La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

DIAPORAMA MANUEL…CLIQUEZ Histoire de l'Arizona, des Indiens et du Grand Canyon Ici aussi, les autochtones furent chassés ou décimés par les colons.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "DIAPORAMA MANUEL…CLIQUEZ Histoire de l'Arizona, des Indiens et du Grand Canyon Ici aussi, les autochtones furent chassés ou décimés par les colons."— Transcription de la présentation:

1

2 DIAPORAMA MANUEL…CLIQUEZ

3

4 Histoire de l'Arizona, des Indiens et du Grand Canyon Ici aussi, les autochtones furent chassés ou décimés par les colons espagnols lorsque Fray Marcos de Niza (frère Marc de Nice), prêtre franciscain pourtant plein de bonnes intentions à l’égard des Amérindiens, commença à explorer le premier la région en L'Espagne domina l'Arizona avant de le céder au Mexique, indépendant depuis ans plus tard, les Etats-Unis s'en emparent, à l'issue de la Guerre américano-mexicaine conclue par le « traité de Guadalupe Hidalgo » le 2 février 1848 qui entérine la perte pour le Mexique de l’Arizona, la Californie, le Nevada, le Nouveau-Mexique, le Texas et l’Utah. Le 14 février 1912 enfin, l'Arizona rejoint officiellement l'Union en qualité de 48ième état membre.

5

6

7 Parc national du Grand Canyon Au Sud-Est des Etats-Unis dans l'état de l'Arizona, le Parc national du Grand Canyon renferme l'un des phénomènes les plus saisissants de la planète : une faille gigantesque, érodée depuis des millénaires par la tumultueuse rivière Colorado ; un ravin qui s'étale sur près de 450 kilomètres et atteint la profondeur maximale de mètres. C'est la gorge la plus vaste du monde.

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17 S'étendant sur environ km², près de 4 millions de visiteurs parcourent, chaque année, le parc national du Grand Canyon. C'est l'un des sites touristiques le plus visité du pays.

18

19

20

21 Terre de vertiges et de dangers, la température y frôle fréquemment les 50°C. Des panneaux frappés d'un inquiétant « Danger de mort » jalonnent certains sentiers critiques (il est toujours plus facile de descendre que de remonter dans la chaleur étouffante…).

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32 L'Arizona, « petite source » en indien, situé dans le sud-ouest du pays, est bordé par la Californie, le Nevada, l'Utah, le Nouveau-Mexique et les états mexicains de Basse-Californie et Sonora. L’Arizona est l'un des quatre États des Four Corners et fait partie de la Sun Belt « ceinture du soleil » qui connaît une forte croissance démographique.

33

34

35

36

37

38

39

40 D'une surface de km², l'Arizona est peuplé de habitants. La principale ville est Phoenix. L'État est connu pour ses paysages désertiques, riches en plantes xérophytes, comme le cactus, et son climat aux étés très chauds et aux hivers doux. L'Arizona est aussi composé du plateau du Colorado et de ses forêts de pins dans la portion nord-centre de l'état. Comme les autres états du sud-ouest, l'Arizona est une région au relief accidenté. Plus de la moitié de la superficie est composée de montagnes et de plateaux dont la formation remonte au volcanisme préhistorique.

41

42

43

44

45

46

47

48

49

50

51

52

53

54

55


Télécharger ppt "DIAPORAMA MANUEL…CLIQUEZ Histoire de l'Arizona, des Indiens et du Grand Canyon Ici aussi, les autochtones furent chassés ou décimés par les colons."

Présentations similaires


Annonces Google