La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

19 mai 2009 Merci à ces 2 artistes pour leur soutien. www.geluck.com www.sondron.be.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "19 mai 2009 Merci à ces 2 artistes pour leur soutien. www.geluck.com www.sondron.be."— Transcription de la présentation:

1

2 19 mai 2009

3 Merci à ces 2 artistes pour leur soutien.

4

5 Jacques Sondron était sur place pour croquer les situations Sur le site de Jacques et pour voir toutes les caricatures du forum: cliquer sur « en + » puis sur l’icône « colloques 2009 »…

6

7 Annonce Agence Belga La prise en charge des hépatites est déficitaire en Belgique (experts) (BELGA) = Plusieurs experts ont pointé mardi du doigt la Belgique pour sa déficience en matière de prise en charge des hépatites virales. Un forum était organisé à Namur à l'occasion de la Journée Mondiale des Hépatites. Selon Muriel Colinet, présidente du Carrefour Hépatites-Aide et Contact (CHAC), qui organisait le forum, la situation en Belgique est préoccupante. On y enregistre près de porteurs de l'un des 2 virus hépatiques (VHC ou VHB). Un Belge sur 2 ignore qu'il est porteur d'un de ces virus. "Ces données confirment la gravité de l'infection et la nécessité d'entreprendre des programmes de dépistage et de prise en charge des sujets infectés par le VHC et le VHB", souligne Mme Colinet, ajoutant que notre pays se distingue par un manque d'information concernant les problèmes engendrés par les hépatites virales. La présidente a pointé du doigt l'inexistence de campagnes de dépistages et de sensibilisation, la stigmatisation des malades ainsi que les difficultés pour les patients d'accéder aux traitements adéquats. Il semblerait qu'en matière d'hépatite C, trop de malades soient exclus à cause des conditions de remboursement restrictives ou discriminatoires. L'objectif principal de cette de forum organisé à l'occasion de la Journée Mondiale des Hépatites, était de sensibiliser le grand public à la pathologie de l'hépatite qui cause la mort de près de 1,5 million de personnes chaque année dans le monde. Les médecins ont rappelé que l'hépatite virale est une maladie infectieuse qui peut tuer. Plus tôt cette maladie est dépistée, plutôt elle peut être prise en charge pour éviter des risques de cancer, de cirrhose ou de transplantation, ont-ils précisé.

8

9 Hépatite A Hépatite B Hépatite C La Belgique est toujours dans le triangle de la mort !!! Cela fait 8 ans qu’on le dit, qu’on le crie partout !

10 Dépistage ? Zéro ! Prévention ? Zéro ! Information ? Zéro ! Accès aux soins ? Lamentable !

11 12 heures: la conférence de presse.

12 Rien de concret … hormis quelques avancées de pas de souris ! Que font nos politiques? … Que dépensent-ils pour leurs campagnes électorales ? Vous qui souffrez, soyez implaccables dans votre choix électoral ! On se moque des malades ! On se moque de la médecine ! Rien que des promesses !

13 Une fois de plus, nous ne pouvons qu’attendre que nos hommes politiques réalisent l’ampleur de la maladie et prennent les décisions qui s’imposent. Nous les portons au pouvoir… à eux d’être dignes et responsables !

14 Et que les politiques réalisent ENFIN que si ils ne sont pas les douzièmes aujourd’hui….

15 Demain, ils se pourraient être les premiers à devenir !!! ….

16 Les Professeurs Yves HORSMANS, Michael ADLER & André GEUBEL

17 Muriel Colinet et le Professeur Yves HORSMANS

18 Mme Yolande Husden (Région wallonne), Muriel Colinet (CHAC) et les Professeurs Moreno (ULB – Erasme) & Horsmans (UCL – St Luc)

19 Public à la conférence de presse..

20 Le Docteur Marco Schetgen, représentant la Ministre Fédérale Onkelinx & Mme Dominique Tilmans, sénatrice.

21

22

23

24 13 heures: le walking diner.

25

26

27 Le Docteur Jean-Paul Martinet (UCL – Mont Godinne), orateur au forum.

28 14 heures: le forum.

29 Monsieur Dallemagne, député et le Dr Schetgen, représentant la Ministre fédérale.

30

31 Paroles ?

32

33 Les médecins orateurs: Pr Peter Starkel, Pr Chistophe Moreno, Dr Pierre Deltenre, Dr Jean – Paul Martinet, Dr Philippe Langlet.

34

35 Pr Chistophe Moreno, Dr Pierre Deltenre, Dr Jean – Paul Martinet. Prs Peter Starkel et Chistophe Moreno, Dr Pierre Deltenre.

36 Dr Philippe Langlet Les Professeurs Michael Adler André Geubel Christophe Moreno Yves Horsmans

37

38

39

40 A Liège - parce qu’une malade travaille dans une mutuelle – cette mutuelle rembourse 30 euros pour le fibroscan. Du coup une seconde mutuelle suit le pas … Partout ailleurs, le fibroscan n’est pas remboursé. Toujours à Liège, une dame vient de se faire remballer par sa mutuelle (autre que les deux premières) Motif : « On vous aurait remboursé le fibroscan si vous aviez le cancer ». Surréaliste !!! Belgo-belge !!!

41

42

43


Télécharger ppt "19 mai 2009 Merci à ces 2 artistes pour leur soutien. www.geluck.com www.sondron.be."

Présentations similaires


Annonces Google