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"Politiques et pratiques d’acquisition, relations éditeurs - documentalistes"

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Présentation au sujet: ""Politiques et pratiques d’acquisition, relations éditeurs - documentalistes""— Transcription de la présentation:

1 "Politiques et pratiques d’acquisition, relations éditeurs - documentalistes"

2 Typologie des pratiques de négociation Négociation classique par institution Commande groupée entre plusieurs établissements Groupement de commandes : le porteur paie la facture unique Consortium : mutualisation des moyens financiers et des compétences en vue de l’acquisition et du partage de ressources documentaires. Peut finaliser en commande groupée ou groupement de commande Licence nationale : le porteur paie pour l'ensemble d'UNE communauté nationale (qui peut varier selon le produit négocié) Open Consortium : le porteur, par exemple une agence d’abonnement, assure les démarches depuis la négociation jusqu’à la contractualisation, y compris le rôle de tiers

3 Typologie et rôle des acteurs Acquisition Acquéreur Agence d’abonnement Editeur Expression des besoins Cadre son budget Achète la ressource Contractualise Fournisseur de la ressource Proposition d’une offre adaptée au client Contractualisation et suivi du contrat Formation du client à la ressource Tiers payeur simple Tiers payeur + assistance à la négociation Tiers payeur + intermédiation complète à la négociation Contractualise


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