La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SIMPLE ET FRAGILE Poème de Robert Serge Hanna Simple et fragile Délicate et docile comme l’aurore qui vient de naître, comme l’arôme subtil d’un muguet.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SIMPLE ET FRAGILE Poème de Robert Serge Hanna Simple et fragile Délicate et docile comme l’aurore qui vient de naître, comme l’arôme subtil d’un muguet."— Transcription de la présentation:

1

2 SIMPLE ET FRAGILE Poème de Robert Serge Hanna

3 Simple et fragile Délicate et docile comme l’aurore qui vient de naître, comme l’arôme subtil d’un muguet en fleurs dans un jardin d’avril, j’ai cueilli ce matin, au hasard des sentiers, quelques brins si fragiles de poésie des bois que de sentiments j’ai lié dans un bouquet pour toi. Joignant mes mains en écrin de tendresse pour ne pas la meurtrir, j’ai caressé son regard lui murmurant des douceurs. La poésie est si belle à qui sait la comprendre. Des perles de rosée oubliées des passereaux noyaient encore son visage. Je me désaltérais de ses larmes comme d’un filet d’eau.

4

5 Simple et fragile Admirant l’harmonie aux couleurs arc-en-ciel du mirage de ses mots qui m’invitaient au voyage, je me laissais bercer par la quiétude du moment. Son cœur déjà parlait au mien. Le langage d’amour c’est celui qu’on ne parle bien qu’à deux. -Emmène-moi, prends ma main. Le bonheur ne s’explique pas. Savoir le retenir, tout est là. Entrecoupées de doux silences, les yeux au fond des yeux, ils se diront de petites choses futiles et sans importance dont personne ne se soucie : comme la trace brillante et fine d’un escargot amoureux d’un pampre de vigne. Ils se diront encore fougères, tapis de feuilles, cerneaux de noix. et le plouf ! d’une pierre qu’on a lancé dans l’eau.

6

7 Simple et fragile Des odeurs de printemps imprègnent le sous-bois de rêves impossibles. Effluves de la saison posées là, notes de musique, sur des fils à moineaux, dont le poète soulignant l’instant fera peut-être une chanson ? Rien que des choses simples de la vie de chaque jour que le cœur oublie parfois quand il ne parle pas d’amour. Robert Serge Hanna « Délaisse les grandes routes et prends les sentiers » (Pythagore)

8 Avertissement Ce document est protégé en entier par des Droits d’Auteur de l’OPIC. Aucune reproduction, soit de l’écrit ou des images/photos/illustrations incluses dans ce diaporama n’est permise explicitement ni implicitement sans la permission de l’auteur. Léo Beaulieu Simple et fragile Simple et fragile © Poème de : Robert Serge Hanna Photos de : Pierrette Beaulieu Trame musicale : Pagnini Violon No 6


Télécharger ppt "SIMPLE ET FRAGILE Poème de Robert Serge Hanna Simple et fragile Délicate et docile comme l’aurore qui vient de naître, comme l’arôme subtil d’un muguet."

Présentations similaires


Annonces Google