La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’O.N.U (Organisation des Nations Unies) La création de l’ONU suite à la seconde guerre mondiale suite à la seconde guerre mondiale Première guerre mondiale,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’O.N.U (Organisation des Nations Unies) La création de l’ONU suite à la seconde guerre mondiale suite à la seconde guerre mondiale Première guerre mondiale,"— Transcription de la présentation:

1

2 L’O.N.U (Organisation des Nations Unies)

3 La création de l’ONU suite à la seconde guerre mondiale suite à la seconde guerre mondiale Première guerre mondiale, création de la S.D.N. Seconde guerre mondiale Proposition d’une nouvelle organisation internationale pour remplacer la S.D.N, par les Américains et les Britanniques. Création de l’Organisation des Nations Unies en Avril- juin 1945.

4 S on siège se trouve à New-York. En 1945 L’ONU contient 51 pays membres. Elle adopte à Paris en 1948 la « Déclaration universelle des droits de l’homme » et définie des droits nouveaux: droit a l ’éducation, au travail, à la santé, à la culture…

5

6 Les buts de l’ONU Développer le respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Constituer un centre où s'harmonisent les efforts des nations vers ces fins communes. Les buts de l’ONU, énoncés dans la Charte, sont les suivants: Maintenir la paix et la sécurité internationales. Développer entre les états des relations amicales fondées sur le respect du principe de l'égalité des droits des peuples et de leur droit à disposer d'eux-mêmes. Réaliser la coopération internationale en résolvant pacifiquement les problèmes internationaux d'ordres économique, social, culturel et humanitaire,

7 * L es Membres doivent remplir les obligations assumées par la Charte, * I ls doivent régler leurs différents, par des moyens pacifiques, sans mettre en danger la paix et la sécurité internationales ainsi que la justice, * I ls doivent s'abstenir de recourir à la menace ou à l'emploi de la force contre tout autre Etat et ils doivent assistance à l'Organisation, * L ' ONU fait en sorte que les Etats non-membres ne mettent pas en péril la paix et la sécurité internationales.

8 « Les casques bleus » Ce sont les forces militaire de L’ONU. Ils sont appelés ainsi à cause de leurs casques bleus.

9 L’ONU est divisée en plusieurs organes: O.N.U L’assemblée Générale Le secrétariat général Le conseil de sécurité La cour internationale de justice Le conseil de tutelle

10 « Parlement », composé de tous les états membres. Pavillon de l’assemblée générale

11 Tour du secrétariat Chargé du bon fonctionnement de l’ONU. Il est au service des autres organes et applique leurs décisions.

12 Chargé de surveiller les Territoires placés sous tutelle.

13 C’est le principal organe Judiciaire. Il a son siège a la Haye.

14 C’est l’organe exécutif de l’ONU. Il a « la responsabilité principale du maintien de la paix et de la sécurité internationale »

15 A ujourd’hui, presque tous les états sont membres de l’ONU (192 états). Elle à toujours le même rôle. Par exemple, en se moment, en Irak et en Afghanistan, l’Organisation des Nations Unies tente de maintenir la paix en envoyant son armée militaire « Les casques bleus » dans ces pays.

16 Sources: Magasines: -« Le monde des ados » n°133 p « Le monde des ados » n°165 p « Les clés de l’actualité junior » n°198 p.3. -« Sciences et vie junior » n°196 p Sites: -« ». -« ». - « - Google image.


Télécharger ppt "L’O.N.U (Organisation des Nations Unies) La création de l’ONU suite à la seconde guerre mondiale suite à la seconde guerre mondiale Première guerre mondiale,"

Présentations similaires


Annonces Google