La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Aide-mémoire Lync 2013 CONFIDENTIEL. Distribution réservée aux partenaires dans le cadre d’un accord de confidentialité. Microsoft n’offre aucune garantie,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Aide-mémoire Lync 2013 CONFIDENTIEL. Distribution réservée aux partenaires dans le cadre d’un accord de confidentialité. Microsoft n’offre aucune garantie,"— Transcription de la présentation:

1 Aide-mémoire Lync 2013 CONFIDENTIEL. Distribution réservée aux partenaires dans le cadre d’un accord de confidentialité. Microsoft n’offre aucune garantie, expresse ou implicite. © 2012 Microsoft. Tous droits réservés. Avec Lync, vous pouvez commencer à collaborer sans planifier de réunion. Vous pouvez démarrer une réunion improvisée, partager une présentation PowerPoint, collaborer sur un tableau blanc ou partager votre écran à partir d’une conversation par messagerie instantanée. 1.Double-cliquez sur le nom d’un contact pour démarrer une session de messagerie instantanée. 2.Pointez sur le bouton de présentation (moniteur), puis sous l’onglet Présenter : Cliquez sur Bureau pour afficher la totalité du contenu de votre Bureau. Cliquez sur Programme, puis double-cliquez sur le programme souhaité. Une barre d’outils de partage apparaît en haut de l’écran et vous êtes informé des éléments que vous partagez. 3.Pour ajouter l’audio, cliquez sur le bouton représentant un téléphone. 4.Pour ajouter la vidéo, cliquez sur le bouton représentant une caméra. 5.Pour terminer la session de partage, cliquez sur Arrêter le partage dans la barre d’outils. Partage et collaboration Donner le contrôle de votre session de partage à d’autres personnes Vous pouvez donner à d’autres personnes l’autorisation de contrôler votre session de partage, de fournir des informations, d’apporter des modifications à un document ou de démontrer une application. 1.Dans la barre de partage en haut de l’écran, cliquez sur Donner le contrôle. 2.Cliquez sur le nom d’une personne sous Participants pour lui donner accès ou cliquez sur Donner automatiquement le contrôle pour donner automatiquement l’accès à toute personne qui demande le contrôle de votre Bureau. Partager une présentation PowerPoint 1.Double-cliquez sur le nom d’un contact pour démarrer une session de messagerie instantanée. 2.Pointez sur l’icône de présentation (moniteur). 3.Sous l’onglet Présenter, cliquez sur PowerPoint, puis téléchargez le fichier dans la messagerie instantanée. 4.Pour déplacer les diapositives, cliquez sur Miniatures, puis cliquez sur la diapositive que vous voulez afficher ou utilisez les flèches en bas de la salle de réunion. 5.Pour afficher les commentaires du présentateur, cliquez sur Commentaires. 6.Cliquez sur le bouton Annotations en haut à droite de la diapositive pour ouvrir la barre d’outils et utiliser les surligneurs, les tampons, le pointeur laser, etc. Reprendre le contrôle d’une session de partage 1.Pour reprendre le contrôle de votre Bureau ou d’un programme, cliquez à nouveau sur Donner le contrôle. 2.Si l’option Donner automatiquement le contrôle est sélectionnée, cliquez dessus pour la désélectionner. Pour reprendre le contrôle précédemment donné à une personne, cliquez sur Reprendre le contrôle. Partager le Bureau ou un programme

2 Démarrer une conversation par messagerie instantanée de groupe Pour démarrer une conversation par messagerie instantanée de groupe, sélectionnez plusieurs contacts ou un groupe de contacts dans votre liste de Contacts. Vous pouvez aussi transformer une conversation par messagerie instantanée individuelle en conversation de groupe. 1.Tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur chaque contact que vous souhaitez inviter. 2.Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, puis cliquez sur Envoyer un message instantané. 3.Tapez votre message, puis appuyez sur Entrée. 4.Pour ajouter l’audio, cliquez sur le bouton représentant un téléphone. 5.Pour ajouter la vidéo, cliquez sur le bouton représentant une caméra. 6.Si vous êtes dans une session de messagerie instantanée individuelle et que vous voulez ajouter plus de personnes, pointez sur l’icône Personnes, puis cliquez sur Inviter plus de personnes. Démarrer une téléconférence non planifiée Démarrez une réunion non planifiée pour aborder un sujet nécessitant une attention immédiate. 1.Pour sélectionner les contacts, maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur les noms. 2.Cliquez avec le bouton droit sur la sélection et cliquez sur Démarrer une téléconférence. 3.Choisissez la façon dont vous voulez démarrer la téléconférence : Appel Lync : Lync passe l’appel via le protocole voix sur IP. Mobile, Bureau ou un autre numéro : Lync appelle vos contacts à partir du numéro que vous sélectionnez. 4.Vos contacts reçoivent une notification, et peuvent accepter ou refuser votre invitation. Transférer un fichier Pour envoyer des documents à vos contacts dans un message instantané, utilisez l’option de transfert de fichiers. 1.Double-cliquez sur le nom d’un contact pour ouvrir une conversation par messagerie instantanée. 2.Faites glisser le fichier de votre ordinateur et déposez-le dans la fenêtre de conversation, ou utilisez l’onglet Pièces jointes dans le menu de présentation. Lync envoie une invitation de transfert de fichiers au destinataire, et le fichier est envoyé si l’invitation est acceptée. CONSEIL Vous pouvez également faire glisser le fichier sur le nom d’un contact. pour envoyer une notification au destinataire. Celui-ci peut alors accepter ou refuser le transfert de fichiers. Partager un tableau blanc Un tableau blanc est une page vierge que vous pouvez utiliser pour taper des notes, dessiner ou importer des images que les participants à la réunion peuvent utiliser ensemble. 1.Dans une fenêtre de conversation, pointez sur l’icône de présentation (moniteur), puis sous l’onglet Présenter, cliquez sur Tableau blanc. 2.Vous pouvez utiliser le jeu d’outils d’annotation situé à droite du tableau blanc, comme les surligneurs, les tampons, le pointeur laser, ainsi que les outils d’écriture et de dessin.


Télécharger ppt "Aide-mémoire Lync 2013 CONFIDENTIEL. Distribution réservée aux partenaires dans le cadre d’un accord de confidentialité. Microsoft n’offre aucune garantie,"

Présentations similaires


Annonces Google