La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Alan Turing  23 JUIN 1912-7 JUIN 1954 Son enfance Alan Turing est né a paddingtone du fonctionnaire d’administration coloniale Julius Mathison Turing.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Alan Turing  23 JUIN 1912-7 JUIN 1954 Son enfance Alan Turing est né a paddingtone du fonctionnaire d’administration coloniale Julius Mathison Turing."— Transcription de la présentation:

1

2 Alan Turing  23 JUIN JUIN 1954

3 Son enfance Alan Turing est né a paddingtone du fonctionnaire d’administration coloniale Julius Mathison Turing et de sa femme Ethel Sarah Turing. A partir de l'âge de 1 an, Alan a été élevé par des amis de la famille Turing. Sa mère rejoint alors son père qui était en fonction dans l’indian civil service. Ces derniers reviendront au royaume uni a la retraite de Julius en Très tôt le jeune Turing montre les signes de son génie.

4 Ses études  King,s college A cause de son manque d’enthousiasme a travailler aussi dure dans les matières classiques que dans les matières scientifiques, Turing échoue plusieurs fois a ses examens, et finie par n’être admis que dans l’établissement qu’il avait mentionne par défaut, king’s college de l’université de Cambridge alors qu’il avait demande Trinity college en première fois. Il étudie de 1931 a 1934 sous la direction de Godfrey Harold Hardy, mathématicien émérite alors titulaire de la chaire de sadlairian. En 1935, Turing est élu fellow, equivalent d’enseignant chercheur, du king’s collège

5 Bienvenue dans le monde de l’informatique

6 Son travail sur les premiers ordinateurs En 1945, pendant son séjour à Ebermannstadt, les deux bombes atomiques américaines sont larguées sur le Japon et il n'en est pas surpris : il connaissait, depuis son voyage secret aux États-Unis de , l'existence du projet à Los Alamos dans des proportions non encore élucidées. Lors de la conférence marquant l'inauguration du laboratoire de recherches en informatique, il propose une méthode de preuve de correction de programmes fondée sur des assertions qui préfigure la méthode connue sous le nom de « méthode de Floyd-Hoare ». Pendant ce temps, il continue à produire un travail de réflexion fondamentale et, dans l'article « Computing Machinery and Intelligence » (Mind, octobre 1950), Turing explore le problème de l'intelligence artificielle et propose une expérience maintenant connue sous le nom de test de Turing dans une tentative de définition d'un standard permettant de qualifier une machine de « consciente ».

7 Enigma Quelques semaines à peine après son arrivée à Bletchley Park, Turing rédige les spécifications d'une machine électromécanique plus efficace que la bomba polonaise. La capacité de la bombe de Turing est doublée, grâce à un autre mathématicien de Cambridge, Gordon Welchman. Encore améliorée par un espoir de Cambridge, Richard Pendered, la bombe, une fois fabriquée par les ingénieurs de la British Tabulating Company, est l'outil de base (et le plus automatisé) de l'attaque des messages cryptés par Enigma.

8 Reconnaissance posthume Depuis 1966, le prix Turing (Turing Award en anglais) est annuellement décerné par l'Association for Computing Machinery à des personnes ayant apporté une contribution scientifique significative à la science de l'informatique. Cette récompense est souvent considérée comme l'équivalent du prix Nobel de l'informatique. En 2009, une courte pétition (« Nous soussignés demandons au premier ministre de s'excuser pour les poursuites engagées contre Alan Turing qui ont abouti à sa mort prématurée»), dressée à l'initiative de l'informaticien John Graham-Cumming a été envoyée à Gordon Brown. En septembre 2009, le Premier ministre britannique a présenté des regrets au nom du gouvernement britannique pour le traitement qui lui a été infligé. Malgré cette reconnaissance du premier Ministre, le ministre de la justice a fait une réponse écrite le 2 février 2012 pour exprimer le refus de revenir sur une décision qui, bien que paraissant aujourd'hui cruelle et absurde, a été rendue en son temps par les lois de ce temps.

9 Morphogenèse En 1952, Turing s'est intéressé à une autre branche des mathématiques : l'analyse, et, à partir de l'équation de réaction-diffusion, a élaboré un modèle biomathématique de la morphogenèse, tant chez l'animal que chez le végétal. Il fait paraître un article, « The chemical basis of morphogenesis », où il propose trois modèles de formes (Turing patterns). Dans les années 1990, des expériences de chimie viendront confirmer expérimentalement les modèles théoriques de Turing.

10 La mort de Turing En 1952, la maison de Turing est cambriolée. Turing porte plainte. Arrêté, le cambrioleur dénonce le complice qui lui avait indiqué l'affaire, un ex-amant occasionnel de Turing. Turing ne nie pas cette ancienne relation. Le procès est très médiatisé. Hugh Alexander fait de son confrère un brillant portrait, mais il est empêché de citer ses titres de guerre par le Secret Act. Turing est mis en demeure de choisir : incarcération ou castration chimique réduisant sa libido. Il choisit le traitement, d'une durée d'un an, avec des effets secondaires comme le grossissement de ses seins (gynécomastie). Alors qu'il avait été consacré, en 1951, en devenant membre de la Royal Society, à partir de 1952 il sera écarté des plus grands projets scientifiques. En 1954, Turing meurt d'un empoisonnement au cyanure. L'enquête conclut au suicide, même si sa mère tenta d'écarter cette thèse. Le moyen d'ingestion du poison aurait été une pomme partiellement mangée (une légende tenace, et démentie, y voit l'origine du logo de la firme Apple retrouvée près du corps de Turing et qui aurait été imbibée de cyanure (même s'il n'existe pas de certitude à cet égard, la pomme n'ayant pas été analysée).

11 Video de Alan Turing : biographie

12 Merci de votre attention et de votre patience ! AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?


Télécharger ppt "Alan Turing  23 JUIN 1912-7 JUIN 1954 Son enfance Alan Turing est né a paddingtone du fonctionnaire d’administration coloniale Julius Mathison Turing."

Présentations similaires


Annonces Google