La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’eau. L’eau sur la terre L’eau douce, une ressource limitée.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’eau. L’eau sur la terre L’eau douce, une ressource limitée."— Transcription de la présentation:

1 L’eau

2 L’eau sur la terre

3 L’eau douce, une ressource limitée

4 Il existe 3 formes d’eau :l’eau douce liquide, l’eau douce gelée et l’eau salée. L’eau douce est de l’eau non salée. L’eau douce liquide (1% sur terre) provient des rivières et des fleuves. L’eau salée (97% sur terre ) provient de la mer et des océans. L’eau douce gelée (2% sur terre) se trouve aux pôles.

5 Les répartitions de l’eau douce dans le monde

6 En Afrique, il n’y a pas beaucoup d’eau. Dans les déserts, il n’y a presque pas d’eau. En France, l’eau est disponible car il pleut. En Amérique, il pleut beaucoup plus.

7 Un oasis dans le désert du Sahara

8 Un paysage verdoyant

9 L’eau à la maison  On utilise l’eau pour faire la vaisselle, pour se brosser les dents, pour se laver…  On en utilise beaucoup. Pour l’économiser, il ne faut pas laisser couler l’eau du robinet.

10 L’eau et les métiers DDDDans l’agriculture, on utilise l’eau pour arroser les champs, les cultures. LLLL’industrie textile utilise beaucoup d’eau pour la teinture et le rinçage des tissus.

11 Les états de l’eau.

12  Dans un bocal, il y a des glaçons à 0° C qu’on laisse dans une pièce à température ambiante.

13 UUUUne heure plus tard, les glaçons commencent à fondre.

14  Deux heures plus tard, dans le bocal, il n’y a plus que de l’eau.  C’est la fusion de l’eau.

15  On a mis de l’eau dans une casserole. On a fait chauffer. A 100°C, il y a eu des bulles dans la casserole et de la vapeur d’eau au dessus.C’est l’ébullition de l’eau.

16 Les mélanges avec l’eau

17 QQQQuand on mélange de l’eau avec de l’huile, ce mélange devient mousseux.Il s’appelle une émulsion. PPPPlus tard,l’eau se en retrouve bas et l’huile en haut car l’huile est plus légère que l’eau.

18 QQQQuand on mélange de l’eau et du sable,le sable se retrouve partout dans le verre. Ce mélange est trouble.Il s’appelle une suspension. PPPPlus tard, le sable est en bas et l’eau en haut.

19 QQQQuand on mélange de l’eau et du sucre, on obtient de l’eau sucrée. Ce mélange s’appelle une solution.


Télécharger ppt "L’eau. L’eau sur la terre L’eau douce, une ressource limitée."

Présentations similaires


Annonces Google