La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La masse volumique Définition: la masse dune substance par unité de volume. Rappel: la théorie particulaire nous dit que les particules de différentes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La masse volumique Définition: la masse dune substance par unité de volume. Rappel: la théorie particulaire nous dit que les particules de différentes."— Transcription de la présentation:

1 La masse volumique Définition: la masse dune substance par unité de volume. Rappel: la théorie particulaire nous dit que les particules de différentes substances sont de taille différentes. Elle dit aussi quil y a de lespace entre les particules. – ALORS: la masse volumique varie.

2 Les particules dun gaz se séparent plus facilement que les particules dun liquide, et les particules dun liquide se séparent plus facilement que celles dun solide. – Ceci permet aux liquides de percer les gaz, et aux solides de percer les liquides. Pouvez-vous penser à des exceptions?

3

4 Masse: la quantité de matière contenue dans une substance. On mesure la masse en grammes (g) ou en kilogrammes (kg). Volume: la mesure de lespace quoccupe une substance. Poids: la force de gravité exercée sur un objet. On mesure le poids en Newton (N). Sur Terre, un objet est attiré vers le bas par une force de 9.8 N par 1 kg de masse.

5 **La masse et le poids sont deux choses différentes!!** Ex. Un sac de sucre qui a une masse de 2,26kg a donc un poids de 22,1N sur Terre. (2,26 x 9,8 = 22,1). -Quel est votre poids sur les autres planètes? nomy/weight.shtml

6 Force de gravité: la force naturelle qui attire un objet vers le centre de la Terre.

7 Une formule de la masse volumique

8 On exprime la masse volumique des solides en g/cm 3 On exprime la masse volumique des liquides en g/L ou g/mL


Télécharger ppt "La masse volumique Définition: la masse dune substance par unité de volume. Rappel: la théorie particulaire nous dit que les particules de différentes."

Présentations similaires


Annonces Google