La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’ANGLAIS EN L3 Informatique Benjamin Pierrard. Organisation des cours  Cours: 2h par semaine au premier et au second semestre.  Répartition par groupes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’ANGLAIS EN L3 Informatique Benjamin Pierrard. Organisation des cours  Cours: 2h par semaine au premier et au second semestre.  Répartition par groupes."— Transcription de la présentation:

1 L’ANGLAIS EN L3 Informatique Benjamin Pierrard

2 Organisation des cours  Cours: 2h par semaine au premier et au second semestre.  Répartition par groupes de niveaux :  1 er semestre: prise en compte du résultat au test de positionnement.  2 e semestre: remodelage des groupes en fonction des résultats du premier semestre. TEST DE POSITIONNEMENT : 2h de test de compréhension orale, grammaire et structures linguistiques. Obligatoire pour tous les étudiants non redoublants (objectifs : établir les groupes de niveaux et diagnostiquer les besoins)

3 Modalités de contrôle des connaissances  1 er semestre : Contrôle Continu (compréhension orale + grammaire) et Contrôle Terminal (compréhension écrite + expression écrite).  2 e semestre : Contrôle Continu (Oral – entretien d’embauche en anglais) et Contrôle Terminal (Ecrit)  Une session de rattrapage est prévue; elle sert à rattraper le 1 er semestre, le 2 e semestre ou les deux.

4 Objectifs du cours  Travail spécifique et régulier pour développer l’autonomie en expression orale (débats, négociations, simulations d’entretien d’embauche).  Remise à niveau et approfondissement grammatical sous forme d’exercices standardisés et d’activités d’expression écrite.  Acquisition de vocabulaire spécifique au travers d’un travail autour de dossier thématiques (informatique, recherche d’emploi ou stage en anglais...)  Prolongement du travail autour des compétences de compréhension orale et écrite au travers de documents authentiques variés (audio, vidéo, articles).

5 INFORMATIONS CERTIFICATIONS  En L3/M1, certains passeront le CLES (à l’UCBN, gratuit, 1 session par an)CLES  En Master, certains passeront le TOEIC (à l’UCBN, payant, plusieurs sessions par an)TOEIC  Ces certifications sont d’un haut niveau de compétence langagière et grammaticale. Ceux qui réussissent sont ceux qui ont toujours travaillé très régulièrement. Le cours à pour vocation de vous préparer au passage du CLES cette année.

6 LE CARRE INTERNATIONAL  La maison des Langues et de l’International (MLI), au Campus I, regroupe depuis 2011 les services liées aux relations internationales de l’université. 1. Mobilité internationale (programmes d’échanges internationaux, ERASMUS,…) 2. Partenariats avec les universités étrangères (Norvège, Texas, Chine) 3. Formation en langues :  Organisation et passage du CLES et autres certifications en langues  Médiathèque et centre de ressources en langue  Laboratoire de langue (autoformation guidée, stages de langue, ateliers de discussion…)


Télécharger ppt "L’ANGLAIS EN L3 Informatique Benjamin Pierrard. Organisation des cours  Cours: 2h par semaine au premier et au second semestre.  Répartition par groupes."

Présentations similaires


Annonces Google