La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La pollution La nature est la source de tout ce qui existe; son langage n’est point intelligible et variable, comme celui des hommes et de leurs livres;

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La pollution La nature est la source de tout ce qui existe; son langage n’est point intelligible et variable, comme celui des hommes et de leurs livres;"— Transcription de la présentation:

1 La pollution La nature est la source de tout ce qui existe; son langage n’est point intelligible et variable, comme celui des hommes et de leurs livres; les hommes font des livres, mais la nature fait des choses. Tout livre est l’art d’un homme, mais la nature est l’art de Dieu.

2 La pollution, est l’effet de la nonchalance des hommes dans la nature, dans l’écosystème que Dieu a créé pour nous.

3 Les facteurs polluants sont: - la nonchalance des hommes -la déforestation -l’utilisation des engrais chimiques dans l'agriculture -les rejets des matériaux polluants -les gaz dégagés par les automobiles et les usines -les restes industrielles jetées dans les eaux de la Terre qui provoquent la mort des poissons -les armes nucléaires.

4 Les résultats de la pollution sont les calamités naturelles et la désertification.

5 Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent n’est pas comestible. (proverbe indien)

6 Autres effets polluants : - des maladies cardio-vasculaires - des maladies respiratoires: l’asthme, la bronchite - des maladies pulmonaires, digestives, dermatologiques, le cancer.

7 La pollution de l’air

8

9 La pollution sonique

10 La pollution lumineuse

11 Le slogan: “Qui pollue paie!”

12 LYCÉE PÉDAGOGIQUE “CAROL I” Projet réalisé a la fin de l’unité étudié par les lycéens de Xe classe avec le prof. coordonnateur Manole Delia


Télécharger ppt "La pollution La nature est la source de tout ce qui existe; son langage n’est point intelligible et variable, comme celui des hommes et de leurs livres;"

Présentations similaires


Annonces Google