesPerspectives.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Etude de stratégie des propriétés industrielles. Plan Présentation de l’entreprise Les marques Le portefeuille brevet StratégiesPerspectives."— Transcription de la présentation:

1 Etude de stratégie des propriétés industrielles

2 Plan Présentation de l’entreprise Les marques Le portefeuille brevet StratégiesPerspectives

3 Présentation de la société Siège social: 1 Place de la Coupole COURBEVOIE Maison mère: Framatome Adresse du site Jeumont: 27 rue de l’industrie JEUMONT AREVA

4 Historique 1898: création de Jeumont 1989: Fusion avec le groupe Schneider et apparition de Jeumont-Schneider 1994: Rachat de Jeumont par Framatome et création de Jeumont industrie

5 Filiales de Jeumont industrie SOMANU SARELEM maintenance des composants contaminés provenant des installations nucléaires françaises ou étrangères. Maintenance et rénovation de machines électriques tournantes

6 Domaine d’activités de Jeumont industrie Composants pour centrales nucléaires (Groupes Motopompes Primaires, Mécanismes) Moteurs de propulsion pour sous-marins et bâtiments de surface Equipements et services pour machines tournantes électriques de 200 kW à 1300 MW Eoliennes de grande puissance (750 kW et plus)

7 Quelques chiffres : Chiffre d’affaires en Euro 900: Employés  190 ingénieurs  280 techniciens  90 administrateurs et agents de gestion  320 ouvriers spécialisés 50000: Puissance installée dans le monde en MW

8 Les marques MARQUEORIGINE JEUMONT MARINE Marque française MAGICPOD MAGTRONIC SURJIBOX JISLASTIC

9 Portefeuille brevets Evolution des brevets déposés Evolution des brevets déposés

10 Portefeuille brevets Classification des brevets par code CIB (4 digits)

11 Portefeuille brevets Partenaires et leur contribution

12 Portefeuille brevets Partenaires et leurs secteurs d’activités Entreprises / Filiales Code Nombre de brevets JEUMONT IND (FR) H02K14 F04D8 G21C8 F03D6 FRAMATOME SA (FR) H02K5 JEUMONT IND (- -) H02K4 G21C3 MILETS YVES (FR) H02K3 JEUMONT IND (FR) F16B3 B61C3

13 Portefeuille brevets Domaines du partenariat

14 Portefeuille brevets Extension des brevets  Europe : AllemagneEspagneDanemark  Amérique du nord : Etats-UnisCanada

15 Concurrents Secteur de machine à vent (code F03D)

16 Concurrents Principaux acteurs dans le marché mondial des éoliennes

17 Stratégie Dépôt d’un maximum de brevets pour chaque invention Valorisation de sa technologie de grandes éoliennes dans les plus grands pays Politique d’extension de brevets Protection de son savoir faire Se mesurer aux plus grands constructeurs mondiaux Europe et Amérique du nord

18 Perspectives Rattraper le retard accusé en matière d’installations par rapport aux pays voisins Extension des brevets dans d’autres pays dans le monde Asie, Afrique et Amérique du sud Allemagne, Espagne, Danemark


Télécharger ppt "Etude de stratégie des propriétés industrielles. Plan Présentation de l’entreprise Les marques Le portefeuille brevet StratégiesPerspectives."

Présentations similaires


Annonces Google