La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

FIQH CLASSE 2 LEÇON 6 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright ©

Présentations similaires


Présentation au sujet: "FIQH CLASSE 2 LEÇON 6 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright ©"— Transcription de la présentation:

1 FIQH CLASSE 2 LEÇON 6 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits réservés ALLAH (SWT) FAIT CE QU’IL VEUT (On dit que Allah (swt) est Mourîd)

2 Houssen voulait un chat, alors il priait et demandait des douas à Allah (swt), mais il n’obtint pas de chat.

3 Il était très triste car il pensait qu’Allah (swt) ne l’écoutait pas.

4 Un jour, Houssen alla chez un ami. Et, il était très content parce que c’était la première fois qu’il allait chez lui et puis, parce que son ami avait un chat.

5 Houssen jouait avec le chat de son ami en souhaitant qu’Allah (swt) le voie, l’écoute et lui donne un chat, quand, soudain, il se sentit très mal. Il commença à tousser, à éternuer et à avoir du mal à respirer.

6 On l’emmena rapidement à l’hôpital où le médecin lui donna des médicaments pour se soigner. Quand il se sentit mieux, sa maman lui expliqua ce qu’i lui était arrivé.

7 Elle lui dit qu’il était allergique aux poils des chats. Houssen demanda ce que cela voulait dire. Sa maman expliqua que son corps ne supportait pas quelque chose du chat, Tu es allergique aux poils des chats Houssen!

8 probablement les poils que les chats perdent beaucoup ; et qu’il a très certainement récupéré ces poils pendant qu’il jouait avec le chat

9 Houssen sourit.

10 Quand sa maman lui en demanda la raison, il dit qu’il venait de comprendre qu’en réalité, Allah (swt) écoute tout le monde et fait tout ce qui est bon pour chacun de nous. Pourquoi souris-tu?

11 Il raconta à sa maman qu’il priait depuis longtemps pour avoir son propre chat, et comme il ne l’obtenait pas, il pensait qu’Allah (swt) ne l’écoutait pas.

12 En réalité, Allah (swt) l’écoutait, mais comme Il savait que le chat avait de mauvais effets sur Houssen, Il ne réalisa pas son souhait.

13 Merci Allah (swt) de ne pas m’avoir donné ce que je voulais. Chaque chose T’appartient et je sais que Toi seul sais ce qui est bon pour moi.

14 Toute chose, comme toute personne, appartient à Allah (swt) car Il les a créées. Donc Allah (swt) fait ce qu’Il veut.

15 Ce qu’Allah (swt) fait est toujours bon et correct. Il ne fait jamais de mauvaises choses.


Télécharger ppt "FIQH CLASSE 2 LEÇON 6 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright ©"

Présentations similaires


Annonces Google