La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le BTS Professions Immobilières  Description du BTS  Les matières  Les stages  Les épreuves  Les débouchés  Les points forts du lycée Raynouard.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le BTS Professions Immobilières  Description du BTS  Les matières  Les stages  Les épreuves  Les débouchés  Les points forts du lycée Raynouard."— Transcription de la présentation:

1 Le BTS Professions Immobilières  Description du BTS  Les matières  Les stages  Les épreuves  Les débouchés  Les points forts du lycée Raynouard

2 Le BTS Professions Immobilières  Dédié au secteur de l'immobilier, ce BTS apporte les connaissances générales et spécifiques permettant d'évoluer rapidement vers des métiers privilégiant soit la négociation, soit la gestion et l'administration de biens immobiliers. Le titulaire du BTS Professions Immobilières pourra exercer des responsabilités très variées dans les domaines de la gestion de patrimoine, du conseil aux particuliers ainsi qu'aux entreprises.

3 Les matières Matières 1 ère année /semaine 2 ème année / semaine Formation d’initiative locale3 heures Communication globale2 heures Droit et veille juridique3 heures Architecture, habitat et urbanisme, développement durable 2 heures Economie et organisation3 heures Transaction6 heures Gestion6 heures Anglais3 heures Culture générale et expression3 heures LV2 (Optionnelle)2 heures

4 Les stages  D’une durée de 14 semaines, 7 semaines en première année et de 7 semaines en deuxième année. Il exercera au sein de cabinets d’administration de biens, d’agences immobilières, de sociétés de promotion, de construction ou de collectivités qui gèrent leur propre patrimoine immobilier.  Le lycée Raynouard est en partenariat avec la FNAIM, fédération nationale de l’immobilier, ce qui est un réel avantage dans la recherche de stages.

5 Les épreuves EPREUVESUNITESFORMEDUREECOEFF. E.1. Culture générale et expressionU.1.Écrite4 h3 E.2. Langue vivante étrangère A (1) U.2.Écrite2 h2 E.3. Conseil en ingénierie de l’immobilierU.3.Écrite3 h4 E.4. Communication professionnelle en français et langue étrangère U.4.Orale20 min*2 E.5. Techniques immobilières Transaction immobilière Gestion immobilière U.5.1. U.5.2. Écrite 3 h 6 (3) E.6. Conduite et présentation d’activités professionnelles U.6.Orale40 min4

6 Les débouchés  DES DEBOUCHES ASSURES  Insertions de proximité grâce au dynamisme économique et démographique en Centre Var  Sur l’ensemble du bassin d’emploi de la région PACA  Dans une des nombreuses agences immobilières et chez les syndics de copropriété ou les offices H.L.M.  DES POSSIBILITES DE POURSUITE D’ETUDES  Spécialisation de niveau supérieur à BAC+2 : licence professionnelle, écoles supérieures (ESPI Paris), écoles de notariat, droit de l’immobilier...  Licence professionnelle de proximité Gestion Immobilière –Université Sud Toulon Var

7 Les points forts du lycée Raynouard  Un établissement facilement accessible par l’autoroute A8, proche des centres culturels (Toulon, Aix-en-Provence, Marseille).  Un établissement à taille humaine où chaque étudiant bénéficie d’un accompagnement personnalisé.  Des possibilités de logement et de restauration à bas prix : soit au lycée (internat) soit en logement social en partenariat avec la ville de Brignoles.  Un nombre important d’agences immobilières autour de Brignoles et dans toute la région PACA, au cœur d’un territoire au fort dynamisme immobilier et à forte expansion démographique.


Télécharger ppt "Le BTS Professions Immobilières  Description du BTS  Les matières  Les stages  Les épreuves  Les débouchés  Les points forts du lycée Raynouard."

Présentations similaires


Annonces Google