La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Décembre 2011.  Fondée en Décembre 2002  Initiative citoyenne de jeunes professionnels d’horizons scientifiques divers.  Favorisant la construction.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Décembre 2011.  Fondée en Décembre 2002  Initiative citoyenne de jeunes professionnels d’horizons scientifiques divers.  Favorisant la construction."— Transcription de la présentation:

1 Décembre 2011

2  Fondée en Décembre 2002  Initiative citoyenne de jeunes professionnels d’horizons scientifiques divers.  Favorisant la construction des liens de solidarité et partenariat entre les acteurs de la société civile.

3  Développement d’opportunités économiques  Promotion de la Santé Reproductive  Promotion de modèle de Gouvernance Intercommunale

4  Approche d’intégration et d’inclusion sociale avec focus sur jeunes et femmes  Approche Genre et Développement  Approche filière (riz, manioc, arachide, élevage, maraichage)  Approche de partenariat avec les investisseurs locaux (Encourager les investisseurs du secteur privé à investir dans d’autres segments de la filière).

5 PSF SA CLES Acteurs locaux Dynami sation Filière Commercialisation Services agricoles Actions sociales Accompagnement technique Ass. producteurs, Commerçantes Propriétaires moulins, ect……

6  Développement et dynamisation de la filière riz (Producteurs/trices et commerçantes);  Amélioration des techniques de production rizicole;  Amélioration de l’accès au service de crédit (incluant crédit en perspective pour les femmes pour la commercialisation);  Renforcement organisationnel ;  Concertation des acteurs sur la filière (FENAPRIH – Coordination Régionale);  Encourager des investisseurs locaux à investir dans les services agricoles de proximité et la commercialisation ;

7  Stimuler les investisseurs locaux pour la mise en place d’une usine d’aliment bétail dans le Nord-Est (dossier en négociation) avec perspective de création de revenus:  en amont (fournisseurs de grain)  en aval (éleveurs moyens qui produiront des œufs, poules et éleveurs paysans qui engraissent des porcs)  Expérience pilote de projet de carbonisation semi- industrielle (trois fours améliorés)

8  Etre proactif dans le développement du pole de croissance économique régional, incluant Fort-Liberté, Ouanaminthe et Ferrier (Plaine de Maribahoux). ‘‘Agriculture et Entreprenariat’’ Augmenter notre Capacité de production alimentaire pour répondre aux besoins de plus de personnes qui travailleront dans la zone franche et l’université ; Réduire la dépendance alimentaire du pays vis-à-vis de la République Dominicaine.

9 En 2011  Importation Haiti de RD : 1,2 milliards US  Exportation Haïti vers RD : 53 Millions US  300 Millions de 1.2 milliards pour les produits alimentaires, notamment les œufs pour une valeur de 36 millions;

10 Pour le riz : o Consommation moyenne annuelle : TM (Ratio par habitant : 48kg/an). o Production annuelle : TM; o Importation annuelle : TM o Haïti est le 3ème marché le plus important pour les USA en matière d’importation de riz (après le Mexique et le Japon) avec plus de TM/an.

11  Participer dans la construction du pole de croissance économique. (Caracol, Limonade, Trou du Nord et Terrier Rouge) - (Zone franche, Université Roi Henry Christophe) ‘‘Entreprenariat et accès à l’emploi’’ ‘‘Promotion de la citoyenneté’’ ‘‘Santé de la reproduction’’ Pour JEUNES et FEMMES

12  Oxfam GB  NOVIB  Oxfam America  FRICS  Soroptimistes  En négociation avec : TROCAIRE- CHEMONICS-Fondation Better U – Fondation Bill Clinton ????


Télécharger ppt "Décembre 2011.  Fondée en Décembre 2002  Initiative citoyenne de jeunes professionnels d’horizons scientifiques divers.  Favorisant la construction."

Présentations similaires


Annonces Google