La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel SUPER CAS BNP Lundi 24 avril 2006 Alexandre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel SUPER CAS BNP Lundi 24 avril 2006 Alexandre."— Transcription de la présentation:

1 1 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel SUPER CAS BNP Lundi 24 avril 2006 Alexandre SHETTLE Ms MNT HEC / ENST PLAN

2 2 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel AGENDA Présentation BNPPARIBAS.NET et process en place Problématique, objectifs et méthodologie Analyse préliminaire Les actions: B-EASY, B-SURE, B-FREE, B-SMILY, B-U Planning Business plan Annexes

3 3 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel 40% des clients BNP comme cible potentielle Structure de la clientèle BNP.net (1) 2005 Utilisateurs mensuel Détenteurs de codes Total K K K 600 K 40% 10% CHIFFRES CLES, SERVICES ET CIBLE POTENTIELLE (1) Source: BNP 50% Non équipés Internet Notre cible Site lancé en visiteurs / mois Services proposés: Gestion de comptes Réseau de proximité Articles Assurance Produits financiers Bourse … Stratégie mulicanale On line Sur mobile (i-mode, consultation de compte gratuite) Chiffres clés, services proposés

4 4 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel SYNTHESE DES ACTIONS EN PLACE PAR CANAL INTERNET Bannières sur les sites de FAI (AOL, Club Internet… ) et principaux portails MSN.. Possibilité de créer un raccourci sur les homepages FAI vers BNPPARIBAS.NET.Outils pédagogiques en ligne (Programme « Découverte ») et envoi d’ s didactiques AGENCE COURRIER MOBILE MULTICANAL PLV et ILV (totems et dépliants détaillant l’offre multimédia) Distribution par les conseillers de guides d’utilisation Des dépliants explicatifs sont envoyés avec les relevés de compte Les codes confidentiels sont envoyés par courrier Mise en ligne du site BNPPARISBAS.NET sur mobile i-mode (chtml) et WAP (wml) « Mois de l’Internet » (juin 2005) : Avantage client : 6 mois de connexions gratuites Mailing (pour les plus de 25 ans), relance CRC, et communication en agence (affiches et dépliants)

5 5 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel OBJECTIF: ATTEINDRE D’UTILISATEURS MENSUELS de clients ne se servent pas de leur code RECRUTER Recruter de nouveaux clients équipés de codes FIDELISER Augmenter la fréquence de connexion des clients Développer des actions pour répondre à ces deux objectifs de clients effectuent au moins une transaction par an utilisateurs mensuels

6 6 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel Répartition de la clientèle en 2005 Utilisateurs mensuel Détenteurs de codes Total K K K 600 K 33,4% 10% UN POTENTIEL DE 2,4 MILLIONS DE CLIENTS EN 2005 (1)Croissance de 2% du parc client BNP paribas en 2006 (projection) (2)L’équipement Internet va progresser de 10% environ en 2006 Source Znet.com 50% Non équipés Internet Répartition prévisionnelle de la clientèle en ,6% 400 K Autres utilisateurs Utilisateurs mensuel Détenteurs de codes Total K (1) K K (2) K 36% 16% Non équipés Internet 8% 500 K Autres Utilisateurs 40%

7 7 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel Collection d’information Analyse Actions Planification & Budget METHODOLOGIE Objectifs Présenter les concepts Présenter les process Présenter des maquettes Déterminer les freins dans le parcours clients Déterminer les best practices. Capitaliser sur les idées, les forces des concurrents Identifier les freins à l’utilisation Étapes clés dans le parcours client Benchmark sur les sites web des banques françaises SWOT sur le site Internet de BNP Étapes clés Étudier les éléments essentiels à la réalisation de l’analyse Comprendre les enjeux et les mécanismes à mettre en place pour atteindre les objectifs Déterminer les actions répondant aux contraintes et aux enjeux Présenter un plan d’action opérationnel avec les éléments temporels et financiers Prix des bannières, e- mailing.. des nouveaux process Dépenses et Revenus Déterminer la faisabilité financière de la proposition globale

8 8 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel Référencement Google, « gestion de comptes en ligne » Visibilité service Position sur la page d’accueil Services De gestion de comptes (WEB/CRC/SMS) Supports du service WEB Démonstration Look and Feel Clarté, ergonomie Prix Des solutions proposées Process de fidélisation (S’miles, maximiles, propre..) BNP: Best practice sur le référencement et la démonstration vs Prix élevé A Noter: Aucune banque ne propose de système de fidélisation. 2,4/52,7/52,9/51,7/5 SYNTHESE DES RESULTATS DU BENCHMARK SGBNPCLBP Qualité globale du site (1) (1) Note pondérée

9 9 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel Richness Reach REACH: ACCESSIBILITE  Référencement  Visibilité  Look and Feel RICHNESS: RICHESSE DU CONTENU  Démonstration  Nombre de canaux  Process de fidélisation MAPPING REACH / RICHNESS SG BP CL BNP

10 10 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel Connexion au site & rubrique Vouloir se connecter Rubriques faiblement visibles Page d’accueil très dense, dilution de l’information Hors - périmètre Process de récupération des codes complexe et long Peur du phising Objectifs Accès à Internet LES ETAPES CLES DANS LE PARCOURS CLIENT Étapes Saisie des codes Gestion des comptes Le client doit être capable de gérer ses comptes en ligne, passer des ordres de bourse Hors - périmètre Contraintes Actions Envisagées Vidéo de promotion Pub et bannières Campagne commune des banques Valeur ajoutée du media non perçue Réticences sur la sécurité Communiquer sur la rapidité et la disponibilité du média Démontrer la sécurité Chaque visiteur doit être en mesure de se connecter à son compte Fournir aux clients des moyens efficaces et rapides de retrouver ses identifiants et mots de passe Solution de récupération codes via SMS / WEB Process d’identif. mutualisé Interface relativement complexes Le client n’est pas valorisé dans son utilisation du service Démonstration Simplification de l’interface Système de valorisation client Saisie des codes Référencement Add words Mise en avant de la rubrique « gestion compte »

11 11 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel ANALYSE SWOT Sécurité Interface graphique Une interface chargée, peu ludique Délais d’attente Le Haut débit Pédagogie Services Associés Les coûts associés Forces/Faiblesses Opportunités/Menaces L’utilisateur est aidé par une démonstration interactive « bien faite » qui le guide dans sa navigation Campagne de pub (Liflets, PLV) qui aide le client Un site complet ou le client peut tout gérer : comptes, bourses, crédit, demande de chéquiers…. Valeur ajoutée : gain de temps, économie d’argent. Suivi de ses comptes en temps réel La démocratisation du Haut débit Internet va devenir un outil à part entière Process pour récupérer ses codes complexes (téléphone + courrier). Délais de 5 à 8 jours De plus en plus de pirates : phishing, Carte Bleue Manque de confiance de la part des clients Le manque de temps Une société pressée, ou Internet peut représenter un gain de temps pour la gestion de ses affaires Les coûts d’un site WEB, la maintenance, les coûts de sécurité et de communication sont lourds pour arriver a un résultat. Long retour sur investissement

12 12 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel FOCUS SUR LES CONTRAINTES SECURITE Peur irrationnelle du media (c’est nouveau, donc ce n’est pas sûr) Peur motivée: Médiatisation des affaires de phishing. (SG, CL.. – plus de s de phishing envoyés en 2005 (1).Cependant le nombre de personnes escroquées reste faible) COMPLEXITE UTILITE La complexité de l’interface est un frein à l’usage. Une simplification, personnalisation de l’interface est envisageable Valeur ajoutée du media mal perçue – le gain de temps, l’accesibilité du média en tout lieu et à tout moment. Pour les clients qui utilisent le service, pas d’éléments de motivation supplémentaire (1) A de Villard article 01NET du 10 avril 2006 PROCESS RECUP CODES Le process de récupération des codes dure près de 5 jours. Perte des clients qui veulent un accès immédiat.

13 13 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel QUELLES SOLUTIONS POUR REMPLIR NOS OBJECTIFS? RECRUTER FIDELISER Objectifs COMPLEXITE RECUP CODES UTILITE DU MEDIA? Freins COMPLEXITE INTERFACE SECU Solutions S’MILES + PARRAINAGE PERSOSMS / CB ANTI PHISHING REASSURANCE VIDEO DE PROMO B-EASY B-SUREB-SMILY B-FREE B-U Actions Un programme: B-NP

14 14 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel Contraintes: Appel CRC B-EASY: RECUPERER SES CODES RAPIDEMENT ET SIMPLEMENT Inscription Postale / WEB Réception Codes (sous pli confidentiel) Accès aux comptes Temps passé au téléphone Durée avant réception: 8 jours Prix: gratuit Disponibilité: 24/ 24 7J/7 365J/an Saisie N° mobile N°CB N°Client Réception Codes par SMS Accès aux comptes immédiat Le N° de mobile permet de retrouver un fraudeur La saisie du N° de Client permet un croisement avec le N° de CB Permettre une solution rapide et le moins complexe possible tout en garantissant un niveau de sécurité optimal Objectif: Prix: 0,12 €/min Disponibilité: lundi -vendredi 8h - 22 h samedi 8h -18h Avantages:Sécurité: Économie de temps Recruter Perso Complexité Process actuel Nouveau Process

15 15 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel B-EASY: UNE SOLUTION MULTICANALE Le client a perdu ses codes Valide N° CB N° Client (et Tel) Connexion Automatique + Envoi des codes : + SMS + Courrier + WEB connexion sécurisée Un processus immédiat et sécurisé SMS Courrier Postal Fenêtre Rapidité Pérennité Posséder Mobile Sécurité Délais Coûts Pérennité Sécurité (?) Instantanéité Coûts Sécurité – Non pérenne avantagesInconvénients

16 16 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel B-EASY: RECUPERER SES CODES RAPIDEMENT ET SIMPLEMENT Vous avez perdu vos codes ? Accédez quand même directement à vos comptes! Choisissez le mode de réception de vos codes pour vos prochaines connexions !

17 17 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel B-SURE: DEVELOPPER LE SENTIMENT DE SECURITE 1. LE PASSMARK, COMMENT CA MARCHE ? Principe de double authentification Chaque client choisit une donnée informatique (en pratique, un fichier image) qui lui sera propre et qui servira à personnaliser sa relation avec sa banque Le fichier image est affiché lorsque le client se connecte sur le site BNPPARIBAS.NET et lorsque la banque envoi un message à son client Un faux site BNP ou un mail frauduleux ne peut connaître le fichier image relatif à chaque client et sera immédiatement détecté SITE WEB CLIENT Login + PassWord Sécurité traditionnelle : Le client s’authentifie auprès du site web SITE WEB CLIENT PassMark Système anti-phishing : Le site s’authentifie auprès du client Recruter Process Sécu

18 18 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel B-SURE: LE PASSMARK EN PRATIQUE Site BNPPARIBAS.NET Mail envoyé par BNP PARIBAS Cher Monsieur Dupont, Nous vous invitons à vous connecter sur pour consulter gratuitement le solde de votre compte.www.bnpparibas.net Cordialement, L’équipe BNPPARIBAS.NET Seule la banque connaît cette image (secret partagé avec l’utilisateur)  le site est authentique L’expéditeur est bien BNP PARIBAS

19 19 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel B-SURE: CAMPAGNE DE COMMUNICATION

20 20 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel B-SURE: COMMUNICATION COMMUNE AUX BANQUES POUR ENCOURAGER LA GESTION EN LIGNE EN % des français déclarent avoir perdu de l’argent liquide dans la rue 13% des français déclarent avoir perdu un chèque à encaisser 0,00001% des français déclarent avoir été escroqués en gérant leurs comptes en ligne CHOISISSEZ LA SECURITE GEREZ VOTRE ARGENT EN LIGNE Objectif Lutter contre la peur irrationnelle du web Moyen Campagne de communication commune des établissements bancaires Recruter Com Sécu Partenaires CIC, Crédit lyonnais, Crédit agricole, Banques populaires et Société générale Période Rentrée 2006 Dispositif Web (bannières) Affichage (4X3) Presse Radio Etude ad hoc menée auprès d’un échantillon de 20 personnes – avril 2006 PARIS

21 21 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel B-FREE: RECRUTER EN MONTRANT L’UTILITE DU MEDIA Contraintes canaux traditionnels Horaires d’ouverture des points de vente Prorata d’ouverture : 30% du temps annuel – 2600 heures File d’attente dans les agences Attente au téléphone pour joindre le CRC Gérer ses comptes sur Internet Accessible à tout moment 24H/24 7J/7 365J/an Accessible en tout lieu Avec un ordinateur portable équipé Wi-Fi et cartes PCMCIA Haut débit possibilité de connexion auprès de 89% du territoire français (1) (1) Chiffre pour Orange France: Création d’un mini film Contenu et format Mise en avant des contraintes « connues » Présentation de la solution BNPPARISBAS.NET Mini film de 30 secondes (> 300Ko) Visible en streaming sur les sites partenaires (la vidéo se charge automatiquement) Sites partenaires et planning Présence sur les sites d’information généralistes (lemonde.fr, le figaro.fr, lequipe.fr..) Forte présence à la rentrée Septembre 2006 Listing des sites partenaires et des maquettes en annexe Recruter Disponibilité Utilité?

22 22 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel B-FREE: METTRE EN AVANT LA VALEUR AJOUTEE DU MEDIA 12H02: FERMETURE DEJEUNER 18H04: FERMETURE JOURNALIERE 10H00: 10 PERSONNES 17H00: 100 PERSONNESAPPELEZ VOTRE BANQUE ? DE VOTRE BUREAU EN VANCANCE GEREZ VOS COMPTES 24H/24 – 7J/7 365J/AN AVEC 5s10s15s 20s25s30s

23 23 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel B-FREE: MISE EN LIGNE SUR LES SITES PARTENAIRES Maquette lemonde et lefigaro en annexe Forte visibilité sur la page d’accueil Mise en avant de l’utilité du média: Dispo en tout lieu à tout instant

24 24 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel B-SMILY: ATTRIBUTION DES S’MILES ET CONVERSION Principe Participation à l’alliance S’Miles Partenaires existants : SNCF, magasins Galeries Lafayette, Nouvelles Galeries, BHV, Monoprix, enseignes du réseau Cofinoga, Hypermarchés Géant, Supermarchés Casino, Casino Cafétéria, stations- services Shell Condition d’attribution : Une dépense de 1€ sur BNPPARIBAS.NET provoque l’attribution de 1 S’Miles Possibilité de parrainer un client BNP non utilisateur (gain de 10 S’Miles) Opérations concernées Connexion pour des opérations de type virements, ordres de bourse, etc. : -Tarif journalier : 0,50 € -Tarif mensuel maximal : 6€ Intérêts versés concernant les emprunts contractés (lorsque la démarche a été initiée sur Internet) Courtage en bourse : -Tarif minimum par transaction : 7,30 € -Commission sur chaque transaction : 0,55 % du montant Choix de cadeaux Catalogue cadeaux proposé par les enseignes partenaires (billets SNCF, produits Galeries Lafayette,…) Catalogue BNP PARIBAS : - accessible à tous les clients de l’alliance S’Miles - basé sur les évènements sponsorisés par la banque Exemples : -Invitations pour des matchs de tennis (Roland-Garros, Masters Paris Bercy, Coupe Davis,…) -Licence FFT -Places de cinéma -Séjours sportifs UCPA Constat ObjectifAction La valeur ajoutée du media Internet n’est pas forcément perçue Donner aux clients des avantages visibles pour les inciter à utiliser les fonctionnalités du site Mise en place d’un système d’attribution de S’Miles : Fidélisation Recrutement Utilité? Valorisation Parrainage

25 25 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel B-SMILY: GESTION DES S’MILES

26 26 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel B- SMILY: CAMPAGNE DE COMMUNICATION Cliquez sur ce lien pour avoir plus d’informations Avec les S’Miles, vos ordres passés en Bourse depuis BNPPARIBAS.NET vous permettent de voyager moins cher

27 27 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel Développement d’une relation « one-to-one » Large panel de services : « Le menu à la carte » Des clients satisfaits : Sensation de liberté et de contrôle absolu Stratégie marketing performante s’appuyant sur le côté ergonomique, pour vendre des services personnalisés Restructuration du contenu bnp.net Une interface adaptée à chaque « type » de client Un contenu qui répond au mieux à l’attente du client Utilisation de l’identifiant afin de segmenter Une communication ciblée sur la personnalisation B-U: PERSONNALISATION DU PORTAIL Fidélisation Perso Connexion utilisateur Contenu personnalisé Services appropriés pour chaque type de client IDENTIFIANT Complexité

28 28 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel Les ans Les étudiants Les particuliers dans la vie active BESOINS Accès simple à l’argent Accès contrôlé par les parents Accès rapide à l’argent, et aux comptes CCP Des conseils et services personnalisés (prêts, assurances..) Des conseils personnalisés et spécialisés Une multitude de services: assurance, retraite, prêt, placement en Bourse,Patrimoine, Immobilier.. Les professionnels (commerçants) Les retraités -Des conseils personnalisés Un suivi très proche de leur compte Des réponses rapides à leurs questions Une approche humaine Des services multiples et adaptés Un interlocuteur très présent B-U: LA SEGEMENTATION DES UTILISATEURS MoyenneForteTrès forteForteMoyenne IMPACT

29 29 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel B-U: CAMPAGNE DE COMMUNICATION Cliquez sur ce lien pour avoir plus d’informations A chacun son rythme, à chacun son site BNPPARIBAS.NET

30 30 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel B-U : MAQUETTE ETUDIANTS Maquette « retraité » en annexe

31 31 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel PLANNING DES ACTIONS MARKETING

32 32 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel Achat bannières MSN Achat bannières Wanadoo Sites de quotidiens (monde…) ing avec location ing sans location Total Internet B - FREE10 k€ 20 K€30 K€20K€90 K€ B - EASY0 k€ 40 K€10 K€50 K€ B - SURE (phishing) 10 k€ 20 K€40 K€10 K€90 K€ B - SMILY30 k€ 40 K€35 K€15 K€150 K€ B - U20 K€ 30 K€ 15 K€115 K€ B - SURE (co-marketing) 100 k€ / K€ / 6150 K€ / k€ BUSINESS PLAN: BUDGET DES ACTIONS / CANAL 495 k€ Détail en annexe n °

33 33 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel BUSINESS PLAN: DEPENSES MARKETING Sans location d’adresses : mails à 10 cents le mail : 70 K€ Taux de conversion : 15 % Personnes fidélisées ou recrutées : Avec location d’adresses : mails à 35 cents (dont 25 cents de location) : 175 K€ Taux de conversion : 7 % Personnes recrutées : Nombre d’appels : Taux de conversion 25 % Dépenses : 500 k€ (1 € pour 3 minutes d’appel) Personnes fidélisées : Achat de bannières Partenariat MSN70 k€ => 1,75 M (CPM = 40 €) Partenariat Wanadoo70 k€ => 5M (CPM = 14 €) Sites de quotidiens110 k€  2,75 M (CPM = 40 €) Taux de conversion : 2% Taux de transformation : 40% Coût total : 250 K€ Personnes recrutées : ing Coût total sur Internet : 495 k€ Personnes recrutées/fidélisées : 210 K Appels CRC Nombre d’envois : Taux de conversion 20% Dépenses : 90 k€ (1 fiche / ans, coût : 30 cents) Personnes fidélisées : Nombre d’affiches : 4400 ( 2 affiches par agence) Taux de conversion : 0,5 % Dépenses : 44 k€ (10 € par affiche) Personnes fidélisées : Coût total hors Internet : 634 k€ Personnes recrutées/fidélisées : 215 K Courrier Affichage en agence

34 34 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel BUSINESS PLAN: BENEFICE PREVISIONNEL 1 passage en agence en moyenne par mois : Coûts salariaux : 1,70 € (5 minutes à 20 €/heure) Recettes : 3,60 pour un virement 1 appel au CRC par mois Coûts salariaux : 1,70 € (5 minutes à 20 €/heure) Recettes : 0,50 € (facturation de l’appel)  Recette nette : 0,70 € 2 transactions sur Internet par mois : Recettes : 1 € Coûts : 0,05€ (rémunération S’miles + passmark)  Recette nette : 0,95 € Avant adoption du WEB Après adoption du WEB Impact de la stratégie : gain de 0,25 € par client et par mois Sur client : gain de € par mois (soit € par an) Hypothèses sur le comportement moyen d’un client AMORTISSEMENT EN 1 AN

35 35 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel ANNEXES

36 36 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel B-FREE: LA VIDEO SUR LEMONDE.FR ANNEXES

37 37 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel B-FREE: LA VIDEO SUR LEFIGARO.FR

38 38 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel B-U: MAQUETTE RETRAITES

39 39 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel Valider Prénom Nom et N°Client du parrainé Parrainer un nouveau client Le parrainé reçoit ses codes par CP Connexion du parrainé au portail 10 S’Miles pour le parrain Principe : faire migrer un client BNP vers une gestion en ligne Votre N° Client : N° Client du parrainé : Nom du Parrainé: Prénom du Parrainé: JE PARRAINE !


Télécharger ppt "1 Présentation ActionsPlanningBusiness PlanProblématique/Objectif Analyse prelim BNP / HEC ENST / Confidentiel SUPER CAS BNP Lundi 24 avril 2006 Alexandre."

Présentations similaires


Annonces Google