La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Direction de la Technologie 1 Plan de communication Projet UNR.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Direction de la Technologie 1 Plan de communication Projet UNR."— Transcription de la présentation:

1 Direction de la Technologie 1 Plan de communication Projet UNR

2 Direction de la Technologie 2 PAGE DE SERVICE Rédacteur (nom – fonction)Valideur (nom – fonction) Documents associésVersion GlossaireV0 Référentiel de projetV0 Version DateParties modifiéesNature du changementValideur V027/07/04 EntitésNoms

3 Direction de la Technologie 3 Préambule Comme tout document du kit de gestion de projet UNR proposé par la cellule dappui ENT UNR, le présent plan de communication est un exemple de dispositif possible sur ce thème. Il a donc pour objectif de Conseiller les projets UNR qui en ressentent le besoin, il ne vise pas à imposer une démarche à tous les projets Favoriser les échanges de bonnes pratiques entre les projets UNR en utilisant un cadre général commun Avertissement: Ces documents ont été complétés à titre dexemple. Ils ne visent pas à imposer une démarche spécifique mais plutôt à servir de première base, la plus pratique possible. Les projets auront donc le loisir de les personnaliser et adapter en fonction de leurs besoins

4 Direction de la Technologie 4 Sommaire La stratégie de communication La communication vers la cible des étudiants communication vers la cible des enseignants-chercheurs La communication vers la cible des personnels administratifs Planning de communication

5 Direction de la Technologie 5 La stratégie de communication Lobjectif principal : informer tous les acteurs des établissements de la mise en place de lENT, des impacts sur leur mode de fonctionnements et des facilités que les services numériques apportent Les indicateurs de suivi de satisfaction (initialisés à partir de lenquête de perception [16]) peuvent aussi venir alimenter la communication Les cibles Les étudiants Les enseignants-chercheurs Les personnels administratifs et dencadrement Les personnels techniques Budget Dates-clés

6 Direction de la Technologie 6 Le choix des moyens adaptés Personnaliser les message en fonction des cibles Etudiants : à personnaliser par composante ? Administratifs : par composante ou par domaine ? Concentration forte pendant un période de temps donnée Utilisation des médias régionaux ? Passage obligés (dématérialisation) Utilisation de relais dopinion Utilisation des enseignants ? Le mot du président ? Intégration dans les supports de communication existants (site, documentations, lettres, …) Cartes hot line ? Distribuée dans le kit dinscription ?

7 Direction de la Technologie 7 La communication vers la cible des étudiants Communication 1Communication 2Communication 3 Objectif Contenu Support Sous-cible (exemple: UFR XX), effectif Budget Date Lieu

8 Direction de la Technologie 8 La communication vers la cible des enseignants- chercheurs Communication 1Communication 2Communication 3 Objectif Contenu Support Sous-cible (exemple: UFR XX), effectif Budget Date Lieu

9 Direction de la Technologie 9 La communication vers la cible des personnels administratifs et dencadrement du domaine XX Communication 1Communication 2Communication 3 Objectif Contenu Support Sous-cible (exemple: UFR XX), effectif Budget Date Lieu

10 Direction de la Technologie 10 La communication vers la cible des personnels techniques Communication 1Communication 2Communication 3 Objectif Contenu Support Sous-cible (exemple: UFR XX), effectif Budget Date Lieu

11 Direction de la Technologie 11 Planning de communication Les actions de communication ne sont pas concentrées sur une durée limitée mais sétalent sur la durée du déploiement. Flash Info n°2 Explique le démarrage du déploiement, descriptif et avantages de la solution Flash Info n°3 Expose un résultat du déploiement, descriptif de la solution, trucs et astuces dutilisation, etc. Préparation de laffichette Distribution de laffichette 1ers s et lettres aux utilisateurs finaux Lettre dinformation pour la formation des utilisateurs finaux Pré- déploi ement J-68 à J- 52 J-51 à J- 45 J-45 J-44 à J- 40 J-40 Flash Info n°1 Replace lENT dans son contexte, informe sur qui est lEquipe Projet Locale, annonce la formation, etc. J-39 à J- 29 J-29 J-28 à J- 19 J-19 J-18 à J- 15 J-15 J-51 Début du déploiement pour létablissement J-18 à J0 J0 Mise en service de la solution J+1 à J+13 J+1 3 annonçant le début effectif du déploiement J+14 à J+40 J+4 0 J+41 Date de fin de déploiement annonçant la fin du déploiement J+30 REX Sessions de formations / mise à disposition dun hot line – point dassistance Flash Info n°4 Retour dexpérience, premières utilisations commentées, impressions / interviews des premiers utilisateurs, etc. Site webAmphi ?Réunions de service Intégration des liens dans les supports administratifs

12 Direction de la Technologie 12 Début du déploie DémarrageFin du déploie ment Suivi et retour d'expérienceDéploiement Planning de communication La Communication du déploiement: plusieurs supports pour couvrir tous les temps forts du déploiement Annonce du début de déploiement Annonce de la fin du déploiement Flash Info Sessions de formations en établissement affichette Lettre dinformation pour les utilisateurs Envoi de SMS Envoi de SMS Envoi de SMS


Télécharger ppt "Direction de la Technologie 1 Plan de communication Projet UNR."

Présentations similaires


Annonces Google