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Novotel Virtual concierge & application mobile

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Présentation au sujet: "Novotel Virtual concierge & application mobile"— Transcription de la présentation:

1 Novotel Virtual concierge & application mobile

2 SOMMAIRE resumé Novotel Virtual Concierge
Application mobile NOVOTEL VIRTUaL Concierge fonctionnalités interface Témoignages résultats & comportement client contact Novotel Virtual Concierge - Hospitality Awards 2014

3 Résumé (fr) Depuis juin 2013, les clients ont eu la surprise de découvrir dans plusieurs hôtels Novotel un écran tactile placé dans le lobby, endossant le rôle de la conciergerie. Le logiciel Monscierge permet aux clients de découvrir de manière intuitive des informations liées à la marque, à leur hôtel et à son environnement. Il délivre également des recommandations sur les points d'intérêt situés à proximité des établissements ainsi que des informations pratiques comme la météo et les horaires de vols. Des applications plus ludiques permettent également d'envoyer des e-cartes. Fort de son succès auprès des collaborateurs et clients (plébiscité sur les réseaux sociaux / comparateurs et aussi mesuré grâce aux retours GSS), la conciergerie virtuelle fait l'objet d'un déploiement à l'international et de la création d’une application digitale qui prolonge et personnalise la relation avec le client. CHIFFRES CLÉS: Déploiement dans plus de 250 hôtels // 2 million de cartes virtuelles échangées // Cout de développement : euros HT // Cout pour un hôtel: euros HT A traduire Novotel Virtual Concierge - Hospitality Awards 2014

4 Résumé (uk) Since June 2013, guests were surprised to find in several Novotel hotels a touchscreen placed in the lobby, taking on the role of the concierge. The Monscierge software allows customers to intuitively discover information related to the brand, to the hotel and to the local area. It also issues guidance on the points of interest located close to the hotels as well as practical information such as weather and flight schedules. More playful applications also allow you to send e-cards. Building on its success with employees and customers (successful on the social medias / comparators and also measured through GSS returns), virtual concierge is the subject of an international expansion and the creation of an digital application to enhance the relationship with the guests KEY FIGURES: Deployment in over 250 hotels // 2 million e cards exchanged // Cost of development: euros ex VAT // Cost for an hotel: euros ex VAT Novotel Virtual Concierge - Hospitality Awards 2014

5 Novotel Virtual Concierge
CHIFFRES CLÉS 2 million de cartes virtuelles échangées. Déploiement dans plus de 250 hôtels. Cout de développement : 200 000 euros HT. Cout pour un hôtel : euros HT. EN UN COUP D’ŒIL Un grand écran tactile de 42” situé à un endroit privilégié dans le hall de l'hôtel. Un service interactif, simple et intuitif, proposant aux clients d'accéder en libre accès à des informations sur Novotel, l'hôtel ainsi qu'à des services qui leur permettent de découvrir les environs (cartes, météo, recommandations sorties…), ceci dans 15 langues. L’interface pour l’hôtelier permet de faire des mises à jours faciles et avoir ainsi un contenu personnalisé à l’hôtel. L’interface permet également de connaitre les retours clients ainsi que leurs comportements. Novotel Virtual Concierge - Hospitality Awards 2014

6 Novotel Virtual Concierge
PARTENAIRES Monscierge Microsoft INTERVIEW  « Cette solution est puissante et conviviale pour les clients. Le système est très fluide et très souple, notamment pour les mises à jour du contenu. Avec ce nouveau produit technologique, simple et intuitif, Novotel reste fidèle à ses valeurs de marque innovante au service d'une expérience client toujours renouvelée» déclare la Direction Produit, Services et Communications Novotel. David Esseryk, Directeur des Technologies Consommateurs de Accor, approuve et explique : « Le logiciel Monscierge est ce qui se fait de mieux en la matière : le système ne se contente pas d'être multilingue, c'est aussi un écosystème multirégional, riche en applications. Il propose un contenu localisé et des fonctionnalités supérieures à tous les autres produits du marché. La synchronisation d'un support et d'un point d'accès à l'autre est parfaitement fluide » Novotel Virtual Concierge - Hospitality Awards 2014

7 Application NOVOTEL VIRTUaL Concierge
DÉVELOPPEMENT D’UNE APPLICATION MOBILE Fort du succès du Virtual Concierge, Novotel transpose le concept d'un écran tactile dans le lobby, au mobile des utilisateurs, en proposant une application au contenu identique et synchronisée avec le Virtual Concierge situé dans le hall de l’hôtel. Avec ce nouveau service innovant, la marque continue d'ancrer la relation privilégiée qu’elle entretient avec ses clients. EN PLUS Grâce à la géolocalisation, l'application reconnait tous les hôtels de la marque équipés du Concierge Virtuel Novotel. Le contenu se met à jour automatiquement dès lors que le client s'approche de l'établissement et celui-ci devient ainsi accessible. L’application mobile interpelle les clients en leur fournissant des informations fiables tout au long de leur voyage. Crée des itinéraires et des listes d'attractions favorites avant et pendant l'arrivée du client. Envoie des messages, recueille les retours et promeut les événements spéciaux. Novotel Virtual Concierge - Hospitality Awards 2014

8 INFORMATIONS SUR L'HÔTEL
fonctionnalités INFORMATIONS SUR L'HÔTEL In Balance Golf Family&Novotel Restaurant/Bar Cartes RECOMMANDATIONS Recommandations locales sélectionnées par chaque hôtel. Informations fiables et fournies par des experts à l'attention des clients. Éventail de services populaires (restaurants, bars, sites touristiques, d'attractions, parcs...) Livré avec des informations détaillées (indications, avis, liens vers les sites Web...) Novotel Virtual Concierge - Hospitality Awards 2014

9 INFORMATIONS SUR LES VOLS
fonctionnalités CARTES ET INDICATIONS Cartes intéractives de la région et du monde Indications en plusieurs langues sur l'écran, et SMS Cartes des transports en commun INFORMATIONS SUR LES VOLS Informations sur les vols en temps réel (arrivées et départs) pour l'aéroport le plus proche de l'hôtel par défaut Fonctionne pour les aéroports commerciaux du monde entier Interface interactive pour un accès rapide aux informations Code de couleurs afin d'identifier facilement les retards Novotel Virtual Concierge - Hospitality Awards 2014

10 CARTES POSTALES MÉTÉO Cartes postales Novotel
fonctionnalités CARTES POSTALES Cartes postales Novotel Envoi possible sur Facebook, Twitter ou n'importe quelle adresse Renforce la stratégie numérique de Novotel MÉTÉO Cartes interactives Informations régionales et internationales Prévisions détaillées pour la journée et la semaine Informations mises à jour toutes les 15 minutes Novotel Virtual Concierge - Hospitality Awards 2014

11 Nouvelles fonctionnalités
RUNNING MAPS Nouvelles fonctionnalités ARABIC TRAFIC FACEBOOK Novotel Virtual Concierge - Hospitality Awards 2014

12 Un contrôle central du contenu afin de rester à jour
interface Une Interface utilisateur (IU) Novotel unique conçue pour accéder rapidement et facilement aux informations les plus recherchées Un thème à la mode, très coloré et minimaliste, qui tire son inspiration du nouveau design de Windows 8 Un contrôle central du contenu afin de rester à jour Intégration des SMS, s et réseaux sociaux Novotel Virtual Concierge - Hospitality Awards 2014

13 TémoignageS collaborateurs
Sascha Kunze, Executive Assistant Manager, Novotel Bangkok Platinum “We’ve been using the Virtual Concierge now for a few weeks and all guests and team members appreciate the easy way of using the Virtual Concierge.” Bandish Mehta, General Manager, Novotel Pune, India “Excellent way to search for restaurants, shopping areas and more!” Kevin Bossino, Regional Head of Singapore “It will enhance the image of the hotel as a technologically advanced operation.” Erwan Le Goff, ACCOR Royaume-Uni , Directeur informatique « Cette solution est très puissante. Les clients l'adorent et nous avons remarqué qu'ils préfèrent utiliser l'écran Monscierge plutôt que les ordinateurs à disposition afin de rechercher des informations locales. Il s'agit d'un système particulièrement fluide et souple, en particulier en ce qui concerne les mises à jour du contenu. Je recommande cette technologie. » Novotel Virtual Concierge - Hospitality Awards 2014

14 TémoignageS clients Client, avis sur Tripadvisor, Novotel Bruissels center, 28 janvier 2014 “Accueil très chaleureux et professionnel. Le lobby est très grand, bien décoré et moderne. Un écran géant tactile est disponible (Météo, chercher de bonnes adresses et envoyer des cartes postales virtuelles, Internet, etc...) -> Très pratique! » Client, avis sur Tripadvisor, Novotel Lyon Bron, 25 juillet 2014 “Super écran géant tactile digital dans le lobby (tout à découvrir dans la région, la météo, et pleins d'autres applis forts utiles) - Bref, Excellent séjour de 2 nuits.  » Client, avis sur Tripadvisor, Novotel Berlin Mitte, 7 janvier 2014 “Relevons de nombreuses attentions (…), un personnel attentif et de multiples services connexes  : possibilité de louer des vélos, des poussettes pour enfants, de consulter sur écran tactile à la réception différentes infos sympa du style météo, carte de la ville, horaires des vols... Et j'en passe !  » Novotel Virtual Concierge - Hospitality Awards 2014

15 Résultats chiffrés & COMPORTEMENT CLIENT
RESULATS Le Virtual Concierge est utilisé par 40 % des clients de l'hôtel (50 % le week- end). Si les premiers clics sont motivées par la météo et la carte interactive (plus de 50%), très rapidement les clients s’approprient le produit et prennent le temps de chercher des informations locales. Plus de 2 million de e-cards envoyées. COMPORTEMENT CLIENT Novotel Virtual Concierge - Hospitality Awards 2014

16 MARKETING GLOBAL MIDSCALE Vice President Product & Services
ContactS MARKETING GLOBAL MIDSCALE Vice President Product & Services Geoffray MAUGIN ACCOR TECHNOLOGIES CONSOMMATEURS VP Technologies Consommateurs David ESSERYK +33 (0) Novotel Virtual Concierge - Hospitality Awards 2014


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