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Le new hébergement.

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Présentation au sujet: "Le new hébergement."— Transcription de la présentation:

1 le new hébergement

2 1- Présentation Groupe Résilogis /Sogerely Veigy
Introduction 1- Présentation Groupe Résilogis /Sogerely Veigy 2- Synthèse étude de marché hôtelier SMH 3- Programme

3 Pourquoi SOGERELY et SOGERELY VEIGY?
Interdiction pour une association de gestion à but commercial Extension du groupe dans le cadre du programme de développement en gestion privée. Retour dans notre métiers d’origine : la gestion de résidences de tourisme et hôtels

4 PROCHAINES OUVERTURES 1436 lots
Eté Villeurbanne logements Services Para Hôtelière Résidence des Arts Campus 1 Eté – Lyon logements Services Para Hôtelière Résidence STUDIO 7 Eté Saint Priest logements Complexe Multi Résidentiel – Mix’CITY 1 résidence étudiante PLS (SEMCODA) 132 lots 1 Résidence de Tourisme hôtel lots Eté – Lyon 7 nord logements Services Para Hôtelière Résidence des Universités 2012 – Lyon logements Complexe Multi Résidentiel ( Yves Farges / Confluence) 1 résidence services para hôtelière lots 1 résidence de tourisme 3*** lots 1 food court comptoir diksit

5 PROCHAINES OUVERTURES
Eté Villeurbanne logements Services Para Hôtelière Résidence Alasia 2013 – Saint Gervais 1 Résidence de Tourisme 4**** lots Eté Montpellier logements Services Para Hôtelière Résidence Côté Rambla Eté – Lyon 7 Bon Lait logements Services Para Hôtelière Résidence Sakura Eté – Lyon logements Résidence Les carrés des lumières Services Para Hôtelière 90 lots Etudiante PLS lots 2013 Vénissieux lots Services Para Hôtelière Résidence Version Est

6 Nos atouts, le succès d’une réussite
Culture de la performance Mutualisation des services et des équipes :optimiser la gestion du groupe Gestionnaire spécialisé depuis des décennies de Résidences court et moyen séjour: résidences étudiantes, résidences d’affaires, résidence hôtelières Gestion professionnelle hôtelière Professionnels des grandes écoles de Management hôtelier comme par exemple Institut Vatel Professionnels des dernières stratégies marketing connues : yield et revenue management, distribution Internet, gestion des allotements TO et affaires. . Directeurs responsables de leur centre de profit et de leur rentabilité Méthodes centrées sur l’optimisation de la qualité et des coût La Pro-activité une force nécessaire à la gestion du risque Structures flexibles avec une forte adaptabilité à taille humaine Gestions de proximité & Développement local Connaissance des marchés

7 La SOGERELY VEIGY Filiale de SOGERELY
Créée pour la prise en gestion de résidence de tourisme en ouverture 2012/2013 sont les suivants : Résidence MIX CITY  ST PRIEST : 100 lots sous enseigne COMFORT SUITES CHOICE HOTELS classée 2 étoiles Résidence Q7 Lodge Lyon 7 Confluence : 96 lots sous enseigne QUALITY SUITES – CHOICE HOTELS – classée 3 étoiles Résidence du Mont D’Arbois : 37 lots sous enseigne BEST WESTERN PREMIER – classée 4 étoiles, seule résidence qui sera ouverte en dehors de Lyon

8 Le choix d’enseignes Hôtelière pour les Hôtels et Résidence Tourisme Affaire Developpement de la franchise

9 Un développement sélectif & contrôlé
Le développement limité et ciblé de résidences Affaires et tourisme répondent aux exigences suivantes : Etude approfondie des marchés : besoins « hôteliers » Validation sur le marché à long terme Loyers garantis cohérents afin d’assurer une rentabilité adéquate Exigence de construction > gestion « à la nuitée » sur les marchés affaires,  séjour » Tourisme Packagé et ainsi répondre à la demande Exigence de classification ( nouvelles normes de Juillet 2010) Redéfinition de la notion de résidences de tourisme.

10 Un développement sélectif & contrôlé
Composition d’équipes issues de ces professions sans exception Commercialisation active en amont des ouvertures ( j- 8 mois) Réflexion sur des tarifs de location en stratégie de pénétration Adaptation du produit en fonction de la demande : ( logements communiquant, espaces communs, notion du tout inclus….) Diversification possible du Mix clients en respectant les règles fiscales. Gestion type « hôtelière » du produit

11 SOGERELY VEIGY : DES CHOIX GUIDES
Produits adaptés à la demande  : logements communiquant, lits flexibles, prestations hôtelières….. Création du «  Full included »  : petit déjeuner offert, parking ou garages inclus. Création de packages pour la résidence Tourisme de Montagne. Maîtrise parfaite des IDS source principale du CA > création REVENUE DEPARTMENT, source optimale du REVPAR Construction d’un produit flexible adapté aux différents besoin d’hébergement de la population Création de partenariats commerciaux locaux sous la forme de contrat Corporate Partenariat avec des enseignes hôtelières internationales reconnues et de forte renommée intégrant tous les outils de performance actualisés. Collaborateurs actuels et à venir issus de formation et d’expérience dans le Management Hôtelier et des entreprises de services, > gestion professionnelle par des professionnels du secteur  Est ce le cas pour l’ensemble des gestionnaires ayant dans leur patrimoine des résidences de tourisme ou hôtel ?

12 Un développement Maîtrisé
Le groupe : opérateur global dans toutes les étapes du projet de résidence, de la conception à l’exploitation. Notre groupe s’affirme aujourd’hui comme un acteur privilégié de l’investissement locatif pour les particuliers. Dynamique nouvelle accompagné d’un transfert de son expertise de conseil et de gestionnaire à d’autres régions françaises. Un groupe expérimenté et tourné vers l’avenir

13 RT un produit flexible Nuitée Affaires
Clientèle FIT tourisme individuelle Clientèle TO, autocariste en fonction du nombre de lots Clientèle Entreprise pour des durées de séjour moyennes ( mutation, formation, hébergement de cadres…) Clientèle étudiante sur des contrats de locations annuelles Carte Corporate internationale Clientèle de salons, congrès et foires Les principales fonctions prévues pour ces résidences sont hors exploitation quotidienne : Yield et Revenue Manager Commercial(e) externe Département réservations individuelles et groupes Directeurs (trices)

14 UNE ORGANISATION HUMAINE COHERENTE
Direction Pôle Développement & Communication Pôle Administratif Comptabilité Gestion Ressources humaine Contrôle de gestion Pôle Technique Coordination Achat Service technique Service entretien (hors externalisation ) MUTUALISATION Pôle Commercial Yield & Revenue Management Commercialisation Pôle Exploitation de résidences

15 Les équipes aujourd’hui
Jean-Manuel André 48 ans PDG Ancien directeur commercial de chaîne Hôtelière Internationale Expert en Yield & revenue management – Consultant en Hotellerie Restauration Nicolas Cocagne 30 ans Responsable du développement & de la communication DEG VATEL (Ecole Internationale de commerce du Management de l’Hotellerie et du Tourisme) Pierre Aguzou 53 ans Responsable Coordination Nathalie Moricet 45 ans Responsable résidence en prévision de l’ouverture des résidences affaires Ancienne Directrice Citadine (17 ans) Louis Jospé 25 ans (rejoignant le groupe au printemps 2011) Assistant Marketing & Concept Master(Ecole Internationale de commerce du Management de l’Hotellerie et du Tourisme) Mickael De Sousa 23 ans (rejoignant le groupe au printemps 2011) Contrôleur de Gestion Master (Ecole Internationale de commerce du Management de l’Hotellerie et du Tourisme)

16 Les Projets de recrutement
Collaborateurs recrutés dans les métiers de l’hôtellerie. Le plan Win 2015 prévoit : structure siège limitée aux grands départements du Management, flexible, en gestion directe avec les centres de profits. Directeurs(trices) responsables du recrutement de leurs propres équipes en relation directe ave le siège. Outils de formation d’accompagnement et de motivation afin de limiter le turn-over.

17 Le Marché Les Opportunités La Durée de Séjour
3 - Synthèse de l’étude de marché hôtelier Le Marché Les Opportunités La Durée de Séjour

18 3 - Synthèse de l’étude de marché hôtelier
Desserte routière: La commune est traversée à l'est par l'autoroute A6 et la route nationale 6 et à l'ouest par la route nationale 7. Desserte ferroviaire: La ville possède deux gares SNCF : gare de Dardilly-le-Jubin, aux pieds du lycée dans le quartier Porte de Lyon et gare de Dardilly-les-Mouilles, dans le quartier résidentiel, sur la section de ligne gare de Lyon-Saint-Paul / gare de Lozanne, qui fait partie de la ligne Paray-le-Monial - Givors. Transports en communs : La ville de Dardilly est desservie par le réseau des Transports en commun lyonnais avec les lignes 3 (Gorge De Loup /Dardilly le Jubin), 89 (Gare de Vaise / Porte de Lyon), 89E (Gare de Vaise / Porte de Lyon par A6). Elle est aussi desservie par le Réseau Rhône avec les lignes 161 et 164 (Villefranche sur Saône / Gare de Vaise).

19 3 - Synthèse de l’étude de marché hôtelier
Marché/segments de clientèle : Marché entreprise local sous la forme d’hébergement en tarif préférentiel contractuel à l’année Marché Affaires salons Marché tourisme individuel et groupes du fait du positionnement porte de LYON Marché étudiants, chercheurs, autres Développement du marché des zones de développement d’activités. Administrations et organismes locaux Marché des mutations, formations longues durées…. Mix Client envisagé: 30% étudiants 50% affaires 20% tourisme

20 3 - Synthèse de l’étude de marché hôtelier
Techlid Pôle Economique Ouest du Grand Lyon, situé à 15 min du cœur de l'agglomération Lyon 9 / Vaise : zones d’activité, projet Greenopolis L’enseignement supérieur et la recherche représentent : 550 enseignants chercheurs 5 500 étudiants 850 consultants extérieurs 5 Grandes Ecoles : Ecole Centrale de Lyon, EM Lyon, Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon, ITECH, Institut Paul Bocuse Des Laboratoires de Recherche et des Centres technique L’enseignement supérieur : CESI/Ecole centrale de Lyon/EM Lyon/IUP Finances/Institut Paul Bocuse/Itech Lyon Les centres de recherche : ARDEMI/GATE/ISEOR Les centres techniques : CTTN/IREN/IFTH

21 4 - Programme Produit : Résidence 2 étoiles nouvelles classification Enseigne retenue : COMFORT SUITES – CHOICE HOTELS INTERNATIONAL Concept : nuitée en petit déjeuner offert et parking offert Gestion hôtelière en nuitée Gestion avec services pour els hébergements de plus longue durée

22 4 - Programme Prix et distribution : Politique de prix : pénétration de marché all inclusive: (parking et PDJ offert) : Base calcul année pleine : Ouverture 365/an TO : N = 52% / N+1 = 55 %/ N+2 = 58% ADR /PM: N = 47 €/ N+1 = 51 €/ N+2 = 54 € Mise en place d’un département réservation / Yield Management en pré-ouverture Gamme tarifaire modulable adaptée en temps réel Développement des IDS : sites résidences, sites CHOICE, et sites marchands ( bookings, expedia? HRS , box ….

23 4 - Programme Communication : Communication Internet Participation aux actions de Choice Mise en place d’un département commercial externe sur le marché local Présence sur les supports de communication locaux : eurexpo, cité internationale….. Mutualisation avec les autres résidences Lyon du Groupe Pré commercialisation à compter de début 2012 afin de bénéficier de notre présence sur les catalogues et sites TO pour 2012/2013.

24 4 - Programme Les équipes : Equipes mutualisées sur certaines fonctions avec les résidences attenantes  : entretien et technique. Equipe total de la RT : Direction = 1 Commercial(e) = 1 Yield manager/ réservation = 1 Réception = 3 personnes Entretien : 3 personnes (voir la mutualisation avec la R.E.) PDJ = 2 personnes


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