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Projet TP 2010 TP 2010. Projet TP 2010 Périmètre: les marchés de TP Appels d'offres Passation des Marchés Exécution des Marchés Situations intermédiaires.

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1 Projet TP 2010 TP 2010

2 Projet TP 2010 Périmètre: les marchés de TP Appels d'offres Passation des Marchés Exécution des Marchés Situations intermédiaires Factures Règlements ou mandatements Achats de produits et de services (Matériels, Main dŒuvre, Matériaux) Sous-traitances

3 Projet TP 2010 Objectifs du projet Renforcer la compétitivité des acteurs de la filière par la pratique des échanges électroniques Décloisonner les approches existantes (îlots EDI ou de services Internet) par lintégration de la chaîne numérique Inclure les PME - TPE dans le circuit actuel de la dématérialisation Coordonner ces travaux avec le Bâtiment

4 Projet TP 2010 Les flux et lécosystème visés Client public ou privé Entreprise principale Entreprises sous-traitante ou co-traitante Etablissement payeur Fournisseurs de -matériaux -personnel -matériel Appels doffres Notifications Soumissions Propositions Situations de travaux Factures Pièces de marché Mandatements Ordres de virement Règlements Avis de virement Appels doffres Consultations Commandes Offres ou devis Avis de livraison Factures Appels doffres Consultations Commandes

5 Projet TP 2010 Point de départ: LObservatoire de la dématérialisation des Marchés Publics Animé par EdiBuild France en partenariat avec la FNTP, avec le soutien du MINEFI et de la DGME 16 Collectivités déjà engagées dans lObservatoire: 6 Conseils Généraux 4 Communautés Urbaines ou dAgglomération 6 Villes 3 plateformes de dématérialisation participantes: achatpublic.com, Edisys, Adesium Analyse de la dématérialisation et des exigences pour les entreprises

6 Projet TP 2010 Le Label objectifs Identifier les plateformes « de qualité » Établir la confiance des entreprises Sécurité et confidentialité des offres Ergonomie et performance du processus électronique Faire progresser les plateformes Sur ces mêmes critères Inciter les acheteurs à choisir de bonnes plateformes à mettre en place de bonnes pratiques (dont lusage de documents interopérables)

7 Projet TP 2010 Le label Nature et disponibilité des critères: Des critères fonctionnels et techniques Des « services + » Confidentialitédisponibles Productivitédisponibles Services +disponibles Profils dacheteursÉlaboration en cours ErgonomieStandardisation en cours InteropérabilitéDQE/BPU en cours, factures, commandes et livraisons à suivre

8 Projet TP 2010 Besoins de soutien régional Participer à lobservatoire Organiser des réunions dinformation Vers les entreprises de TP Vers les donneurs dordres de TP Et plus tard, vers les éditeurs de logiciel Et vers les fournisseurs des entreprises de TP Favoriser lusage de plateformes labellisées et fédérales Satisfaire les critères des profils dacheteurs

9 Projet TP 2010 Principes de base Pour les actions régionales: Lorganisation régionale assure la logistique locale TP 2010 fournit le support de présentation et lanimateur Des opérations conjointes avec la FNTP, principal acteur du déploiement TP 2010 Contacts:


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