La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comment Est Fabriqué La Balle De Tenis?.  Les balles de tennis ont fait l’objet d’études très exigeantes afin de déterminer leur poids, leur souplesse.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comment Est Fabriqué La Balle De Tenis?.  Les balles de tennis ont fait l’objet d’études très exigeantes afin de déterminer leur poids, leur souplesse."— Transcription de la présentation:

1 Comment Est Fabriqué La Balle De Tenis?

2  Les balles de tennis ont fait l’objet d’études très exigeantes afin de déterminer leur poids, leur souplesse et leur taille pour qu’elles soient optimale. La fédération internationale de tennis envoye une lettre aux fabriqueurs pour préciser les mesures qu’ils veulent etc.

3  Une balle de tennis est composée de deux demi-sphère de caoutchouc. Ces demi-sphères ont été fabriquées à partir d'un moule et de caoutchouc fondu. Le collage exige à coller ces deux morceaux ensemble, créant ainsi une sphère qui est nommée, la balle de tennis.

4  Pour garder la pression a l’intérieur des balles, un produit chimique est inséré dans la balle de tennis avant le collage. Ce produit va libérer un gaz. Le caoutchouc n'étant pas imperméable, le gaz s'échappe petit à petit de la balle de tennis.

5  Donc,la plupart des balles neuves sont conservées dans des tubes pressurisés, qui empêchent la balle de gonfler. Lorsqu'on achète ses balles de tennis et que l'on ouvre le tube sous pression, la balle commence à se dégonfler.

6  De plus, les joueurs de tennis professionnels changent leurs balles tous les neufs jeux lors des matchs de compétition.  Il est à noter qu'il existe des balles de tennis sans pression, avec un caoutchouc plus épais, et dont elle dure plus longtemps mais ces balles sont assez rares.

7  Grâce à une colle liquide, le feutre jaune (avant il était blanc) recouvre toute la balle. C'est la qualité de cette colle et de ce feutre qui est à l'origine de la qualité de la balle, et donc du prix de la balle de tennis. De plus, l'épaisseur du feutre qui recouvre la balle va faire qu'une balle est plus ou moins rapide et possède un rebond plus ou moins grand

8  Les fabricants de balles de tennis doivent se fier aux dimensions imposées par la Fédération Internationale de Tennis : une balle doit mesurer entre 6,35cm et 6,67cm de diamètre, pour un poids compris entre 56,7g et 58,5g

9  Voilà j’espère que vous avez bien aimé ma présentaton et appris plein de chose


Télécharger ppt "Comment Est Fabriqué La Balle De Tenis?.  Les balles de tennis ont fait l’objet d’études très exigeantes afin de déterminer leur poids, leur souplesse."

Présentations similaires


Annonces Google