La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Événements Marquants de la Vie & Les Écrits Sacrés.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Événements Marquants de la Vie & Les Écrits Sacrés."— Transcription de la présentation:

1 Les Événements Marquants de la Vie & Les Écrits Sacrés

2  - La naissance  -L’amritsanshkar  -Le mariage  -Les funérailles

3  Les parents visitent le gurdwara pour présenter l’enfant au Guru Granth Sahib.  Ils offrent:  Un rumala (Le tissu qui couvre le texte sacré)  De L’argent  Des cadeaux traditionnels

4  Nam Karam  La cérémonie des noms  Le granthi récite l’hymne du Guru Granth Sahib d’un page au hasard.  La première lettre du premier mot de l’hymne sera la première lettre du nom proposé pour l’enfant.  On ajoute Singh s’il est un garçon.  On ajoute Kaur si elle une fille.

5  L’amrit- Le nectar d’immortalité, un mélange d’eau bénite et sucrée, utilisé pendant certaines cérémonies.  Le granthi place l’amrit sur la langue du bébé, et chante l’anand sahib.  L’anand sahib- La prière sikhe de remerciement.  La nourriture est distribué à tous ceux qui sont présents.

6  La cérémonie la plus importante du sikhisme.  La cérémonie d’initiation public dans la foi.  Les célébrants sont cinq sikhs, qui représentent les panj pyaras d’origine.  Un sixième fait la lecture du Guru Granth Sahib.  La personne qui devient sikh s’agenouille dans la position de l’archer pour symboliser sa volonté de défendre la religion sikhe.

7  Après l’ouverture des écritures, la cérémonie commence par une série de questions:  As-tu le désir de lire, d’apprendre et de vivre selon les enseignements de vivre selon les enseignements du sikhisme?  Prieras-tu uniquement le Dieu unique?  Serviras-tu l’ensemble de l’humanité?

8  Après la récitation de prières et l’hymnes, chaque personne boit de l’amrit.  On verse ensuite de l’amrit sur les yeux et les cheveux de l’initie.  On fait la prière et termine avec la partage du karah parshad entre tous ceux qui sont presents.

9 -Le mariage est très importants pour les sikhs, comme la plupart des mariages se compose des mariages arrangés. -Lorsque l’arrangement est active, une cérémonie est planifiée pour que le père de la future mariée, accompagnée de quelques proches, rencontrer les parents de le garçon. -L’objectif de cette réunion est de rencontrer les familles des uns et des autres et de s’assurer que les promesses de mariage seront conservés.

10  La véritable cérémonie de mariage s’appelle anand karaj « cérémonie du bonheur ».  Pendant la cérémonie, le marié porte un foulard spécial et fait face au takhat (Trône sur lequel le Guru Granth Sahib est disposé), car la mariée assise a sa gauche.  Elle porte des vêtements avec la rouge et l’or qui signifie la bonheur.  Après que les responsabilités de la mariage est expliqué au couple, les mariés et leurs parent se lèvent et récite une prière pour leur protection.

11  Lavan, l’hymne du mariage, est prochain, car la couple fait des tours du Guru Granth Sahib, en conservant toujours à sa droite.  La conclusion de la cérémonie consiste de les parents de la mariée souhaitent la bienvenue au couples avec des bonbons et des guirlandes. Les autres invités s’approchent et offre de l’argent pour d’aider la nouveau couple à bien débuter dans la vie.  Après la cérémonie tout le monde partage un repas.

12  La séparation et la divorce est rare et n’est pas bien considéré. En général, la famille tente d’aider un couple en difficulté pour éviter la séparation.

13  Les sikhs croient pas que la mort marque la fin, ils croient en des réincarnations, des nombreuses réincarnations. Ils croient que c’est la fin d’une vie et le début d’un autre.  Ils croient que la mort n’est qu’une autre forme du sommeil.  Lorsque quelqu’un est sur le point de mourir, les parents et les amis essaient de détourner l’attention du monde, afin qu’il puisse se concentrer sur Dieu.

14  Une fois que la personne meurt, on ferme ses yeux et sa bouche, on place ses bras et mains de part et d’autre de son corps, puis recouvert le corps d’un drap blanc. Le cadavre est toujours incinéré aussitôt que possible.  Après la mort, une période de deuil dure dix jours. Chaque jour on fait une lecture du Guru Granth Sahib.  Les sikhs ne construire pas des pierres tombales ou de monuments car ils ne considèrent pas la terre comme un lieu de repos permanent.

15  Le grand texte sacré du sikhisme a pour nom Guru Granth Sahib  Il contient plus que 3000 hymnes

16  Le Guru Arjan a rassemblé une collection d'hymnes officiels  Avec l'aide du Guru Nanak et six autres gourous, Arjan a formé le Guru Granth Sahib

17  La différence entre ce texte et les autres est que ce texte comprend des écrits non-sikhs  Ces écrits non-sikhs sont pour la plupart musulmans et hindous  - Cela illustre l'importance d'écouter la sagesse des autres pour les Sikhs

18  Pour les Sikhs, le Guru Granth Sahib est l'incarnation de l'autorité de Dieu et des dix gourous  Anciennement le texte était écrit toujours à la main  Imprimé pour la première fois en 1852  Toute les copies en écriture gurmukkhi (photo) était identiques (numéros des pages etc.)

19  La proclamation est suivie d’une prière quotidienne puis sont récitées au matin, crépuscule et dans la nuit.  Le principal recueil des hymnes est suivi par les hymnes hindous et musulmans.  Tous les sikhs doivent étudier les écritures, apprendre à lire et à écrire l’écriture gurmukhi dans laquelle les textes sont écrits en étudiants la vie et les enseignements du gourou.  Pour pouvoir se former à la religion les sikhismes se rendent au lieu culte sikh le gurdwara.

20  Les textes sont considérés comme des objets extrêmement sacrés.  La personne qui possède un texte sacré doit placer dans une place spéciale dans la maison qui est juste pour lui.  La plupart des sikhs accomplissent le culte chez eux ou dans le gurdwara.  Ils doivent respecter certaines pratiques quand ils sont dans la présence du livre sacré

21  Avant de rentré dans la pièce dans laquelle se trouve le Guru Granth Sahib, le sikh doit se laver les mains, se couvrir la tête et retirer ses chaussures.  Lorsque les sikhs n’utilisent pas le livre, ils doivent le couvrir d’un tissu spécial qui s’appelle rumula.  Si le livre est couvert, on doit le placer sur un tissu et trois coussins appelés manji sahib.  Lorsqu’on déplace le livre, il doit être recouvert d’un tissu et transporté sur la tête.


Télécharger ppt "Les Événements Marquants de la Vie & Les Écrits Sacrés."

Présentations similaires


Annonces Google