La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Segmentations Marketing (avec les étudiants Qualimapa et iaal3) ComportementalesSituationnelles Générationnelles Socio demog BtoB Géo-Mkg.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Segmentations Marketing (avec les étudiants Qualimapa et iaal3) ComportementalesSituationnelles Générationnelles Socio demog BtoB Géo-Mkg."— Transcription de la présentation:

1 Segmentations Marketing (avec les étudiants Qualimapa et iaal3) ComportementalesSituationnelles Générationnelles Socio demog BtoB Géo-Mkg

2 % population Automobilistes 95% des hommes ont le permis, 85% des femmes 36 millions de véhicules 92% à 97% des foyers ont un véhicule Mariés 85% des adultes vivant en couple sont mariés Malades Cardiovasculaires (1 déces /3) Cancer (1/4) Sida (25000 pers) Professionnelles (31000 pers en 2002) Grippe ( Plusieurs millions) Psychologiques ( 40 millions de consultations psy) Voyageurs Motif perso 92,6% en France Motif pro 93,4% en France Voiture 70%, Train 15% Avion 6,6% Autocar 3,3 % Sportifs ? 32 % à 51% des hommes pratiquent un sport 43% des femmes 20% des hommes possèdent une licence en 2003 Le jeune sportif 69% des 12-17 ans pratiquent un sport Bricoleurs 67% de la population Ecolos ? Amateurs de luxe ? 90 milliards d’€ Agriculteurs = 1,3% de la pop Quadragénaires 15,2% des actifs en 2004 Le collectionneur ? 29% des francais en 97 Le Nomade 4 français /10 mangent au moins 1 fois par jour hors domicile 1 repas /5 Le leader d’opinion ? Vacanciers 49% des francais part au moins 1 fois en WE en 2003 25% est parti au moins 4 fois Les couche-tot, couche-tard & leve-tot 47% des francais se couchent vers 22h ( 57% des femmes) 37% se couchent vers minuit ( 64% des hommes) 57% des francais se levent à 6h Urbains 29% habitent dans les grandes Agglomerations > 100 000 hab

3 Proprietaires d’animaux 26,3% des foyers francais 9,9 millions chats, 8,5 millions chiens 20 millions 40 millions Les personnes en surpoids 14 millions et 300 millions dans le monde = 40 % pop en 2003 Les Obèses =11,3% Propriétaires de maisons et appartements 13,7 millions de menages proprietaire en 2002 56%-57% en 2005 des menages Proprietaires ou locataires de jardin 21,4 millions = 90% des foyers Femmes actives 12 millions 1 cadre sur 3 Adulescents 8 millions en 2002 ( 25-39 ans) =13% de la population Femmes seniors 10 millions de plus de 50 ans 6 de plus de 69 ans Hommes 29,6 millions en 2005 Urbains 47,95 millions en 2006 = 76% de la population) Membres d’Associations 20 millions de pers ou 21,6 en 2002 10-12 millions bénévoles Le salarié sur son lieu de travail 21,7 millions en 2003 La population active 24,5 millions en 2003 Seniors >20 Millions en 2005 = 32% pop Fumeurs 13,5 millions en 2003 Internautes Mars2006 26,7 millions à domicile Célibataires 14 millions de solitaires en 2004, 7,4 millions de pers seules = 37,5% des menages Handicapés 11 millions de pers relèvent d’un handicap 10 millions

4 5 millions Handicapés 3,5 millions de malentendants, 1,5 millions malvoyants 1 million jandicap mental 860 000 handicaps moteurs 1,4 million Handicap moteur + deficience 450 000 deficiences 60 000 aveugles, Adolescents 5,4 millions de 12-18 ans en 99 = 9,3% de la pop Enfants de 2-8 ans 4-5 millions Enfans de 8-12 ans 3,6 millions = 6% de la population Touristes Britanniques 3 millions chaque année Les gens du Nord 4 millions = 7% de la pop Musulmans 4-5 millons Les étrangers 3,5 millions = 5,6% de la pop Les Blacks 3,5 à 6 millions Les Dinks 6 millions = 25% des menages Personnes mal logées 3 millions dont 2,187 millions dans des conditions de logement difficiles 809 000 privés de domicile perso 86500 SDF Proprietaires de residence secondaire ¼ des familles 3 millions de residences Les Cadres 3,7 millions en 2003 3 millions Cyberséniors 2,6 millions agés de plus de 50 ans Gays & Lesbiens =4% à 8% de la pop = 3,5 millions de pers

5 Nombre de personnes 500 000 1 Million 2 millions Etudiants 2 millions Lycéens et etudiants Pacsés de l’année 40 100 pacs par an (2004) Mariés de l’année 278 602 en 2004 Divorces de l’année 250 300 divorces Bébés 774 600 naissances en 2005 Familles Nombreuses 1,2 à1,4 millions de familles nombreuses (>3 enfants) = 15,2% à 13,4% ou 7,8% des foyers 465 353 foyers de 4 enfants et + = 2,9% des foyers Passionnés de Cuisine et Gastronomie Env 360 000 pers abonnées aux revues = 0,57% de la population Ruraux 410 000 migrants vers le rural Britanniques en France 400 000 propriétaires ( 350 000 en résidences secondaires) Parisiens 2,125 millions intramuros = 19,4% de la population d’ile de France = 4% de la pop Professions Médicales et paramedicales 1,65 millions Familles Monoparentales 1,9 million/16 millions de familles 17,4% des foyers de parents isolés avec enfants en 99 Familles Monoparentales Paternelles 292 698 familles en 2003 Le supporter de foot ? 80 000 porteurs carte PSG en 2002 Pers agées Dépendantes 2,3 millions Les villes du Nord à ISF en 2004 1030 foyers à lille Associations 1 million d’asso en 2005 Communauté juive 800 000 pers Les Vacanciers via les gites ruraux En 2004 56 000 hebergements Sportif Foot 2,1 millions de licenciés en 2002 Sportif Tennis 1,1 million de licenciés en 2002 Sportif Judo 577 000 de licenciés en 2002 Sportif Equitation 453 000 licenciés en 2002 Sportif Basket 427 000 licenciés en 2002 Sportif Petanque 420 000 licenciés en 2002 Sportif Golf 325 000 licenciés en 2002 Sportif Rugby 280 000 licenciés en 2002 Sportif Natation 214 000 licenciés en 2002 Secteur Hospitalier 2080 ets en 2003, 2780 sites de preparation Structures de Restauration 56 000 sites en 2003 en collectivités 3 milliards de repas 155 000 sites en restauration commerciale 100 000 36000 communes en france


Télécharger ppt "Segmentations Marketing (avec les étudiants Qualimapa et iaal3) ComportementalesSituationnelles Générationnelles Socio demog BtoB Géo-Mkg."

Présentations similaires


Annonces Google