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Défi – deuxième journée! Répartissez-vous en équipes Créez un nom d’équipe et un son 1.

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1 Défi – deuxième journée! Répartissez-vous en équipes Créez un nom d’équipe et un son 1

2 Combien y a-t-il de valeurs fondamentales de l’entraînement?

3 RÉPONSE Question complémentaire quitte ou double : 3 5 OUINON

4 Question complémentaire Nommez les 5 valeurs fondamentales du PNCE. 4

5 Réponse Transmission de valeurs Résolution de problème Interaction Leadership Pensée critique 5

6 Combien y a-t-il de sections au Canada?

7 RÉPONSE 7 13

8 Quelle désignation est exigée pour commencer à exercer les fonctions d’entraîneur? 8 En cours de formation Certifié Formé

9 Réponse (Cours de 3 jours avec plan de leçon corrigé, secourisme, PDE, vérification/certificat de police et paiement des droits de l’entraîneur) 9 En cours de formation

10 Que veut dire l’acronyme PFC? 10

11 Réponse Programme de formation continue Question complémentaire quitte ou double : 11 OUINON

12 Quelle est la durée du cycle du CEP? 12 1 an 3 ansÉternel 2 ans

13 Réponse 13 2 ans

14 Nommez trois formes de communication. 14

15 Réponse Langage corporel Ton de la voix Paroles 15

16 Ajoutez ce qui manque La meilleure façon d’apprendre à quelqu’un une NOUVELLE habileté ou un NOUVEAU concept est d’établir un lien avec __________ _______ ________. 16

17 Réponse La meilleure façon d’apprendre à quelqu’un une NOUVELLE habileté ou un NOUVEAU concept est d’établir un lien avec ce qu’il connaît. 17

18 Que veut dire l’acronyme C A M? 18

19 Réponse Compréhension Acquisition Maintien Question complémentaire quitte ou double : 19 OUI NON

20 Nommez 3 facteurs qui ont une incidence sur l’apprentissage. 20

21 Réponse Environnement État physique État mental Autre Les réponses peuvent être plus précises si elles relèvent de ces catégories 21

22 Ajoutez ce qui manque Règles de progressions : ________ puis arrière sur place puis __________ une _________ puis l’autre __________ puis accélérer 22

23 Réponse Règles de progressions : avant, puis arrière sur place, puis mouvement une direction, puis l’autre lentement, puis accélérer 23

24 Où est le centre d’équilibre sur la lame lors du déplacement arrière? 24

25 Réponse Du milieu à l’avant 25

26 Nommez les trois principes biomécaniques. 26

27 Réponse Somme des forces combinées Continuité des forces combinées Direction de l’application des forces Question complémentaire quitte ou double : 27 OUI NON

28 Définissez l’un des trois principes biomécaniques. 28

29 Réponse Somme des forces combinées : principe lié aux athlètes utilisant la pleine amplitude de mouvements qui leur est offerte pour pouvoir exécuter l’habileté en vue d’une performance optimum. Continuité des forces combinées : principe lié à la bonne synchronisation des articulations des athlètes durant l’exécution de l’habileté. Direction de l’application des forces : principe lié à la direction dans laquelle la force est placée durant l’exécution de l’habileté pour entraîner un transfert du moment linéaire. 29

30 Nommez l’entraîneure que nous avons vue le premier jour en classe dans la vidéo sur la philosophie de Patinage Plus. 30

31 Réponse Tracy Wilson Sept fois championne canadienne de danse sur glace 31

32 Dans le but de promouvoir l’acquisition des habiletés, les entraîneurs devraient encourager l’acquisition de : 32 Rubans Écussons

33 Réponse Ils permettent d’appuyer l’enseignement FONDAMENTAL. 33 Rubans

34 Nommez les trois normes de prestation pour Patinage Plus. 34

35 Réponse Page 3-1 du Manuel de Patinage Plus 35

36 Nommez deux formats des séances de Patinage Plus. 36

37 Réponse 37 3 stations4 stations

38 Dans une séance de Patinage Plus, la musique est importante parce qu’elle : 38 offre une structure est agréable toutes ces réponses et d’autres ajoute de l’intérêt

39 Réponse 39 toutes ces réponses et d’autres !!!

40 Où peut-on trouver les descriptions des habiletés de Patinage Plus et leurs normes de performance? 40

41 Réponse Document intitulé Descriptions et normes de performance des habiletés de Patinage Plus qui se trouve dans le Manuel de Patinage Plus. Vidéos qui figurent dans la section de Connexion des membres. 41

42 Expliquez la différence entre un circuit des habiletés et un circuit de progressions. 42

43 Réponse Les circuits des habiletés comprennent des habiletés qui n’ont pas nécessairement de liens entre elles, à des fins d’entraînement ou d’évaluation. Les circuits de progressions servent à l’enseignement d’une NOUVELLE habileté aux patineurs. Ils commencent par des progressions simples et se terminent par l’exécution de l’habileté globale. 43

44 Donnez au moins deux raisons pour lesquelles le matériel pédagogique est important dans une séance de Patinage Plus. 44

45 Réponse Ajoutent une composante visuelle Suscitent l’intérêt et stimulent le patineur Rappellent au patineur les principaux points Indiquent où vont les habiletés dans le circuit Ajoutent de la variété et du plaisir Gèrent le mouvement et la sécurité Ajoutent de la couleur et de l’organisation Autre 45

46 Nommez trois choses qu’un entraîneur peut faire pour efficacement enseigner un circuit. 46

47 Réponse Diriger le groupe autour de la patinoire la première fois Souligner les principaux points L’AP dirige Choisir une section Travailler avec chaque patineur Choisir une nouvelle section Autre 47

48 Expliquez la différence entre un point d’enseignement et une progression d’enseignement. 48

49 Réponse Point : principal message à propos de la technique de l’habileté dont le patineur doit se souvenir. Progression : étapes ou petites habiletés qui mènent à l’enseignement de l’habileté ou font partie de l’habileté à enseigner. 49

50 Que veut dire l’acronyme ACE? 50

51 Réponse Association canadienne des entraîneurs 51

52 Est-ce qu’un patineur âgé de neuf ans peut travailler aux habiletés de Pré-Patinage Plus? 52

53 Réponse Oui 53

54 VOUS AVEZ RÉUSSI!!! Félicitations et bon travail! 54


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