La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Séance III, Diapositive n o 1 Préservatif féminin Séance III : Prestation du préservatif féminin.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Séance III, Diapositive n o 1 Préservatif féminin Séance III : Prestation du préservatif féminin."— Transcription de la présentation:

1 Séance III, Diapositive n o 1 Préservatif féminin Séance III : Prestation du préservatif féminin

2 Séance III, Diapositive n o 2 Conseils sur le préservatif féminin Sujets à aborder en priorité lors de la séance de conseil Caractéristiques Rectification des peurs, des idées fausse et des mythes courants Comment utiliser le préservatif ; démonstration Combien il est important que la méthode soit utilisée correctement et systématiquement Problèmes courants ; ce qu’il ne faut pas faire Lubrifiants Où se procurer d’autres préservatifs Recours à la contraception d’urgence au besoin Comment parler des préservatifs avec ses partenaires

3 Séance III, Diapositive n o 3 Conseils sur les préservatifs féminins Comment parler avec les partenaires (1 ) Conseils sur la façon de négocier l’utilisation du préservatif Assurez-vous que la cliente comprend ce qu’on entend par préservatifs. Offrez des suggestions, mais laissez la cliente décider. Parlez ensemble des doutes et des craintes. Rassurez ; citez des exemples de succès. Offrez des consultations de couple. Assurez un suivi.

4 Séance III, Diapositive n o 4 Conseils sur les préservatifs féminins Comment parler avec les partenaires (2) Conseils sur la façon de négocier l’utilisation du préservatif : 1.Evaluez l’aptitude de la cliente à parler avec ses partenaires. 2.Analysez ce qui empêche la cliente de parler des préservatifs. 3.Suggérez des stratégies. 4.Aidez la cliente à réfléchir aux stratégies possibles ; insistez sur le fait qu’il faut écouter le partenaire ; pratiquez des jeux de rôle.

5 Séance III, Diapositive n o 5 Conseils sur les préservatifs féminins Comment parler avec les partenaires (3 ) Aidez la cliente à réfléchir à ce qui suit : Où parler : Un endroit privé, sûr et confortable Quand parler : Quand on est détendu et sobre, avant d’avoir des rapports sexuels Comment parler : –Pensez à l’avance à ce que vous voulez dire. –Demandez au partenaire de partager ses idées ; amorcez un dialogue. –Insistez sur la sécurité, la santé, la confiance, le souci de l’autre et le besoin de se mettre d’accord.

6 Séance III, Diapositive n o 6 Visites de suivi 1.Demandez aux clientes si la méthode marche bien. Demandez- leur si elles ont des questions ou si quelque chose les préoccupe. 2.Demandez-leur si elles ont de la difficulté à utiliser la méthode correctement lors de chaque rapport sexuel. 3.Donnez d’autres préservatifs aux clients et demandez-leur de revenir avant que leur provision ne soit épuisée. Rappelez-leur à quels autres endroits ils peuvent se procurer des préservatifs. 4.Demandez aux clients de longue date s’ils prévoient des changements de vie majeurs qui risquent de modifier leurs besoins ; l’envie d’avoir des enfants ou de nouveaux risques de VIH/IST.

7 Séance III, Diapositive n o 7 Préservatif féminin : Résumé Sans risque et facile à utiliser Protège à la fois de la grossesse et des IST/VIH La femme peut décider elle-même d’utiliser le préservatif féminin Requiert la participation du partenaire


Télécharger ppt "Séance III, Diapositive n o 1 Préservatif féminin Séance III : Prestation du préservatif féminin."

Présentations similaires


Annonces Google