La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Page 1 Page 2 La prudence à observer Attention aux téléchargements : choisir des sites sérieux.  Préférer Comment ça marche, Clubic et Toms’guide. 

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Page 1 Page 2 La prudence à observer Attention aux téléchargements : choisir des sites sérieux.  Préférer Comment ça marche, Clubic et Toms’guide. "— Transcription de la présentation:

1

2 Page 1

3 Page 2 La prudence à observer Attention aux téléchargements : choisir des sites sérieux.  Préférer Comment ça marche, Clubic et Toms’guide.  Eviter absolument Ask, Softonic, 01.net.  Ne pas tenir compte des petits messages alléchants proposant un scan ou un nettoyage de votre ordinateur. Lors de l’installation de logiciels, bien regarder les pages et décocher les petites cases proposant des logiciels tiers, des moteurs de recherche ou barres d’outils. A surveiller lors des mises à jour de java ou adobe flash player. Décocher l’installation dans le menu démarrer. Ne pas céder aux propositions alléchantes qui apparaissent à l’écran.

4 Page 3 Les facteurs nuisibles 1 – Les fichiers inutiles et encombrants. 2 – Les fichiers malveillants. 3 – La fragmentation des disques.

5 Page 4 1 -Les fichiers inutiles et encombrants  Les mauvais cookies (les cookies publicitaires, espions…).  Les historiques internet.  Les fichiers temporaires qui ne s’effacent pas. Outil à utiliser: le logiciel Ccleaner (logiciel gratuit). Très rapide, à passer régulièrement. Outil à utiliser: le logiciel Ccleaner (logiciel gratuit). Très rapide, à passer régulièrement.

6 Page 5 2 – Les fichiers malveillants 1- Les barres d’outils et moteurs de recherche malveillants, Popups. Outils de nettoyage gratuit : Adwcleaner. Rapide : Faire une fois par mois, après tout téléchargement ou en cas de problème. Précautions à prendre suite à moteur de recherche ou barres d’outils malveillants. Regarder s’ils ne sont pas installés dans les programmes : dans ce cas, les désinstaller. Nettoyer vos navigateurs, ils portent souvent encore des traces malgré le nettoyage. Adwcleaner. Les précisions vous sont données dans le document à télécharger page 7.

7 Page 6 2 – Les fichiers malveillants suite 2 - Les espions et virus. Outils de nettoyage : Malwarebytes, Spyware terminator (logiciels gratuits). Analyse longue avec malwarebytes faire une analyse complète (ou minutieuse) une fois par mois. Précautions : éviter de les installer dans le menu démarrer ou les désactiver de celui-ci depuis les outils de Ccleaner (option démarrage). Outils de nettoyage : Malwarebytes, Spyware terminator (logiciels gratuits). Analyse longue avec malwarebytes faire une analyse complète (ou minutieuse) une fois par mois. Précautions : éviter de les installer dans le menu démarrer ou les désactiver de celui-ci depuis les outils de Ccleaner (option démarrage). Outils de nettoyage : les antivirus (Avast, A VG, Avira, Microsoft Sécurity…) Analyse longue, faire une analyse complète ou minutieuse une fois par mois.  Les espions.  Les Virus : Pourquoi scanner avec l’antivirus ? Malgré la surveillance de l’antivirus, des virus peuvent arriver à passer dans des logiciel à l’état de script et se développer en même temps que l’installation de ceux-ci. Attention : ne jamais avoir deux antivirus actifs en même temps sur votre machine.

8 Page 7 https://www.dropbox.com/s/v8rvy5ptwpmf57d/Nettoyer%20efficac% C3%A9ment%20son%20ordinateur.pdf Avec ces principes, vous devriez avoir beaucoup moins de problèmes de ralentissement et de plantage de vos machines. Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le document complet sur le nettoyage.

9 Page 8 La Fragmentation La fragmentation est un phénomène dû à la gestion des disques durs. Des gros fichiers remplacent des plus petits en remplissant les trous. Ceci multiplie le fonctionnement des têtes de lecture et oblige Windows à reconstituer le fichier par addition des parties fragmentées, ce qui ralenti le fonctionnement de l’ordinateur de manière remarquable. Outils de défragmentation : Il existe celui de windows, mais je vous en conseille un autre plus performant et gratuit « défraggler ». Opération très longue surtout avec les gros disques. Vous pouver la lancer avant de vous coucher ! Défraggler possède une option dans ses paramètres qui permet de fermer l’ordinateur après la défragmentation. Outils de défragmentation : Il existe celui de windows, mais je vous en conseille un autre plus performant et gratuit « défraggler ». Opération très longue surtout avec les gros disques. Vous pouver la lancer avant de vous coucher ! Défraggler possède une option dans ses paramètres qui permet de fermer l’ordinateur après la défragmentation.

10 Page 9 Une dernière recommandation : Ne laissez pas s’encombrer la poubelle Et Le dossier « Téléchargements ». Cela prend de la place inutile sur votre disque système. Tous les logiciels de nettoyage et anti espions sont téléchargeables à partir de notre site. Cliquer sur le lien suivant pour y accéder.

11 Page 10 Merci de votre attention JJ


Télécharger ppt "Page 1 Page 2 La prudence à observer Attention aux téléchargements : choisir des sites sérieux.  Préférer Comment ça marche, Clubic et Toms’guide. "

Présentations similaires


Annonces Google