La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

hommage à Nelson Mandela: La question de la commémoration et du point de vue 50 barres en acier, symbole des barreaux d'une prison, pour ne pas oublier.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "hommage à Nelson Mandela: La question de la commémoration et du point de vue 50 barres en acier, symbole des barreaux d'une prison, pour ne pas oublier."— Transcription de la présentation:

1

2 hommage à Nelson Mandela: La question de la commémoration et du point de vue 50 barres en acier, symbole des barreaux d'une prison, pour ne pas oublier que Mandela a été capturé (pour 27 ans de prison) il y a 50 ans à ce même endroit.

3 En tournant un peu autour, selon un angle pr é cis, on pourra voir plus que de simples barres en acier.

4 En 1962 Nelson Mandela était arrêté et emprisonné par les autorités sud-africaines. Cette incarcération durera 27 ans. Afin de commémorer cet événement majeur de l’apartheid, Marco CianfanelliMarco Cianfanelli (Johannesburg, 1970) Érige ce signal, à 3km d’Howick Afrique du Sud

5 sur les lieux de l’interpellation, une sculpture à l’effigie de ce résistant, devenu plus tard président du pays. Cinquante colonnes en acier, découpées au laser et montant jusqu’à 9.48 mètres, constituent ainsi le portrait de Nelson Mandela.

6 Le nombre marque les cinquante ans de la capture de cette icône. Mais il symbolise également l’idée que plusieurs entités forment un tout et renvoient à l’ironie politique d’une arrestation qui a finalement consolidé le mouvement contestataire qu’elle prétendait enrayer.

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20


Télécharger ppt "hommage à Nelson Mandela: La question de la commémoration et du point de vue 50 barres en acier, symbole des barreaux d'une prison, pour ne pas oublier."

Présentations similaires


Annonces Google