La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

MG Production Editeur de solutions Editoriales collaboratives 100% web.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "MG Production Editeur de solutions Editoriales collaboratives 100% web."— Transcription de la présentation:

1 MG Production Editeur de solutions Editoriales collaboratives 100% web

2 1. Historique  Création en 1995  Création de films publicitaires et clips vidéo, cd multimedia, bornes interactives, sites web (Flash + e-shop)  Animation 2D et 3D, compositing, authoring DVD.  2001 : Intégrateur des solutions entreprises de Quark  Quark Digital Media Server  2003 : MG production devient éditeur de logiciels  Création d'Edition Manager v1.0  OEM Quark : création XTension pour Quark XPress Server  2005 : Création d'un réseau de revendeurs  En Europe et en Amérique du Nord  2006 : Nouveau produit  Création d'EMX v 1.0

3 2. Fondateurs et équipe actuelle  Philippe Traveilly – Directeur Associé – Développement des affaires  Expérience de direction financière et informatique  Entrepreneur :  LGP : Services d’impression à valeur ajoutée  MG Production : Logiciels de publication et d’optimisation de la chaîne graphique  Franck Guedj – Directeur Associé – Recherche & développements  Expérience de design graphique et de développement de logiciels  Entrepreneur :  Fondateur de MG Production : Logiciels de publication et d’optimisation de la chaîne graphique

4 3. Le positionnement de MG  Deux offres adaptées aux besoins des clients  MG Edition Manager sur site ou en mode SaaS  MG EMX en SaaS  Du design à la publication sans rupture  Processus collaboratifs de rédaction et de validation  Zéro déploiement sur les postes clients  Contenu unique, publication multi-canal  SaaS : transition progressive et sans risque  Solution de plate-forme multi-comptes pour :  Les clients des agences de communication  Les clients des imprimeurs à valeur ajoutée  Les groupes à multiples filiales

5 4. Produits Edition Manager EMX

6 Edition Manager  Une plate-forme de publication, pour des utilisateurs sans connaissance PAO, dédiée à la réalisation de documents marketing de haute qualité d’impression, accessible par le web dont le modèle a été préalablement conçu avec Quark XPress :  Rédaction, personnalisation  Localisation, traduction  0 déploiement poste client  Capacité d’intégration avec le Système d’Information pour alimenter le document automatiquement  Génération multi-canal :  Print  Web  MMS, SMS… EMX  Une plate-forme de publication, pour des utilisateurs sans connaissance PAO*, accessible sous forme de service via le Web (SaaS) pour concevoir et produire des documents marketing de haute qualité d’impression :  Modèle de document (indépend. d’un outil PAO*)  Rédaction, personnalisation  Localisation, traduction  0 déploiement poste client  Génération multi-canal :  Print  Web  MMS, SMS… * : Le recours à Quark XPress ou Adobe InDesign n’est pas nécessaire

7 4.1. Plan produit  Edition Manager  EMX Design du modèle dans Quark XPressDesign du modèle du document Personnalisation du document (textes, images) Workflow de contribution collaborative et d’approbation Outil de révision collaborative : gestion de calques, traçabilité des modifications… Digital Asset Management : ressources numériques qualifiées et partagées Portail web pour accès directs aux ressources numériques qualifiées et partagées

8 5. IMPLANTATIONS Edition Manager  Le produit est utilisé par de grands comptes  Création : 2004  Références :  PSA Peugeot Citroën (Siège, Filiales et Importateurs), CA 2008 : 54,4 Milliards €  Havas, CA 2008 : 1,57 Milliards €  CA Communication, CA 2008 : 160 Millions €  Veolia, CA 2008 : 23,32 Milliards €  Editialis, CA 2008 : 11,6 Millions €  Yves Rocher, CA 2008 : 2 Milliards €  Altavia, CA 2008 : 220 Millions €  Groupe Makhéia, CA 2008 : 27 Millions €  EDRF, CA 2008 : 10,81 Milliards €  Look Voyages (à partir du 1 ier mai 2009), CA 2008 : 2 Milliards € EMX  Les produits est en cours de production et de déploiement  Module Design : V 2.0  Module Workflow : V 1.6  Module de Révision V 1.0  Module Portail web V 1.2  Clients : Citroën (Siège, Filiales et Importateurs)  Clients en test:  Yves Rocher (France)  Editions Francis Lefebvre (France)  Groupe Makhéia (France)  ERDF (France)  Look Voyages (France)  CGI (Canada), CA 2008 : 11,6 Milliards $CAD  SICO filiale Akzo Nobel (Canada), CA 2008 : 312 Millions $CAD

9 6. LE METIER ET L’OFFRE MG Prod  Editeur de solutions collaboratives de publication multi-canal pour les grands comptes  Edition Manager  EMX  Partenaire de Quark comme intégrateur de solutions à valeur ajoutée pour Quark XPress Server  DSI des grands comptes : banque, industrie, communication…  Web Agency  Compétences graphiques et multimédia

10 6.1. Le canal « print » en marketing : exigence de qualité, réactivité & coût  Cohérence de la marque  Respect de la charte graphique  Gestion des contenus indépendante des contenants  Réutilisation des contenus  Personnalisation, traduction, marque blanche…  Alimentation automatique à partir du Système d’Information  Gain de temps et réduction des erreurs  Pas de rupture entre contenu et publication  Contenu unique, canaux multiples (print, Web, tél. mobile…)  Processus collaboratifs de rédaction et de validation

11 7. Le marché d’MG Production  Évolution de la demande de documents marketing :  Publication multi-canal : print, Web, MMS/SMS…  Effet de la mondialisation : localisation, traduction, personnalisation…  Effet de la concurrence : le cycle de renouvellement des produits s’accélère, la documentation marketing doit suivre en réactivité et en quantité -> Print On Demand  Contraintes réglementaires  Certains documents obéissent à des cadres légaux : communication financière, pharmaceutique, environnement… -> Procédure de validation tracée  Demande de réactivité, limitation des erreurs  Passer sans rupture du contenu collaboratif à l’impression de haute qualité  Processus collaboratifs de création et de validation

12 8. MG Production et la concurrence  Pas de solution clé en main disponible  Acteurs globaux répartis dans différents domaines  Marketing Resource Management (MRM)  Enterprise Content Management (ECM)  Publication Assistée par Ordinateur (PAO)  Aucun n’a d’offre complète et constituent des alliés potentiels pour l’offre MG Production  Acteurs de niche  Partenaires de Quark et à terme Adobe autour du Print Publishing

13 9. Produits et cibles d’MG Production  Grands comptes : Direction marketing  Utilisateurs Quark XPress : Edition Manager  Cycle de vente 6-12 mois  Autres : EMX  Cycle de vente 3-6 mois  PME: Direction générale et marketing  EMX  Cycle de vente 3-6 mois  Grandes agences de communication  Utilisateurs Quark XPress : Edition Manager  Cycle de vente 6-12 mois  Plates-formes EMX pour leurs clients  Cycle de vente 6-12 mois  Grands imprimeurs  Plates-formes EMX avec les petites agences de communication et les graphistes indépendants  Cycle de vente 6-12 mois

14 10. Client idéal  Grands comptes, direction marketing  Banque-Finance B2C  Communication réglementée (notices OPCVM..)  Communication institutionnelle (brochures société, rapport annuel)  Brochures et plaquettes produits  Grande distribution  Catalogues papier et Web  Brochures adaptées au réseau : filiales, revendeurs…  Industrie B2C : automobile, électronique…  Catalogues papier et Web  Brochures adaptées au réseau : filiales, revendeurs…  Grandes PME, secteurs innovants  Sociétés de service B2B : éditeurs de logiciels, SSII  Brochures et plaquettes produits (fort taux de renouvellement)  Brochures adaptées au réseau : filiales, revendeurs…

15 11. Canaux de distribution  Distributeurs à valeur ajoutée  Connaissance métier de la publication marketing et d’un ou plusieurs secteurs verticaux  Prestations de conseil et d’accompagnement assurant le succès de la mise en œuvre et du déploiement de la solution  Apporteurs d’affaires  Détection d’affaires et accompagnement partiel ou total du cycle de vente  La vente et les prestations sont assurées par un partenaire distributeur  Éditeurs de logiciels  Embarquement de la solution EMX en OEM  Niveau de support et de rémunération à déterminer en fonction du produit et de son mode de tarification

16 MG Production Immeuble Le Panoramique 5 Avenue de Verdun IVRY sur Seine cedex FRANCE Tel : 0033 (0)


Télécharger ppt "MG Production Editeur de solutions Editoriales collaboratives 100% web."

Présentations similaires


Annonces Google