La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Segmentations Marketing (avec les étudiants Qualimapa et iaal3) ComportementalesSituationnelles Générationnelles Socio demog BtoB Géo-Mkg.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Segmentations Marketing (avec les étudiants Qualimapa et iaal3) ComportementalesSituationnelles Générationnelles Socio demog BtoB Géo-Mkg."— Transcription de la présentation:

1 Segmentations Marketing (avec les étudiants Qualimapa et iaal3) ComportementalesSituationnelles Générationnelles Socio demog BtoB Géo-Mkg

2 % population Automobilistes 95% des hommes ont le permis, 85% des femmes 36 millions de véhicules 92% à 97% des foyers ont un véhicule Mariés 85% des adultes vivant en couple sont mariés Malades Cardiovasculaires (1 déces /3) Cancer (1/4) Sida (25000 pers) Professionnelles (31000 pers en 2002) Grippe ( Plusieurs millions) Psychologiques ( 40 millions de consultations psy) Voyageurs Motif perso 92,6% en France Motif pro 93,4% en France Voiture 70%, Train 15% Avion 6,6% Autocar 3,3 % Sportifs ? 32 % à 51% des hommes pratiquent un sport 43% des femmes 20% des hommes possèdent une licence en 2003 Le jeune sportif 69% des ans pratiquent un sport Bricoleurs 67% de la population Ecolos ? Amateurs de luxe ? 90 milliards d’€ Agriculteurs = 1,3% de la pop Quadragénaires 15,2% des actifs en 2004 Le collectionneur ? 29% des francais en 97 Le Nomade 4 français /10 mangent au moins 1 fois par jour hors domicile 1 repas /5 Le leader d’opinion ? Vacanciers 49% des francais part au moins 1 fois en WE en % est parti au moins 4 fois Les couche-tot, couche-tard & leve-tot 47% des francais se couchent vers 22h ( 57% des femmes) 37% se couchent vers minuit ( 64% des hommes) 57% des francais se levent à 6h Urbains 29% habitent dans les grandes Agglomerations > hab

3 Proprietaires d’animaux 26,3% des foyers francais 9,9 millions chats, 8,5 millions chiens 20 millions 40 millions Les personnes en surpoids 14 millions et 300 millions dans le monde = 40 % pop en 2003 Les Obèses =11,3% Propriétaires de maisons et appartements 13,7 millions de menages proprietaire en %-57% en 2005 des menages Proprietaires ou locataires de jardin 21,4 millions = 90% des foyers Femmes actives 12 millions 1 cadre sur 3 Adulescents 8 millions en 2002 ( ans) =13% de la population Femmes seniors 10 millions de plus de 50 ans 6 de plus de 69 ans Hommes 29,6 millions en 2005 Urbains 47,95 millions en 2006 = 76% de la population) Membres d’Associations 20 millions de pers ou 21,6 en millions bénévoles Le salarié sur son lieu de travail 21,7 millions en 2003 La population active 24,5 millions en 2003 Seniors >20 Millions en 2005 = 32% pop Fumeurs 13,5 millions en 2003 Internautes Mars ,7 millions à domicile Célibataires 14 millions de solitaires en 2004, 7,4 millions de pers seules = 37,5% des menages Handicapés 11 millions de pers relèvent d’un handicap 10 millions

4 5 millions Handicapés 3,5 millions de malentendants, 1,5 millions malvoyants 1 million jandicap mental handicaps moteurs 1,4 million Handicap moteur + deficience deficiences aveugles, Adolescents 5,4 millions de ans en 99 = 9,3% de la pop Enfants de 2-8 ans 4-5 millions Enfans de 8-12 ans 3,6 millions = 6% de la population Touristes Britanniques 3 millions chaque année Les gens du Nord 4 millions = 7% de la pop Musulmans 4-5 millons Les étrangers 3,5 millions = 5,6% de la pop Les Blacks 3,5 à 6 millions Les Dinks 6 millions = 25% des menages Personnes mal logées 3 millions dont 2,187 millions dans des conditions de logement difficiles privés de domicile perso SDF Proprietaires de residence secondaire ¼ des familles 3 millions de residences Les Cadres 3,7 millions en millions Cyberséniors 2,6 millions agés de plus de 50 ans Gays & Lesbiens =4% à 8% de la pop = 3,5 millions de pers

5 Nombre de personnes Million 2 millions Etudiants 2 millions Lycéens et etudiants Pacsés de l’année pacs par an (2004) Mariés de l’année en 2004 Divorces de l’année divorces Bébés naissances en 2005 Familles Nombreuses 1,2 à1,4 millions de familles nombreuses (>3 enfants) = 15,2% à 13,4% ou 7,8% des foyers foyers de 4 enfants et + = 2,9% des foyers Passionnés de Cuisine et Gastronomie Env pers abonnées aux revues = 0,57% de la population Ruraux migrants vers le rural Britanniques en France propriétaires ( en résidences secondaires) Parisiens 2,125 millions intramuros = 19,4% de la population d’ile de France = 4% de la pop Professions Médicales et paramedicales 1,65 millions Familles Monoparentales 1,9 million/16 millions de familles 17,4% des foyers de parents isolés avec enfants en 99 Familles Monoparentales Paternelles familles en 2003 Le supporter de foot ? porteurs carte PSG en 2002 Pers agées Dépendantes 2,3 millions Les villes du Nord à ISF en foyers à lille Associations 1 million d’asso en 2005 Communauté juive pers Les Vacanciers via les gites ruraux En hebergements Sportif Foot 2,1 millions de licenciés en 2002 Sportif Tennis 1,1 million de licenciés en 2002 Sportif Judo de licenciés en 2002 Sportif Equitation licenciés en 2002 Sportif Basket licenciés en 2002 Sportif Petanque licenciés en 2002 Sportif Golf licenciés en 2002 Sportif Rugby licenciés en 2002 Sportif Natation licenciés en 2002 Secteur Hospitalier 2080 ets en 2003, 2780 sites de preparation Structures de Restauration sites en 2003 en collectivités 3 milliards de repas sites en restauration commerciale communes en france


Télécharger ppt "Segmentations Marketing (avec les étudiants Qualimapa et iaal3) ComportementalesSituationnelles Générationnelles Socio demog BtoB Géo-Mkg."

Présentations similaires


Annonces Google