La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La masse volumique et la flottabilité. La flottabilité  La tendance à flotter dans l’eau ou dans l’air  Ceci permet aux objets de flotter dans un milieu.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La masse volumique et la flottabilité. La flottabilité  La tendance à flotter dans l’eau ou dans l’air  Ceci permet aux objets de flotter dans un milieu."— Transcription de la présentation:

1 La masse volumique et la flottabilité

2 La flottabilité  La tendance à flotter dans l’eau ou dans l’air  Ceci permet aux objets de flotter dans un milieu tant liquide que gazeux

3 La poussée  La force vers le haut exercée sur les objets qui baignent dans un fluide

4 « Oh non! J’ai échappé mon porte- feuille! »

5 Un touriste qui fait la lecture en flottant dans la mer Morte.

6 Des bébés qui se baignent dans une piscine.

7 La masse volumique  La masse de l’unité de volume d’une matière  Elle est égale à la masse divisé par le volume  e.g : L’eau a une masse volumique de 1 g/mL ou 1 g/cm³

8 La masse volumique et la théorie particulaire  Ferme tes yeux et essaye d’imaginer que tu remplis un tube de pellicule photographique d’eau et un autre de vapeur. Souviens toi que l’eau liquide et l’eau vapeur sont de la même matière et leurs particules sont de la même taille.  Quel tube aura plus de particules?  Quel aura la plus grande masse volumique?

9 L’eau liquide vs. l’eau gazeuse  La masse volumique de la vapeur d’eau est inférieur à la masse volumique de l’eau liquide.

10 La masse volumique, l’état de la matière et les propriétés physiques de cette matière  La fluidité de l’eau et de l’air permet aux particules d’eau et d’air de se déplacer au passage des corps solides (non fluides)

11 Pourquoi les particules de solides ont-elles tendance à se tenir ensemble, alors que les particules de fluides ont tendance à s’éloigner?

12

13  Les forces d’attraction exercées entres les particules d’un solide sont plus puissantes que celles qui s’exercent entre les particules d’un fluide  Alors, on ne peut pas écarter les particules d’un solide…

14 Certains liquides ont une densité supérieure à autres solides


Télécharger ppt "La masse volumique et la flottabilité. La flottabilité  La tendance à flotter dans l’eau ou dans l’air  Ceci permet aux objets de flotter dans un milieu."

Présentations similaires


Annonces Google