La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Skype est un logiciel gratuit qui permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques via Internet. Les appels d’utilisateur à utilisateur sont.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Skype est un logiciel gratuit qui permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques via Internet. Les appels d’utilisateur à utilisateur sont."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Skype est un logiciel gratuit qui permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques via Internet. Les appels d’utilisateur à utilisateur sont gratuits, tandis que ceux vers les lignes téléphoniques fixes et les téléphones mobiles sont payants. Il existe des fonctionnalités additionnelles comme la messagerie instantanée, le transfert de fichiers et la visioconférence. Skype a été fondé par Niklas Zennström et Janus Friis en A l’origine, Skype permettait uniquement de passer des appels téléphoniques (avec internet) et d’utiliser la messagerie instantanée.

4 En 2005, eBay acquiert Skype pour un montant de 2,6 milliards USD, mais en revend 65 %, en septembre 2009, à un consortium américain, pour 1,9 milliard. Depuis 2007, le logiciel propose des services payants élargissant les possibilités. Skype permet d’être appelé depuis n’importe quel téléphone fixe ou mobile sans passer par le logiciel, pourvu que le téléphone soit dans un des 25 pays desservis. Par ailleurs, certains abonnements permettent de téléphoner depuis son ordinateur, vers un téléphone fixe ou mobile, pour des sommes très modiques.

5 Le 10 mai 2011, Microsoft annonce le rachat de Skype pour 8,5 milliards de dollars, dette incluse. Avec le rachat par Microsoft et sa volonté de monétiser son trafic, on apprend le 14 juin 2012 qu'il y aura dorénavant des publicités ciblées utilisant des informations échangées au cours de conversations. 2012, Microsoft annonce que les utilisateurs de Windows Live Messenger seront d'ici quelques mois intégrés dans Skype.

6 Skype est l'une des messageries multiplateforme les plus utilisée dans le monde. Il vous permet de téléphoner n'importe où dans le monde via Internet. Vous pourrez effectuer des conversations audio sécurisées, des vidéoconférences, échanger des messages textes ou des fichiers... et tout cela gratuitement.

7 Tout d'abord, rendez-vous sur Créez-vous un compte ou utilisez un profil Outlook ou Facebook Repérez le bouton "Télécharger Skype". Après double clic sur le fichier Skype.exe. Patientez le temps de l'installation…

8 Plusieurs options sont disponibles, toutefois si les périphériques sont déjà connectés vous pouvez tester avec le contact Sound Test Service.

9 Réglage du volume du micro et du volume des haut-parleurs. Modifiez son profil, image, pseudo, ajoutez un message perso et information personnelle si vous le désirez. Ajoutez des contacts ou en importez via Facebook. Ajoutez des contacts depuis le carnet d’adresses de Skype.

10 Tout d'abord, rendez-vous sur App Store. Recherchez l’application Skype puis téléchargez-là. Une icône apparaîtra sur votre bureau et vous pourrez dès lors utiliser Skype.

11

12 Skype peut aussi permettre d’accomplir des exploits et des actions absolument hors du commun. Découvrez ci-dessous une série d’usages que des personnes diablement inventives ont fait de Skype: 1.Aider des étudiants à faire leurs devoirs… A l’autre bout de la planète. Et ce n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit de David Beckham, la nouvelle recrue du PSG ! Le footballeur de 38 ans n’en délaisse pas sa famille pour autant et relit régulièrement les devoirs de ses enfants via Skype. Qui a dit qu’un footballeur ne pouvait pas être aussi un père attentionné ?

13 2.Obtenir un rendez-vous médical à distance. Certains spécialistes et chirurgiens proposent à leurs clients des consultations via Skype. Ça ne fonctionne évidement pas pour ausculter un patient. Du moins, pas à l’heure actuelle. Une opération à distance ? Tout est possible. 3.L’entretien d’embauche via Skype. Une technique de plus en plus répandue. Parfois, le meilleur profil ou le meilleur candidat ne peut pas forcément se déplacer jusqu’à l’entreprise pour passer l’entretien d’embauche. Du coup, certains patrons et recruteurs choisissent la voie de Skype pour leur faire passer les tests. Une bonne raison de ne pas traîner en pyjama chez soi !

14 4.Se marier à distance. Loin des yeux loin du coeur ? Des dizaines de personnes ont célébrer leur union via skype, à des milliers de kilomètres de distance. En revanche, c’est peut-être plus compliqué lorsque le prêtre annonce que “vous pouvez embrasser la mariée”. 5.Assister en direct à la naissance de son enfant. C’est probablement l’histoire la plus surprenante. Shane Taylor, caporal dans l’armée Canadienne, était mobilisé à l’étranger lors de la naissance de sa fille. Heureusement, un ami qui avait installé Skype sur son smartphone a pu filmer l’accouchement en direct et lui faire vivre ce moment exceptionnel. Elle est pas belle, la vie ?

15 Wikipédia 6ma.fr Google images Logiciels et outils web utilisés: Powerpoint, Word, Screenr, Youtube, Wordpress PowerpointWordScreenrYoutubeWordpress


Télécharger ppt "Skype est un logiciel gratuit qui permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques via Internet. Les appels d’utilisateur à utilisateur sont."

Présentations similaires


Annonces Google