La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Se nourrir en respectant la Terre. Photo d'une marée rouge. Les marées rouges sont dues à la pollution des eaux en raison des pesticides Apres avoir semé

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Se nourrir en respectant la Terre. Photo d'une marée rouge. Les marées rouges sont dues à la pollution des eaux en raison des pesticides Apres avoir semé"— Transcription de la présentation:

1 Se nourrir en respectant la Terre

2 Photo d'une marée rouge. Les marées rouges sont dues à la pollution des eaux en raison des pesticides Apres avoir semé leur engrais les paysans et qu'il pleut les engrais rentrent dans les nappes phréatique puis ressortent dans les rivière puis se jette dans la mer et cela produit des marées rouges.

3 La marée rouge et une marée contenant de grande surface d'algues rouges ou brunes qui entraine la mort de tous ceux qui si trouve en dessou s. en outre labondance de ses nuriments dans les courts d eau peut crée des polution de l'eau ayant pour conséquence une croissantsse excessive des vegeteaux aquatique. L'engrais et fait a partir de nitrate qui si abuser peu provoquer des polution..

4 Lutilisation des pesticides *Les pesticides sont des produits chimiques utilisés contre les parasites ex : le puceron *Les pesticides ont des inconvénients : _ ils polluent le sol et les eaux souterraines _ ils provoquent des cancer chez les humains *le régent,pesticide utilisé pour les semences de tournesol et maïs, tue des abeilles. Entre 1996 et aujourd'hui, ruches auraient été détruites par une molécule utilisée dans le produit phytosanitaire appelé Gaucho Le Gaucho est maintenant interdit, mais certains paysans finissent leurs stockes, tuant encore les abeilles.

5

6 Comment faire pour utiliser moins deau ? La consommation quotidienne moyenne en France est estimée à 350L par habitant. Comment réduire cette utilisation ? -Récupérer leau de pluie pour différentes tâches (arrosage, lavage) -couvrir le récipient de récupération pour éviter que les larves se développent -ne pas arroser les allées et les murs -émietter la terre en surface pour détruire les « capillaires » -attendre le soir pour arroser (été) ; la chaleur diminue et l' évaporation aussi

7 L'erosion peut-etre naturelle(racine,eau sont des procedure naturelle).mais agraver par les hommes,on parle alors de ravinement. Alors pour éviter la dégradation des sols nous vous conseillons : de diminuer la consommation des engrais toxique et éviter les produits importés, car les vehicules qui les tansportent provoquent des afaissements. Laterisation : degradation des sols qui se transforme en laterite laterite : c' est un roché rouge ou brun constituée d'hydrocyde d'aluminum et de fer qui rend la terre incultivable. Ce ravenement causé par l'agriculture inadaptée. Les véihcules lourd provoquent le ravinement sous leurs poigd. Le drénage des sols,l'accidification ausi.Tous celas joue sur un ravenement qui peut devenir très grâve.

8 Si on supprime tout ce qui protége du vent cela facilite le passage du tracteur et l'érosion des sols (= destruction des sols) car les haies permettent de stopper le vent

9 Les solutions à tout cela Pour se nourrir sans abbimmer la terre, on peut utiliser des méthodes plus naturelles que lengrais chimique. Ils peuvent être remplacés par lengrais vert comme le fumier. On peut aussi préférer la nourriture biologique, sans engrais ni pesticides, qui ne dégrade pas les ressources naturelles, au contraire.


Télécharger ppt "Se nourrir en respectant la Terre. Photo d'une marée rouge. Les marées rouges sont dues à la pollution des eaux en raison des pesticides Apres avoir semé"

Présentations similaires


Annonces Google