La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Proposition d’intervention – 24 Février 2006Assistance Maîtrise d’ouvrage DCC Services Spécialisés 1 Alexandre LEDU DE NESLE - Directeur Conception et.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Proposition d’intervention – 24 Février 2006Assistance Maîtrise d’ouvrage DCC Services Spécialisés 1 Alexandre LEDU DE NESLE - Directeur Conception et."— Transcription de la présentation:

1 Proposition d’intervention – 24 Février 2006Assistance Maîtrise d’ouvrage DCC Services Spécialisés 1 Alexandre LEDU DE NESLE - Directeur Conception et pilotage de projets de réorganisation d’envergure dans différents secteurs et notamment les services financiers Conduite du Changement Connaissance des services financiers et plus particulièrement des services financiers de La Banque Postale (projet Ocre 2) CV des consultants pressentis Formation Ingénieur de l’École Centrale de Lille DEA de Finance et DESS de Gestion du Risque DEA de Sociologie appliquée aux organisations Exemples de missions significatives  Définition et conception d’une nouvelle offre B2B pour la filiale d’un groupe bancaire  Réorganisation de l'ensemble des fonctions Corporate de la holding d'un groupe bancaire (définition des fonctions, organigramme, principes de gouvernance)  Fusion de réseaux de vente couvrant des produits différents, suite à rachat pour un assureur européen  Définition et mise en place d'une fonction de "Gestion grands comptes » pour un assureur européen  Réorganisation du middle-back office (7 000 personnes) d’une grande banque française  Stratégie d’entrée dans le trading d’électricité pour une banque européenne Parcours professionnel 15 années d’expériences en stratégie / organisation –Bossard Gemini Consulting –Roland Berger –CSC Compétences Clés Direction du projet

2 Proposition d’intervention – 24 Février 2006 DOCUMENT DE TRAVAIL Assistance Maîtrise d’ouvrage DCC Services Spécialisés 2 François LAJUGIE - Manager Compétences Clés Pilotage de grands projets de réorganisation et d’évolution des systèmes d’information Forte connaissance des métiers des services financiers Refonte de processus CV des consultants pressentis Formation Ingénieur ESTIT MBA Edhec Diplôme supérieur de Banque de l’Institut de formation du Crédit Agricole Exemples de missions significatives Stratégie / Organisation Adossement de 2 groupes mutualistes Reconfiguration d’établissement bancaire / Scission d’établissements bancaires Montage de dossiers CECEI dans le cadre de demande d’agrément Création et mise en place d’organisation et de fonction (Back-office Tenue de comptes Espèces, Contrôle interne, Conformité, Maitrise d’Ouvrage) Réorganisation/Reconfiguration de process ou de service (Réseau Entreprise, Filière chèque, Reporting client) Modélisation de processus et procédures métiers Audit de processus (alimentation du système de gestion des risques, garanties pour les crédits aux professionnels, activité crédits revolving) Système d’information Diagnostic de SI, propositions d’amélioration et principes directeurs d’évolution Construction de système d’information cible Etude de cadrage lors de la mise en place de nouveau système d’information Pilotage et coordination de la fusion informatique de deux banques d’affaires Parcours professionnel 14 années d’expérience bancaire en organisation et gestion de projet –Crédit Agricole (organisation et contrôle interne) –CSC – Pôle Banque de Détail Pilotage opérationnel du projet

3 Proposition d’intervention – 24 Février 2006 DOCUMENT DE TRAVAIL Assistance Maîtrise d’ouvrage DCC Services Spécialisés 3 Isabelle LAPEYRERE – Manager experte en conduite du changement Compétences Clés Pilotage du changement Conception et mise en œuvre de plan de formation Conception et mise en œuvre de plan de communication Formation Diplômée en Ingénierie Informatique de l’ ESI Exemple de missions significatives ABN AMRO - Management du plan de transformation dans le cadre d’un projet de fusion globale de 3 filiales Élaboration du plan de communication, projet d’élaboration du plan de formation pour les 2000 personnes impactées (dont des formations e-learning) Définition du dispositif post-démarrage (support utilisateurs, assistance de proximité, formations continues, indices de satisfactions utilisateurs,..) SOCIETE IMMOBILIERE DES CHEMINS DE FER - Mise en place du SIRH Peoplesoft V8.8 Accompagnement au changement et Assistance à Maîtrise d’ouvrage (suivi du plan de communication interne Définition du plan de formation, accompagnement de la formation) UNION FINANCIERE DE France - Déploiement d’un outil CRM Projet global de refonte des systèmes d’information (participation au pilotage du chantier GRC SIEBEL pendant la phase de réalisation, responsable de la coordination inter chantiers, chef de projet homologation pour le domaine entreprise) Parcours professionnel 1999 : Entrée chez CSC AT & T Solutions 1994 – 1996 UNYSIS France 1992 : NCR 1990 : ALCATEL CV des consultants pressentis Conduite du Changement

4 Proposition d’intervention – 24 Février 2006Assistance Maîtrise d’ouvrage DCC Services Spécialisés 4 Hery RAMANANARIVO – Senior Consultant Compétences Clés Fonctionnelles : Modélisation de processus, Définition d’architecture fonctionnelle, Conduite du changement, Coordination et pilotage de projet Métiers : Gestion des risques, Lutte contre la fraude, Flux et Moyens de paiement Formation DEA Science de Gestion – École Centrale Paris DESS Gestion – Université de Paris Dauphine Exemple de missions significatives Crédit Agricole – Pilotage des activités de recette pour la mise en conformité du système d’information de 8 Caisses Régionales à la réglementation Bâle 2 Coordination des actions des maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre Définition de stratégie de recette Suivi de projet Société Générale – Coordination du projet de lutte contre la fraude à la carte bancaire  Élaboration de dossiers d’expression de besoins et cahiers des charges fonctionnels  Pilotage du projet (Project Office) Société Générale – Pilotage d’un projet de gestion des connaissances dans le cadre de la refonte et de l’optimisation des activités « Monétique »  Modélisation des processus métiers  Élaboration des procédures associées  Conduite du changement Parcours professionnel CSC- Senior Consultant Banque de détail Voirin Consultants – Consultant Organisation et Système d’information Ernst & Young – Auditeur Système d’Information CV des consultants pressentis Domaine AFE CPE

5 Proposition d’intervention – 24 Février 2006Assistance Maîtrise d’ouvrage DCC Services Spécialisés 5 Patrice TREGUIER – Senior Consultant CV des consultants pressentis Compétences Clés Définition de schéma directeur informatique Gestion de projet Connaissance des services financiers et notamment du crédit immobilier Formation École Centrale de Nantes McGill University, Engineering Faculty, Montréal Exemple de missions significatives Pour un établissement bancaire marocain, dans le cadre d’un schéma directeur informatique : Diagnostic de l’existant Définition des besoins métier Expression de besoins Pour un groupe mutualiste, dans le cadre d’un adossement : Préparation du dossier CECEI Déclinaison opérationnelle du portefeuille d’adossement Réorganisation de la société centrale  Pour un spécialiste du crédit immobilier, dans le cadre d’une acquisition Assistance à maîtrise d’ouvrage pour la mise en place d’un dispositif de consolidation des encours et des clients Convergence des infrastructures Schéma de reprise informatique Parcours professionnel 5 ans d’expériences professionnelles 2 ans chez Getronics comme consultant en organisation et SI banque 3 ans chez CSC dans l’unité Services Financiers Domaine Crédit

6 Proposition d’intervention – 24 Février 2006Assistance Maîtrise d’ouvrage DCC Services Spécialisés 6 Nohra IGUENANE – Senior Consultante CV des consultants pressentis Compétences Clés Forte connaissance du métier de la gestion des valeurs mobilières Connaissance opérationnelle des fonctions de back-office du domaine valeurs mobilières Formation Luton Business School, Angleterre – Management international BTS Commerce international Exemple d’expériences significatives Responsable du pôle opération sur titres Management et animation Gestion de la production technique Gestion de la relation client  Manager d’équipe Back-office Titres Management et animation Gestion de la production technique Gestion de la relation commerciale  Contrôle Back-office Titres Réception, contrôle et liquidation des ordres d’achats/ventes de titres et obligations Suivi des suspens titres et cash Vérification et traitement des comptes cash Traitement des opérations de change. Parcours professionnel 5 ans d’expériences professionnelles dans différentes banques, sur le domaine titre Société Générale GSSI Crédit Agricole Domaine Valeurs Mobilières

7 Proposition d’intervention – 24 Février 2006Assistance Maîtrise d’ouvrage DCC Services Spécialisés 7 CSC.COM CONSEIL. TECHNOLOGIES. EXTERNALISATION * A votre écoute, relevons ensemble vos défis. Expérience. Résultats.


Télécharger ppt "Proposition d’intervention – 24 Février 2006Assistance Maîtrise d’ouvrage DCC Services Spécialisés 1 Alexandre LEDU DE NESLE - Directeur Conception et."

Présentations similaires


Annonces Google