La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Secretaria de Atenção à Saúde/Departamento de Atenção Básica ANALYSE DES INDICATEURS DE LA POLITIQUE NATIONALE DE L’ATTENTION PRIMAIRE AU BRÉSIL.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Secretaria de Atenção à Saúde/Departamento de Atenção Básica ANALYSE DES INDICATEURS DE LA POLITIQUE NATIONALE DE L’ATTENTION PRIMAIRE AU BRÉSIL."— Transcription de la présentation:

1 Secretaria de Atenção à Saúde/Departamento de Atenção Básica ANALYSE DES INDICATEURS DE LA POLITIQUE NATIONALE DE L’ATTENTION PRIMAIRE AU BRÉSIL

2 Secretaria de Atenção à Saúde/Departamento de Atenção Básica Région totale: 8.5 million de km 2 Population 2004: 181,000,000 89% de la population brésilienne utilise des services offerts par le SUS 61,5% de la population utilise exclusivement le SUS 28,5% de la population utilise le SUS et le système privé 8,7% de la population n'utilise pas le SUS Le Système de Santé Unifié - SUS Les Principes constitutionnels: Universalité Équité Contrôle social et participation populaire Les Principes d'organisation: Hiérarchie de Services Décentralisation de gestion Régionalisation Contexte

3 Secretaria de Atenção à Saúde/Departamento de Atenção Básica Politique Nationale d’Attention Primaire Concept L’attention primaire se caractérise par des actions de santé au niveau individuel et colectif, contemplant des actions de promotion et protection de la santé, prévention des maladies, diagnostiques et traitement de maladies réhabilitation et préservation de la santé. Action: Définition de la Stratégie de Santé de la Famille/Santé Buccale comme modèle d’Attention Équipe minimale: médecin, infirmière, assistants de l'infirmière et agents de la santé de la communauté Population couverte: familles

4 Secretaria de Atenção à Saúde/Departamento de Atenção Básica L’attention primaire dans le SUS

5 Secretaria de Atenção à Saúde/Departamento de Atenção Básica Objectif Analyser les indicateurs de l’accompagnement de la Politique Nationale d’ Attention Primaire pour les états brésiliens entre les années 2002 et 2006 pour appuyer les processus de décision dans les trois domaines de la gestion du Système Unique de Santé -SUS

6 Secretaria de Atenção à Saúde/Departamento de Atenção Básica Méthodologie Étude d’ordre écologique et exploratoire, ayant comme unité d’observation, les états brésiliens, selon leur division politico- administrative. Indicateurs pou l’accompagnement et évaluation de l’attention primaire: Moyenne annuelle de consultations médicales par habitant dans les spécificités de base; Proportion des nouveau-nés nés de méres avec quatre consultations ou plus de prénatal; Raison entre des examens cytopathologique cervicovaginal dans des femmes entre 25 et 59 ans et la population féminine de cette tranche d’âge Couverture de vaccination de la troisième dose de tétravalent en mineurs d’un an de vie.

7 Secretaria de Atenção à Saúde/Departamento de Atenção Básica Résultats Graphique 1: Moyenne annuelle des consultations médicales par habitant dans les spécificités de base. Brasil, 2008.

8 Secretaria de Atenção à Saúde/Departamento de Atenção Básica Résultats Graphique 2: Proportion des nouveau-nés nés de méres avec quatre consultations ou plus de prénatal

9 Secretaria de Atenção à Saúde/Departamento de Atenção Básica Résultats Graphique 3: La raison entre les examens cytopathologique cervicovaginal dans des femmes entre 25 et 59 ans a présenté des oscillations. Brasil, 2008.

10 Secretaria de Atenção à Saúde/Departamento de Atenção Básica Résultats Graphique 4: Couverture de vaccination de la troisième dose de tétravalent en mineurs d’un an de vie. Brasil, 2008.

11 Secretaria de Atenção à Saúde/Departamento de Atenção Básica Leçons à tirer Le progrès dans les indicateurs représentent un plus grand accès de la population aux services de santé. Proposer des interventions qui comprennent les différences régionales. Encourager les états à évaluer fréquemment leurs indicateurs. Fortifier chaque fois plus l’attention primaire dans le pays.

12 Secretaria de Atenção à Saúde/Departamento de Atenção Básica Je vous remercie votre attention


Télécharger ppt "Secretaria de Atenção à Saúde/Departamento de Atenção Básica ANALYSE DES INDICATEURS DE LA POLITIQUE NATIONALE DE L’ATTENTION PRIMAIRE AU BRÉSIL."

Présentations similaires


Annonces Google