La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Canada, deuxième pays du monde par sa superficie, occupe la majeure partie de l'Amérique du Nord.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Canada, deuxième pays du monde par sa superficie, occupe la majeure partie de l'Amérique du Nord."— Transcription de la présentation:

1 Le Canada, deuxième pays du monde par sa superficie, occupe la majeure partie de l'Amérique du Nord.

2 Le Canada est une monarchie constitutionnelle avec la reine Elisabeth II comme chef d'État et le Gouverneur générale en qualité de sa représentant. De plus, le Canada est un état fédéral. Il compte 10 provinces et trois territoires.

3 L'anglais et le français sont les langues officielles à statut égal. La communauté francophone a le droit aux écoles et aux universités en français, ainsi que le droit de recevoir en français les services du gouvernement provincial.

4 La culture canadienne est historiquement influencée par les cultures et traditions anglaises, françaises et autochtones, ainsi que par la culture américaine en raison de la proximité et des échanges de capital humain existant entre les deux pays. La culture canadienne est aussi grandement influencée par l'immigration récente de personnes provenant des quatre coins du monde. De nombreux Canadiens prisent le multiculturalisme qui a favorisé la croissance de nombreux festivals ethniques célébrant le patrimoine et l'ascendance.

5 Les Canadiens vouent une véritable passion pour le hockey sur glace, discipline dans laquelle ils excellent au niveau mondial depuis de nombreuses années. Le soccer, le basket-ball et le baseball sont joués à des niveaux amateurs et déjeunes, mais ne connaissent pas autant de popularité sur la scène professionnelle que les autres sports. D'autres sports canadiens populaires sont le curling et le football canadien.

6 Le Québec est la plus grande province du Canada. Le Québec était d'abord une colonie française. C'est la seule province du Canada qui a le français pour unique langue officielle. Le Québec est la seconde province du Canada en population. Il comprend 7 millions d'habitants dont 6 millions ont le français pour langue maternelle.

7 Les armoiries du Québec se composent des fleurs de lis pour souligner l'origine française de la majorité de la population, du lion or sur fond rouge pour rappeler les liens du Québec avec la Grande-Bretagne et d'un rameau de trois feuilles d'érable qui symbolise le Canada. Le drapeau du Québec est appelé le fleurdelisé. Il est composé de trois éléments qui rappellent chacun une période de l'histoire québécoise. Je me souviens. Telle est la devise très célèbre du Québec, surtout depuis qu'elle est apparue sur les plaques d'immatriculation, en 1978.

8 Le Québec est fier de posséder une culture qui lui est propre, qui reflète sa réalité, son histoire et sa population.

9 Le Québec possède certaines coutumes et traditions qu'il est difficile d'ignorer. Parmi celles-ci, on trouve les conteurs qui ont toujours occupé une place importante dans la tradition québécoise. Les légendes et les contes alimentaient la mémoire collective tout en étant un moyen de divertissement.

10 Le carnaval d'hiver le plus connu est le Carnaval de Québec. C'est le plus grand carnaval d'hiver du monde. Les cérémonies d'ouverture et de fermeture du Carnaval ont lieu au Palais de glace. Le Carnaval de Québec a toujours été l'occasion pour les habitants de décorer les rues de sculptures de glace Le Carnaval d'hiver de Québec se situe au troisième rang quant à la participation populaire parmi les grands carnavals du monde, derrière ceux de Rio de Janeiro et de La Nouvelle-Orléans

11 L'hiver est la plus impressionnante des saisons au Québec. L'hiver est aussi la saison des sports d'équipe comme le curling, le hockey et la ringuette. Dans la vie traditionnelle, l'hiver est une période de repos où les travaux à l'extérieur de la maison sont limités.


Télécharger ppt "Le Canada, deuxième pays du monde par sa superficie, occupe la majeure partie de l'Amérique du Nord."

Présentations similaires


Annonces Google