La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

14/09/2008 Musical & Automatique Le Yellowstone National Park, qui s'étend majoritairement dans l'État du Wyoming. Il a été créé en 1872.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "14/09/2008 Musical & Automatique Le Yellowstone National Park, qui s'étend majoritairement dans l'État du Wyoming. Il a été créé en 1872."— Transcription de la présentation:

1

2 14/09/2008 Musical & Automatique

3 Le Yellowstone National Park, qui s'étend majoritairement dans l'État du Wyoming. Il a été créé en 1872.

4 Les Mammoth Hot Springs constituent l'une des grandes curiosités du parc. Il s'agit de montagnes de calcaire qui se sont formées au fil des millénaires. Au cours de leur périple sous-terrain, les eaux chaudes se chargent de calcaire. Une fois à la surface, l'eau s'évapore et le calcaire se dépose pour former des figures souvent spectaculaires.

5

6 Les geysers Les geysers font la renommée de l'Islande mais l'île nordique n'en a pas le monopole, loin s'en faut. 62 % des geysers de la planète se trouvent ainsi dans le parc de Yellowstone. Le plus connu est le « Old Faithfull » dont les eaux jaillissent à près de 40 mètres de haut.

7

8 Grand Prismatic Spring D'un diamètre de 75 mètres, le Grand Prismatic Spring est la plus grande source d'eau chaude du monde. La température de l'eau y est de 85°C. Ses couleurs ocre, bleue, verte et jaune sont dues aux bactéries thermophiles qui se développent grâce à la chaleur.

9 Des chemins en bois permettent aux visiteurs de sapprocher des sources chaudes

10

11

12

13 L'explosion d'un super volcan comme celui de Yellowstone pourrait entraîner ni plus ni moins que la disparition de l'espèce humaine. La dernière éruption du genre daterait d'il y a ans. La caldeira

14 La rivière Yellowstone La rivière Yellowstone prend sa source à l'intérieur même du parc. Longue de plus de kilomètres, elle se jette dans le Missouri dans l'État du Dakota du Nord. Les chutes de la rivière Yellowstone

15 Les chutes Avant de quitter le parc qui porte son nom, la rivière Yellowstone offre un superbe spectacle sous la forme de chutes. On en dénombre 290 dont les tailles varient de 4 à 94 mètres de haut.

16 Le bison est l'un des animaux les plus présents dans l'Ouest américain. Le parc Yellowstone fait également la part belle à ce puissant animal.

17 Gibbon River

18 Troupeau de bison près de jonction de Madison

19 L'activité sismique est suivie de près par les autorités du parc de Yellowstone. Les scientifiques mesurent en permanence les mouvements du plateau, qui gonfle d'environ 1,5 cm par an. Un accroissement rapide de cette vitesse de déplacement pourrait annoncer un danger majeur car il serait synonyme d'instabilité du magma et de création de gaz.

20 Grand canyon du Yellowstone

21

22

23

24 Monticule orange de ressort parc national de Yellowstone

25

26

27

28

29 Source Wikimedia commons


Télécharger ppt "14/09/2008 Musical & Automatique Le Yellowstone National Park, qui s'étend majoritairement dans l'État du Wyoming. Il a été créé en 1872."

Présentations similaires


Annonces Google